module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

fusionner 2 ou plusieurs DVD dans un seul

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by baptho, May 5, 2004.

Tags:
  1. baptho

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait plusieurs petits films (format DVD )que j'ai mis sur des DVD +rw
    J'aimerai pouvoir (vu leur taille) les regrouper sur un seul DVD
    avec un menu...

Savez vous si on peut le faire, et avec quel logiciel ?

Merci d'avance de vos conseils precieux.:help:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour faire simple:
    1- tu rippe tes DVD sur ton disque dur avec DVDDecrypter téléchargeable sur www.dvddecrypter.com (fait un dossier par DVD)
    2- tu utilise DVD-lab pour l'authoring de ton nouveau DVD car il travaille directement avec les ficheirs .vob
    Si tu as déjà un logiciel d'authoring lorsque tu fais le rippage ave DVD Decrypter tu lui demande de démultipléxé tes fichiers et il te donneras directement deux fichiers (son et images) que tu peux ensuite réutiliser pour l'authorng.
    C'est simple!!
    @+

4. baptho

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses MaxenceRoger & GEGE92

Je suis novice dans la manipulation des logiciels vidéo mais je vais suivre vos recommandations.

je sens tout de même que la partie est loin d'etre gagnée.

une question à GEGE92 :

1- tu rippe tes DVD sur ton disque dur avec DVDDecrypter téléchargeable sur www.dvddecrypter.com (fait un dossier par DVD)
    - A quoi ca sert de RIPPER les DVD ? il recopie juste les fichiers des dvd ?

2- tu utilise DVD-lab pour l'authoring de ton nouveau DVD car il travaille directement avec les ficheirs .vob
    Si tu as déjà un logiciel d'authoring lorsque tu fais le rippage ave DVD Decrypter tu lui demande de démultipléxé tes fichiers et il te donneras directement deux fichiers (son et images) que tu peux ensuite réutiliser pour l'authorng.

- Est on obligé de démultipléxer les fichiers pour separer le son et l'image ? Je veux juste mettre dans leur integralité plusieurs DVD en 1.

Merci

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Avec DVDDecrypter tu peux soit transférer les fichiers .vobs sur ton DD, soit démultilexé pour avoir directement des fichiers utilisables dans ton logiciel d'authoring.
    De plus les fichiers .vob de tes DVD sont limités à 1Go ce qui fait que tu peux te trouver avec plusieurs fichiers pour un seul film, le rippage te permet de récupérer un seul fichier (attention limite des 4Go si tu as partitionné tes DD en FAT 32, pas de limite, uo presque si tu est en NTFS)
    Les logiciels d'authorings demandent soit des ficheirs mpeg multipléxés et il démultiplexent pendant le traitement soit des fichiers image et sons séparés (voir la notice de celui que tu utilise.
    @+

6. baptho

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup GEGE92

je vois mieux l'interet du DVDDecrypter.
    J'ai eu l'occasion d'aller sur ton site qui parle de DVD LAB.
    Extraordinaire les info que tu y mets, cela dit ce logiciel m'a l'air trés complet et pas si facile à assimiler.

Merci encore de tes precieuses informations
    à+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous