module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fusionner en 1 seul fichier et Pbm de son

Discussion in 'Archives forum' started by gilonimo, Jun 3, 2004.

Tags:
  1. gilonimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait pourquoi quand on fuse une séquence, Liquid créer un 3 fichiers : 1fichier Avi et 2 fichiers Wav. ?
    1 pour la vidéo et 2 fichiers son pour le stéréo j'imagine. Je précise que je Fusionne une seule piste VA et que j'ai selectionné le son et la vidéo sur la Time Line et dans "Parametrages des supports", je n'ai pas coché la case "Volumes séparés pour la vidéo et l'audio". Malgrés ces précautions je n'ai pas réussi à n'obtenir qu'un seul fichier AVI. Mais est ce possible ??
    Meme si ce n'est pas pour cette raison (3 fichiers au lieu d'1 seul) je me suis rendu compte que quand je lis un fichier fusionné par Liquid avec Windows Media Player par exemple (j'ai éssayé avec de nombreux autres lecteurs) et que j'avance le curseur au milieu du film. Eh bien, l'image s'actualise mais je n'ai plus de son. C'est trés agaçant car c'est pour pouvoir me déplacer rapidement dans les fichiers et faire des ours propres que je prend la peine de Fusionner chaque cassette aprés néttoyage des rushs. Quelqu'un sait 'il pourquoi le son ne suit pas, alors qu'avec d'autres fichiers c'est possible ?
    J'ai un autre probleme moins grave celui la, mais mes fondus ne sont pas en temps réel meme en selectionnant "Render les parties jaunes"...
    Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

2. maintrep

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien lors du Fuse Sequence
    en effet 1 AVI et WAV
    C du au fait que Liquid Travail avec les son separé de l'avi
    C a dire que tu peu suprimer les .wav
    Mais si tu dois reimporter le fuse dans Liquid
    Il recrera les 2 .wav pour pouvoir travailler et cela predra plus de temps a l'importation
    @+

3. gilonimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    superflus ?

Merci pour ta réponse, cela veut donc dire que Liquid créer des fichiers superflus en fusionnant, car pour un Fichier AVI de 8 Go, 1 seul fichier son WAV pese 200 Mo, ça vaut le coup de les éffacer si on à de nombreux rushs longs, non ??

4. maintrep

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les effacé OUI mais si tu te serrs de ton FUSE dans une sequence de montage, LE55 les recréra
    @+

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et en plus Liquid a quelquefois du mal à réimporter un fichier issus d'un autre logiciel (avec du son dans le même fichier que la vidéo) ou quand les fichiers son d'une vidéo généré par Liquid ont disparus. J'ai eut quelques problèmes quelquefois sur de gros fichier, le logiciel bloque.
    Dans ce cas, quand tu fais un fuse, il vaut mieux demander au logiciel de le mettre directement dans un chutier (tu n'auras pas à l'importer par la suite), puis à effacer les fichiers son.

GiLd

Loading...

Dernières occasions

Share This Page