module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Fusion de calque after effect effet loupe sur texte

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ch4, 2 Mai 2008.

1. ch4

ch4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Le titre n'est pas très explicite mais je m'en vais le détailler.

Je dois faire un effet de balle qui arrive dans une vitre amenant le générique.

Impact de balle
    Le générique monte (jusque là ça va)
    Le générique passe derrière l'impact de balle et se déforme ( c'est la que çà coince)

L'effet de loupe avec un masque fonctionne très bien sur un solide, par contre sur du texte c'est plus embêtant car il se dédouble (logique il s'étire et se superpose à lui même) alors qu'un solide s'étire et se cache.

Du coup je n'ai trouvé qu'un moyen, rendre mon texte solide en l exportant en quicktime.

Ensuite je re-ouvre le projet et y importe ma séquence qcktime. Ca marche... mais c'est moche, la qualité est beaucoup trop altéré vu que l'effet loupe étire l'image de la séquence.

Bref existe t il une manière plus propre de faire ce que je veux du style équivalent à la fusion de calque sous photoshop, ainsi le background noir du générique fusionnera avec l'écriture et s'étirera proprement...

J espère etre compréhensible...

Merci à vous
    Mike

2. havok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    peut être peux tu précomposer ton calque de texte avec en fond un solide de la couleur que tu veux. Comme ça quand tu feras l'effet loupe sur cette compo, tu n'auras plus ce dédoublement (à priori).

3. ch4

ch4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, pour finir j ai reussi a m en sortir avec les masques... je n ai pas utiliser la loupe j ai utiliser un texte grand un texte petit et un cache sur l impact :)

C était juste une question de logique... voilà l'effet que je voulais:
    http://www.chiensdechasse.hbg.fr/bs/rendu_generique.mov

a+
    Mike

ps: Par contre comment faire un rendu (équivalent au enter de premiere) qui me permet de voir dans AE la sequence à la vitesse réelle?

4. Janou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je sais pas si j'ai bien pigé ton animation mais peut être l'effet Dispersion sur ton texte pré composé avec en référence l'impact, peut être peux tu poster ton projet:)

5. ch4

ch4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Janou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je viens de voir ca mais, j’arrive trop tard enfin tu peux toujours essayer ma technique
    Donc l'effet « dispersion » modifie les pixels sur le calque ou l'effet est actif mais pour que ca marche bien il faut que tu créer une compo avec ton texte seul et que ensuite tu place la compo du texte dans ta compo final enfin tu place l’effet dispersion sur le calque de ta compo texte. :)

7. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After fonctionne avec un rendu qui travaille avec la ram (contrairement à première qui crée des fichiers sur le disque dur). ça permet de ne pas encombrer tes disques avec tous tes prévisus.
    Le mieux pour les voir en temps réel, c'est d'avoir une bonne ram et de taper sur la touche 0 de ton pavé numérique. Après un temps de calcul tu aurras la prévisu.
    Tu peux choirir un déf moins bonne en bas de ta fenêtre de compo et d'autre option de lecture dans la fenêtre de lecture (en haut à droite dans une config de travail basique)

A+

8. ch4

ch4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à tous :)

A bientot

9. mout85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effet zoom

Bonsoir,

Je suis novice sur After effects, je dois créer pour le travail une animation textuelle, j'ai déjà réussi à faire des effets sympa (je suis assez content de moi, ça fait qu'une semaine que je manipule le soft), en revanche je voudrais donner à un texte un effet zoom/loupe. Cet effet grossirait, tout bêtement, de la même manière que lorsque l'on passe une loupe sur une feuille de papier. J'ai bien utilisé l'effet loupe, ça me donne l'effet escompté en revanche le soft me conserve mon calque d'origine (duplication en arrière plant), je dois avoir un soucis de configuration de l'effet.
    J'ai essayé de trouver la solution sur le forum, soit je n'arrive pas à reproduire ce que certains disent (calque d'effet...), soit les termes employés sont trop difficiles pour un débutant.
    Suis-je trop ambitieux ? Est-ce trop difficile ?
    Je reprends le fils de cette conversation car je pense (peut être est-ce une erreur) que la solution est en partie dans cette conv.

Avez-vous une solution pour éviter ce dédoublement de calque en arrière plan ?
    Merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère vont m'aider.

Julien

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous