module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Fusionner des fichiers VOB en MJPEG 2000

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Vince888, Aug 17, 2016.

Tags:
  1. Vince888

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai un DVD vidéo avec des fichiers VOB et je souhaite fusionner les fichiers pour n'avoir qu'un seul fichier en .mjpeg et encodé en MJPEG 2000.

Pour le moment je sais faire la fusion des fichiers VOB avec windows movie maker mais je ne pense pas que ça l'encode en MJPEG 2000.

De plus, existe t il un logiciel qui permettent de voir les caractéritisque d'une vidéo (resolution, codec utilisé etc...) ?

Vous pouvez me dire comment faire cela SVP ?
    Merci beaucoup.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Mediainfo : MediaInfo
    Voir :
    Morgan Multimedia - Product - M-JPEG2000 Codec

Olivier

3. Vince888

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    merci pour ton aide.

Donc si j'ai bien compris (mon anglais n'est pas parfait).
    Je dois acheter ce codec pour ensuite l'utiliser avec Adobe Premiere.

Donc est-ce que c'est faisable, avec Adobe Premiere de fusionner des fichirs VOB en un seul fichier mjpeg qui soit encodé avec ce codec MJPEG 2000 ?

Auriez-vous une idée du poids du fichier Final pour un film d'une heure qui auparavant était sur un DVD vidéo ?

Merci

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bien sûr que si, Premiere est un logiciel de montage Pro, on peut importer directement les fichiers .vob, et les mettre sur la timeline pour faire un film complet.
    Je n'ai pas Mjpeg 2000, mais Mjpeg (ancienne version), et je l'ai déjà fait.
    Je ne connais pas le taux de compression de Mjpeg2000, (très variable en fonction de la qualité demandée) donc difficile de donner une estimation du poids du fichier généré pour un montage de 1H.

Nota : Premiere permet d'exporter nativement un film en format Jpeg 2000 (cinema professionnel) dans un conteneur MXF, jusqu'à une chrominance 4;4;4 sur 12 bits

Olivier

#4 ogt, Aug 17, 2016
    Last edited: Aug 17, 2016
  5. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Le JPEG2000, typiquement ceux qu'on utilise au ciné, c'est environ 100 Go de l'heure, mais ça peut varier.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous