module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Fusionner" des clips

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par schizoidman, 13 Décembre 2007.

Tags:
  1. schizoidman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vous expose mon problême :
    Je dois faire apparaître deux noms simultanés apparaissants lettres par lettres.
    Je n'aurais pas mon problême si j'utilisais le Title Tool mais le fait est qu'il m'est obligatoire (je n'entrerais pas dans les détails) de passer par photoshop.

voilà donc : chaque lettre vient de photoshop. Soit, au final, une multiplicité impressionante de piste vidéo. Si bien qu'arrivé à 11 pistes, avid n'arrive plus à le lire, et même, en tant que tel, 22 pistes (sachant que je n'ai fait qu'un nom pour le moment.), c'est abusé. Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de tout avoir sur la même piste, en mettant d'abord une seule lettre un temps x, puis 2, puis 3, mais pour cela il me faudrait pourvoir avoir un seul clip de plusieurs lettres (= plusieurs pistes superposées) à la fois. Il m'est impossible de faire un freeze (que ce soit directement sur la TL ou en créant un subclip), le freeze n'ets disponible que via un clip simple.

Y' t-il donc une possibilité à votre avis? Sinon il me faudra, je pense, faire mes groupes de lettres sous photosho^p, mon erreur ayant été de les importer une par une et pas une, puis deux, puis trois...

Je ne sais pas si c'ets très clair mais que ceux qui semblent avoir compris me fassent signe.

merci d'avance.

2. schizoidman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : J'utilise XPressPro v 4.6

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Supposons que tu veuilles faire apparaître chaque lettre du mot (REPAIRE) toute les quatre images

Une première possibilité :

Exporter de photoshop le nom complet et dans avid jouer avec le crop.
    Pour faire apparaître , voici comment procéder:
    keyframe 1 : première lettre R
    keyframe 2 : deux images plus loin, la même keyframe (pour freezer la position du crop sur la première lettre)
    keyframe 3 : une image plus loin, déplacer le crop pour avoir la première et la deuxième lettre RE
    keyframe 4 : deux images plus loin, la keyframe 3 répétée (pour freezer la position du crop sur les deux premières lettres)
    keyframe 5 : une image plus loin, déplacer le crop pour avoir la première, la deuxième et la troisième lettre REP
    et ainsi de suite ...

Autre possibilité :

créer le nom complet dans photoshop, sauver et en enlevant les lettres une par une, sauver les différentes étapes : REPAIR / REPAI / REPA / REP etc ...

exporter les étapes en targa non compressé 32 bits avec alpha
    Créer un dossier dans lequel il faut copier 4 fois la targa "R", puis 4 fois la targa "RE", puis 4 fois la targa "REP" et ainsi de suite en donnant aux copies successives un nom du genre :
    nom01, nom02, nom03, nom04 pour les quatre premières ("R")
    nom05, nom06, nom07, nom08, pour les quatre suivantes ("RE")
    et ainsi de suite jusqu'à nom21, nom22, nom23, nom24, pour les quatre dernières ("REPAIRE")
    .
    Il sera alors possible d'importer ces targas comme une séquence qui va de nom01 à nom24 qu'il ne restera plus qu'à placer telle quelle dans ta timeline.
    Si tu es à l'aise avec photoshop, tu peux créer une automation pour générer automatiquement les fichiers nom01, nom02 etc ...

Encore une autre possibilité :

Si tu ne veux pas créer le dossier dont je parle ci-devant, tu peux importer séparément les différentes étapes (REPAIRE, REPAIR, REPA etc ...) dans Avid, puis
    monter 4 frames de la dernière ("R"),
    4 frames de l'avant-dernière ("RE"),
    4 frames de l'antépénultième ("REP") etc ...
    jusqu'à 4 frames de la dernière '("REPAIRE")

Dans tous les cas, deux pistes video te suffiront pour incruster les deux titres.

J'espère que j'ai été assez clair.;)

4. schizoidman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mercid e ta réponse très complète et honte à mon ignorance, je n'avais pas pensé à la simple possibilité du crop.
    J'ai finalement opté pour la dernière solution dans l'urgence.

Pour l'anecdote : les consignes de la réal ont changés (les idées leur viennent en masse en visionnant des pré-versions) et je me retrouve avce un effet plus complexe à faire : faire apparâitre le texte façon "rédaction à l'ordinateur" avec barre verticale clignote faisant apparaître les lettres. merci Mme la réal!!!!
    Je crois que le passage sous after s'impose...
    Crois-tu que le plug-in utilisé pour l'effet machine à écrire ets paramètrable pour avoir une abrre clignotante?

En tout cas merci de ta réponse, rapide et très précise, une des qualités indéniables qui -à en juger par tes interventions observées sur d'autres discussions- font de toi un internaute, -du moins un repairien- exemplaire...

5. schizoidman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (ouhla les fautes de frappes..)

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Utilise modifier ...

Si tu connais after effect, bien sûr que c'est ze solution : tu pourras affiner ton effet à la perfection.
    Bonne chance !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page