module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Fusionner les 2 images d'un film SBS 3D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thieu90, 17 Novembre 2011.

Tags:
  1. thieu90

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dispose d'une vidéo Full SBS 3D avec une résolution de 3840*1080 que je souhaiterais lire avec ma TV 3D. Je dispose pour cela d'une PS3, d'une freebox V6 ou directement du port USB de ma TV. Le problème c'est qu'aucun de ces lecteurs ne permet d'afficher une résolution aussi élevée, j'ai donc penser qu'il était peut être possible de "fusionner" les deux images SBS de la vidéo afin d'avoir directement une vidéo 3D 1920*1080 lisible par n'importe quel lecteur. Cela fait plusieurs jours que je cherche des solutions mais rien de concluant :sad:
    Ma question est : est-ce possible de réaliser ce type de fusion? Ou dois-je obligatoirement convertir ma vidéo en SBS 1920*1080 avec donc deux images de 960*1080?

Merci pour vos réponses !

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est pourquoi ...

vaut mieux s'en tenir au 2560x720 (2x1280/720), car là (non c'est pas son nom!) on peut faire lire le fichier, et y perd-on vraiment tant que ça?

3. thieu90

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais ca va être le même problème au niveau de la résolution si la TV n'accepte que du 1920x1080 non?

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ben, non!

le fichier sera présenté par un "player" adéquat en côte à côte, en 1280x720 deux fois. C'est ainsi dans Stereoscopic Viewer. Il faut juste arriver à trouver le bon écran, tous ne sont pas aptes, hélas. Je sais cependant que le W3 (apn) fonctionne sans pb dans ce format sur toutes les télés essayées en lecture par cet apn, mais que certaines marques ont horreur des fichiers .avi, un mode fiable et trop simple comme techique, sans doute, et pas assez de blé à se faire...
    P.S. avec mon écran Acer 3d il y a un cable pour fonctionner en double DVI, justement pour afficher la 3d selon cette procédure jusqu'en 2560 x 1080, mais qui doit aussi fonctionner en full hd, mais ça devient trop compliqué pour moi, et très captif : comment afficher ça ailleurs que chez soi?

#4 milo, 18 Novembre 2011
    Dernière édition: 18 Novembre 2011
  5. christopher69

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous avez un graveur blue-ray,vous pouvez le graver avec Vegas pro 11, la version d'essai fonctionne 1 mois sans restriction....

Chargement...

Partager cette page