module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fusion film vacances + clip vidéo (help)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Rick75, 17 Octobre 2005.

Tags:
  1. Rick75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
    Voici mon problème.
    Je viens de terminer mon film de vacances (projet 1)
    J'ai fais en plus un clip de ce dernier (projet 2) en coupant le fond sonore du film pour ne laisser que la musique que j'ai rajouté au clip en passant par smart vidéo.
    Lorsque je fusionne les deux projets, tout ce passe bien à part que le film des vacances n'a plus de son.
    Y-a t'il une possiblité de garder le son normal de son film et de couper ce dernier sur le clip.
    J'espère avoir été assez clair.
    D'avance merci pour vos réponses.
    Richard.
     
  2. dgrenier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    660
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Richard,

    Pas sûr de comprendre ta manipulation, mais un simple copié-collé suffit pour assembler 2 projets...
     
  3. Rick75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je vais essayer d'être plus clair.
    J'ai également fais un copier coller mais cela ne change rien.
    En faite, sur le même projet, je souhaiterai avoir le film de mes vacances et en plus j'ai fais un clip automatique avec SmartMovie.
    Pour le clip, j'ai coupé le son du film avec l'option volume relatif (dans SmartMovie) mais cela le coupe sur toute la vidéo.
    Richard.
     
  4. TNDTND

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    638
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    laisses un espace entre les deux clips (une image noire)

    Michel :)
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    laisse le son et importe le tout dans ton projet final. et la tu ajuste le son avec la ligne bleu en bas.
    c'est plus simple.
     
  6. Rick75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va essayer tout ça.
    Merci de votre aide :)
     
  7. Rick75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Et bien j'ai essayé et cela ne marche pas.
    Pour info, j'utilise Studio Plus 9.3.5.
    Comment faire pour garger le son du film de ses vacances et le couper pendant le clip créer avec SmartMovie pour ne garder que la musique ajouté à ce dernier.
    Est-ce possible ?
    Merci pour votre aide.
    Richard.
     
  8. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rick75

    bien sur que tu peux le faire.
    le plus simple tu fais ton clip 1 et tu ne touches pas au son. tu fais ton clip 2 et tu gardes le son sans mettre de smartsound.
    tu colles les deux clip dans un 3eme projet. et là tu ajuste le volume son avec la ligne bleu au centrte de la piste son. et sur la seconde piste son tu peux mettre la musique wave ou smartsound.

    ça c'est la manip habituelle. maintenant si ça ne fonctonne pas, ne mets pas le smartsound mais un wav. et essais.

    si non re-expliques nous bien tout ce que tu fais. avec le plus de détail possible pour comprendre ou ça coince chez toi.

    il y a une autre mise à jour, la 9.4.3. mais si tu l'installes , installes la Full.
     
  9. Rick75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Merci pour tes réponses.
    En fait, pour faire simple j'ai fais l'acquisition d'une vhs via la moviebox.
    J'ai fait un premier projet ou le film est complet.
    Pour le second projet, j'ai crée via smartmovie un clip vidéo.
    J'ai coupé le son de la vidéo du clip avec la fonction volume relatif pour n'avoir que le son de la musique (fichier wav).
    En voulant fusionner les deux clip, je souhaitais faire un menu DVD afin que je puisse visionner soit le film des vacances complet soit le clip.
    Lorsque je fusionne ces deux projets, je n'ai plus le son du film.
    La ligne bleu que j'ai trouvé correspond au fichier wav que je souhaite garder pour le clip.
    J'espère avoir été assez clair.
    Pour la version 9.4.3, je l'ai téléchargé mais j'ai rencontré pas mal de soucis. J'ai préféré réinstaller la version 9.3.5.
    A+.
    Richard.
     
  10. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rick75

    tu as une movibox-USB?

    on dirait que c'est ta commande volume relatif du 2eme clip qui transpire sur le clip film entier.
    une précision. quand tu dis je fais un 3eme projet et je colle le projet 1 et 2. tu colles quoi?
    (1) tu colles le projet 1 et le projet2 dans un projet 3.
    ou bien
    (2) tu colles le AVI-DV ou MPEG2 que tu as créé avec le projet 1 et le AVI-DV ou MPEG2 que tu as créé avec le projet 2. et ensuite tu re-importes les 2 fichiers film. et la studio re detectes les scenes. et tu les selectonnes toutes que tu poses sur la ligne de montage.

    c'est le (2) qu'il faut faire. car dans le (1) tous les coups la fonction volume relatif s'applique à tout.

    si tu fais le (2) c'est pas normal, verisis avec windows media player que le son est bien dans le fichier.
     
  11. Rick75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je tiens tout dabord à te remercier pour ton aide.
    Pour info, c'est une MovieBox DV que j'utilise.
    Je colle le projet 1 et 2 dans un nouveau projet (le 3).
    Pour la deuxième solution (visiblement la bonne), comment puis-je re-importer les deux films. Je ne comprends pas trop.
    Encore merci jcgrini.
    Richard.
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rick75

    La moviebox-DV est bien mieux car elle capture en AVI-DV et en plus compatible avec tous les logiciel de montage/capture DV.

    bon il n'y a aucun interet de faire des projet distinct si ce n'est pour créer des AVI-DV distinct. alors soit tu ne fait qu'un projet unique dés le départ, soit tu fais ce qui est ci dessous.

    (1) tu fait ton projet 1, decoupes, transitions mais ne touches pas au son sauf pour retirer le bruit du vent peut être. et tu crée AVI avec codec DV-encoder.

    (2) tu fais ton projet 2 decoupes, transitions ou comme tu l'as fait avec smartmovie mais ne touches pas au son ou come en haut. et tu crée AVI avec codec DV-encoder.

    (3) tu crées un nouveau projet (le 3) et tu charge l'AVI 1 que tu viens de faire dans ton album. tu selectionnes tout et tu le poses sur la table de montage en bas.
    tu charge l'AVI 2 que tu viens de faire dans ton album. tu selectionnes tout et tu le poses sur la table de montage en bas.
    tu ajoutes les titres qui vont bien et les transitions que tu n'as pas mis avant.
    (4) tu ajuste le niveau du son original avec la position de la ligne bleu. et tu ajoutes le fond sonore.
    (5) une fois tout fini tu poses le menu et tu crées les chapitres si tu le souhaites.
    (6) tu fais créer DVD, et tu coches créer DVD sur disque sans graver, et tu crées ton DVD à 8000K CBR son MPEG pour 1h de film et 6000K pour 1h30 de film.

    tu testes le DVD qui est sur ton disque dur avec powerDVD ou winDVD. s'il fonctionne alors tu le graves avec studio ou avec néro.

    l'avantage de cette methode c'est que tu partages le travail de studio en 3 phases. et studio rique moins de planter par surcharge de travail.





    .
     
  13. Rick75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide.
    Juste une question. codec DV-ancoder est un programme qui fait parti de Studio ou je dois le télécharger ?
    Je te remercie.
    Richard.
     
  14. dgrenier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    660
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce codec est livré avec Studio. Tu n'as qu'à vérifier sur ta machine dans les paramètres de création de AVI dans Studio.

    Son véritable nom est : DV Video Encoder, il faut excuser jcgrini qui écrit avé l'accen' du midi. Le coquin à discrètement corrigé son post...

    PS. évite les SmartMovie, soit un peu plus créatif. Un SmartMovie te génère un unique SmartSound, ce qui n'est pas très original, car ce son se trouvera sur tout le film. Tu as meilleur temps de faire ton montage toi-même et d'y ajouter tes propres musiques, quitte à ce que ce soit aussi des SmartSounds.

    Remplacé misuqzes par musique pour une meilleure compéhension
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Quand tu fais créer AVI, c'est le codec de base qui est selectionné. donc pas de problèmes.

    dgrenier
    tes propres misuqzes, c'est l'accent suissssseeee?.
    :lol:
     
Chargement...

Partager cette page