module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Futur achat

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by yum18, Dec 21, 2008.

Tags:
  1. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un nouveau camescope. J'ai actuellement un JVC GR-DVP3.
    Je veux changer car je m'énerve un peu quand je vios la mise au point catastrophique qu'il fait quand on est en intérieur avec de la lumière. Une image rougatre, et il alterne netteté et flou sans arret.

N'étant pas un super pro dans le matériel, et la technologie ayant bcp évoluée, je me pose quelques questions, d'où mon post :

- Le DV reste t-il bien aujourd'hui le meilleur support pour la vidéo ? ou le disque dur HD est de meilleur qualité ?
    - Quelle est la caractéristique à laquelle je dois faire très attention pour avoir une bonne qualité d'image et une bonne mise au point en intérieur avec la lumière ? est-ce les lux ?
    - Avez vous un modèle à me recommander avec un budget de 350€, sachant que j'aimerai un DV in, et un mode nuit qu'il peu y avoir sur des SONY.

Merci de votre aide :-)

2. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Personne pour me repondre ? :sad:

Si j'élève mon budget pour de l'HD, me conseilleriez vous plutot un mini-dv ou Disque dur ?

Merci pour vos réponses :-)

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Dans les situations difficiles, ici en basse lumière, les automatismes des caméras (même ceux des caméras les plus perfectionnées) n'assurent pas toujours, il faut travailler en manuel ... ce qui nécessite quelques bases (simples ...) au niveau de la photographie

Ca ne sera plus du mini-DV mais du HDV également sur support cassette, c'est sûrement la meilleure solution actuellement mais ATTENTION la mise au point exigera encore plus de rigueur que le format mini-DV.

4. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.

J'ai peur d'acheter de la hdv, car je n'ai pas un PC récent (Pentium2Ghz et 512mo de ram) et pas pour le moment de tv lcd hd, ni de lecteur dvd hd.

Si je grave un film en hd sur un dvd double couche, est ce que je vais pouvoir lire le film sur ma platine et ma tv qui ne sont pas hd ? vas t-il transformer l'image ?

Je vais peut etre pour le moment m'orienter de nouveau vers un mini-dv classique, j'ai vu le SONY DCR-HC62, mais que siginfie les lux ???

La semaine dernière j'étais en montagne où je voulais filmer une descente aux flabeaux, mais impossible, mon JVC n'arrivais pas du tout à faire la mise au point, j'ai abandonné, me decidant un peu plus a changer...

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Mieux vaut se fendre d'une HDV et tourner en HDV et exploiter provisoirement en DV par down-conversion tant que la configuration de montage n'est pas à la hauteur de la prise de vues.
    Ceci pour deux raisons :
    - les caméras HDV retrouvent les avantages qui avaient disparu entre autres chez Sony sur les dernières DV comme votre éventuelle HC62 : prise casque et entrée micro
    - Lorsque vous serez équipé avec une informatique adaptée et TV HD, vous conformerez vos montages DV en HDV ... et croyez moi vous ne regretterez pas votre choix à l'écran.

6. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    down-conversion ?

C'est a dire que si j'ai filmer en HDV, je peux lui dire dans le logiciel de montage que je ne veut pas qu'il "m'envoi" du HDV mais du DV ?

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    La caméra le fait, il suffit de lui demander gentiment dans le menu au moment du transfert via le port Firewire. Par contre pour effectuer par la suite une conformation du montage en HDV, il faudra renumériser les rushes mais ce coup-ci sans down-conversion.

8. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si je branche le camescope HDV avec mon film HD sur ma tv à tube cathodique ? ca va marcher quand meme ?

a priori il n'y a que 2 modèles le canon HV30 et le sony HDR-HC9E

pour une question de budget ca serait plutot le canon, apparement bon appareil ?

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    oui ça marchera mais ce ne sera pas de la HD ... Canon HV30 ou Sony HC9E, d'excellentes caméras ... à mon avis équivalentes.

10. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé sur un site le Sony HDRHC5, a priori il ne se fait plus, ca doit etre le prédécesseur du HC9E
    Promorama

le HC5 vaut il le canon HV30 ?
    ce site est il serieux et connu ?

Merci

11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Une version simplifiée du HC7 ... je préfère le Canon à ce HC5

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A yum18
    Le HC5 ne se fait plus, lui a succédé le HC7, et maintenant le HC9, que tu peux avoir à un tarif très proche du 5 , sur ton site qui essaie de te fourguer les fonds de tiroir, oublie !
    Regarde ce qui se dit sur le HC9.

13. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

gros dilème entre le HC9E et le HV30, le prix me ferai pencher pour le HV30, mais les remarques sur le bruit du mécanisme et du zoom à l'enregistrement me font un peu peur :sad:

qq'un aurai t-il un HV30 pour m'en parler ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous