module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Future "Home Installation"

Discussion in 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' started by colinlaur, Apr 7, 2008.

Tags:
  1. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,

Plutôt habitué à poster plus bas dans les forums FCP et vidéo, je me lance ici....

Je prévois d'ici quelques temps de me faire une installation dans ma future maison. Salon de bonne taille, recul nécessaire, le tout à construire, donc idéal pour anticiper une installation vidéo sympa.
    Nous souhaitons jeter un œil de temps en temps à la TV, sans plus, mais surtout, profiter d'une belle image pour nos DVD's : films, DVD musicaux, etc.

Ma (mes) question(s) sont d'ordre divers :
    * ne pouvant pas bénéficier là ou nous allons faire construire de la TNT, ou d'une quelconque BOX ADSL (type Free, Orange, etc.), nous voulons quand même recevoir la TV et les programmes "classiques" (TF1, F2, F3, F4, F5. Arte, M6, etc.) Si possibilité d'en avoir plus, c'est toujours mieux, mais le minimum ce serait ceci
    * la diffusion serait sur un écran de projection blanc à déplier / replier quand nous le souhaitons et qui ne resterait pas tout le temps visible. Pas de motorisation prévue, car trop chère.... On le fera à la main. (système vissé au plafond, par exemple)
    * le tout depuis un vidéoproj, placé dans l'axe, dans un socle intégré au plafond aussi.

Mon souci est que (je me demande si je suis neuneu de poser ce genre de question....!!!!), mais je ne vois pas (ne connais pas ) de système qui me permette de me passer d'une TV avec tuner intégré et de récupérer un signal télévisuel quelconque et de le balancer sur un vidéoproj...
    Au niveau connectiques : évidemment anticipons : donc, YUV, et HDMI au minimum.

Voila, si vous avez des conseils ou des sites pour attraper quelques infos, je suis preneur, tant sur le vidéoproj, que sur la toile, que sur le récépteur...Bref, de tout quoi !!!!!!!!!!

Voila
    A+
    Colinlaur

2. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Une premiere solution : tu utilise un PC avec une carte TV .
    La sortie de ta carte TV sera raccordée au videoprojecteur en HDMI.
    La solution PC te permet d'avoir dans un seul appareil l'ensemble des lecteurs
    (DVD,Divx,MP3,CD Audio,Photos,Meteo,News Rss,Radio du Net,...)

Exemple de petite configuration ici

Attached Files:

3. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Bon, première solution, ok...
    Pourrais tu me détailler un peu plus précisément les éléments de ton lien ?
    Je pige pas trop comment raccorder le signal de la TV (que je chope ou au passage ?) au boitier PC....

Avec ce système, je pourrais en registrer directement sur le DD du PC les films et autres, sans passer par un enregistreur externe sur DD par exemple ? Bien pigé le fait de pouvoir tout lire depuis la bestiole.
    Quel est le cout de cette install ? Sans compter le vidéoproj et l'écran bien sur. !

Sinon, vois tu une autre solution ?

A+

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

On est un peu dans le même cas (zone d'ombre TNT, trop loin du central pour avoir un débit ADSL suffisant). Pourquoi pas le satellite ? Je commence à m'y intéresser (décodeur supplémentaire branché en HDMI, Hte définition... contre des € en plus, naturellement) mais je ne suis pas encore bien au point. Appel aux Repairenautes ayant franchi le pas :help:

Par rapport à ton budget, tu peux compter :

* un gros tiers voire la moitié pour les enceintes : il en faut au minimum 6 et il ne faut pas lésiner : elles te feront normalement le reste de tes jours.
    * un bon tiers pour le projecteur
    * un petit tiers pour l'ampli home cinéma et le lecteur
    * et enfin un quatrième tiers pour les câbles des enceintes (très important et très chers), l'écran et les accessoires

A titre d'exemple, mon installation, que je qualifierai de "milieu de gamme", m'était revenue à 8000 € en juin 2006, sans compter les heures passées à ramper dans la laine de verre des combles pour tirer les cables.

Sinon, un site que je trouve intéressant ici.

Amicalement

5. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    le satellite....y a peut-être plus facile d'accès et d'emploi.
    Je suis pas un digue de sono, d'image et tout le toutim, j'aime bien avoir une bonne qualité mais sans aller dans un délire-total !!
    Par contre, je respecte les personnes qui font le choix d'investir beaucoup d'argent dans ce type de matériel et d'installation : le résultat doit être top !
    Moi, je préfère partie "un peu" en vacances :D :D ;) ;)

Sur le fond :
    * les enceintes, je les ai déjà et j'en suis satisfait
    * le vidéoproj : je verrais quand je passerai le cap. D'ici là les tarifs auront bougé à la baisse, et la HD se sera peut-être un peu plus banalisée pour le grand public
    * ampli home-cinéma et lecteur : j'ai déjà un ampli hifi qui fera très bien l'affaire (marantz...)
    * pour le lecteur : ben, la solution informatique tout-en-un proposé par DVConversion me semble intéressante (à mettre à jour quand même !!!!)
    * les câbles, écran et accessoires.... je sais que la connectique joue beaucoup donc... je ferai attention

Au passage : comment fais tu pour avoir quatre tiers dans ton calcul ????????????:bravo: :bravo: :bravo: :D :D :D :D :D :D

Pour le prix : je n'aurais pas tout cet argent à demeure, mais bon, d'ici là, je cotise !

Symap le lien, j'ai appris pas mal de trucs. Je continue à potasser.

A+

6. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Oui si tu utilises un ampli Hi Fi où la vidéo ne transite pas. Cela t'évitera beaucoup de manips.

Ton ampli Hi Fi est sans doute "simplement" stéréo ? Si je peux me permettre, ne te prives pas de la possibilité d'avoir un son surround. C'est quand même assez impressionant (cf les films STAR WAR). Tous les PC actuels ont des cartes sons avec les sorties adéquates et tu peux brancher les voies arrières sur un 2ième ampli de qualité moindre et 2 petites enceintes

La carte TV à ajouter au PC s'occupe de tout : tu branches simplement ton antenne dessus

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous