module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Fusionner deux vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par caletlog, 28 Octobre 2010.

1. caletlog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours tout le monde,

J'aurai besoin de votre aide pour me permettre de réussir un montage sur sony vegas 10, je souhaiterai fusionner 2 vidéo en une de telle sorte que on puisse parfaitement voir les 2(une a gauche , une a droite) a la fois et en même temps , sans pour autant devoir coupé les éxtrémités de ces deux vidéo, un peu a la façon d'un "avant>>>après".

Je précise que je suis un débutant sur ce logiciel.
    Merci de vos réponses x)

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ma manière de faire de faire avec Vegas Studio platinium 10 est d'utiliser l'outil "Panoramique recadrage d'éléments. je place les 2 vidéos chacune sur une ligne, puis l'une après l'autre, avec cet outil je dézoome pour les rendre plus petites, puis place la première vidéo vers la gauche et la deuxième sur la droite. j'ai fait un petit exemple (brouillon vite fait)) pour montrer le résultat. Je pense que c'est cela que vous voulez obtenir.

Sous Vegas 10 pro, il ya peut-être une autre méthode ?

#2 Yassine67300, 28 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je n'ai jamais considéré que le pan/crop soit vraiment l'outil adapté. Il peut venir en renfort pour justement recadrer ou couper mais pas plus. Pour moi le point de départ naturel c'est le mouvement de piste qui permet de redimensionner et placer là où on veut. Le pan/crop pour les éventuelles retouches cosmétiques ultérieures.

4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui, c'est l'autre moyen de faire la même-chose, j'ai vite re-testé cette méthode que j'ai zappé au moment de ma réponse, le résultat final est le même. La méthode mouvement de piste est en effet plus facile à appliquer.

5. SonyLogiciels

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Vegas Studio (HD 10 Platinum ou Production Suite) ainsi que Vegas Pro (Toute version), tu peux controler ce qu'ils appellent le "Track Motion". En gros tu redéfinit sur toute ta piste la sortie image.
    Pour se faire, clique sur l'icône Track Motion visible à la gauche de la piste. Ceci ouvrira une fenêtre de contrôle. Avec ta souris tu peux redimensionner la vidéo. Tu peux également changer les paramètres si tu sais quelle taille tu veux appliquer. Par exemple change 720 de Largeur vers 360 ou 1920 par 960.
    Cette manip s'appliquera à toutes les vidéos que tu placeras sur la piste.

En espérant que cela t'aide.

6. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Elle s'affanchit surtout des limites du crop: au delà d'une certaine "réduction" (lire crop élargi au taquet) on ne peut aller plus loin car ce n'est pas la destination de l'outil.

Pour faire court: que ce soit pour du PIP, un mur ou une mosaique d'images, la case départ c'est le mouvement de piste (aka Track Motion).

7. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    "Sur Vegas Studio (HD 10 Platinum ou Production Suite) ainsi que Vegas Pro (Toute version), tu peux controler ce qu'ils appellent le "Track Motion". En gros tu redéfinit sur toute ta piste la sortie image."

Track motion = mouvement de piste

TOUTE LA PISTE. Et bien j'ai appris quelque de chose de plus. Oui c'est parfait. Donc si les rush sont en 720 x XXX, il suffit de donner 360 et placer à droite sur une piste, faire la même chose et placer à gauche sur l'autre piste, et quel que soit le nombres de rush que tu ajoutes sur l'une ou l'autre piste, ils se réduisent et se placent automatiquement.
    Caletlog, c'est exactement ce qu'il faut que tu fasses, la solution de SonyLogiciels.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous