module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fusion 3-D camera

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Nabil-63, 18 Février 2011.

Tags:
  1. Nabil-63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai vu Tron l'héritage récemment et je m'interrogeais sur la résolution dans laquelle a été tourné le film. Je sais grâce à iMDB que les scenes en 2D ont été filmés en 1080p sur des bandes HDCAM SR avec une Sony CineAlta F35, mais pour les scènes en 3D ? Tournées avec la Pace Fusion 3-D, j'aimerais savoir dans quelle résolution : 1080p, 2K, 4K ? J'ai beau chercher sur le site de cette caméra et un peu partout sur Internet je trouve pas. D'ailleurs je me demandais si la fusion n'était pas en fait une caméra à proprement parler comme une Red One ou autre, mais plutôt un système permettant de combiner deux caméras pour faire une caméra stéreoscopique (avec tout ce qui est problème de convergence ou de parallelisme des objectifs). Dans ce cas là peut etre que la fusion est faite de deux CineAlta F35 donc ce serait du deux fois 1080p.

Même interrogation pour Avatar.

Merci de m'apporter vos réponses :hello:

2. Fab'Fab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je ne m'abuse, le film a été entièrement converti. Il n'y a pas eu de tournage en 3D-Relief.

3. Nabil-63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Fab'Fab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue ne m'être que très peu intéressé à ce film et je croyais vraiment qu'il était comme pratiquement tous ceux sortis cette année.
    C'est une bonne nouvelle. J'irai le voir du coup!

5. Fab'Fab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors renseignement pris, on a tous les deux raison.
    Une grosse partie du film a été tournée en 2D et seules quelques séquences d'action ont été tournées et sont diffusées en 3D...

6. Nabil-63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non la grosse partie du film a été tournée en 3D, c'est à dire toutes les scènes qui se déroulent dans la réalité numérique (il faut voir les films) soit environ 80 % du film. Le reste c'est en 2D dans la réalité tout court (à l'exception du plan d'introduction fait en partie de CGI, qui est en 3D). Tron: Legacy - Wikipedia, the free encyclopedia

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous