module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fusion deux vidéos par moitié...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par pystolero, 30 Août 2011.

1. pystolero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais que mon titrage n'est pas franchement correct, mais difficile d'explicité ma question en une petite phrase.
    Ce que j'aimerai faire sous vegas, c'est incruster deux moitiés de vidéos.
    J'ai une piste vidéo que j'aimerai afficher normalement, et par exemple, un titrage qui viendrait se superposer sur la moitié droite.
    J'ai ainsi sur la moitié gauche la vidéo, et sur la moitié droite un titrage.
    Jusque là je sais faire, en utilisant le "panoramique/recadrage d'évenement", mais avec ce système il n'y a pas un chevauchement en fondu des deux videos au centre de l'image. La coupure est nette.
    En fait, j'aimerai arriver à faire un dégradé en fondu entre les deux vidéos.
    J'espère arriver à être assez clair?

Vous auriez une idée?

Merci à tous.

2. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

je te fais un exemple en .veg. Tu l'ouvres dans vegas. Remplace les medias rouge et rose par tes vidéos pour voir et comprendre la manip à faire. Tu verras dans l'exemple que j'ai fait qu l'on peut modifier l'effet du flou entre les 2 vidéos.Le fichier est fait avec vegas 10.
    Si tu ne comprends pas fait moi signe.

voila, voila
    :jap::jap::jap:

Fichiers attachés:

• 2video.zip
      2video.zip
      Taille de fichier:
      2.5 KB
      Nb. vues:
      152
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. pystolero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super sympa!
    Je teste cela tout de suite! Et je donne le retour ensuite! :-)

4. pystolero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parfait, c'est exactement ce que je recherchais.
    Je me doutais qu'il fallait utiliser le générateur de média en dégradé de couleur, mais j'étais partis sur le linéaire vers transparent... Sans arriver à mes fins.
    J'ai modifier les points clés pour que ce soit constant et c'est parfait.
    En revanche, je ne saisis pas vraiment comment cela fonctionne...
    J'arrive à mes fins grâce a ton fichier, mais je ne comprends pas vraiment le fonctionnement dans le fond...
    En tout nous avons trois fichiers sur chacunes des trois pistes vidéos les unes sur les autres.
    Le premier média à un fond transparent, on voit donc la seconde piste vidéo en dessous, je suis ok. Mais comment on arrive également à voir la troisième piste, tout en bas, alors que l'opacité de la seconde devrait empêcher son apparition... (je ne sais pas si je suis clair...)
    J'ai du mal à saisir le fonctionnement des points clés également mais je vais essayer de comprendre tout ça...

En tout cas merci beaucoup!! :good:

EDIT : Dans le dégradé linéaire vers le blanc, la moitié gauche est réglée pour être transparente, on voit donc sur cette moitié gauche, le fichier vidéo sur la piste du dessous. OK.
    Mais la moitié droite est donc blanche (avec un dégradé au mileu de l'image). Comment se fait-on que l'on voit le second fichier vidéo sur cette partie? L'image devrait être blanche?
    C'est là, la petite nuance que je ne saisis pas? A priori, la feinte se situe dans les modes de compositions de la piste non? Mais je n'y connais pas grand chose...

#4 pystolero, 30 Août 2011
    Dernière édition: 30 Août 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous