module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FunKyMan

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par oRTEEZ, 14 Octobre 2005.

Tags:
  1. oRTEEZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres plusieurs années de galères digne de Terry Gilliam voici FunKyMan enfin livré sur internet.

il a deja tourné dans plusieurs festivals et sur lalocale. J'avais mis la bonne annonce sur ce cher forum à l'époque (remember).
    il melange prise live, images détrounés, effets spéciaux et visuels hommage au nanar, le tout sur une B.O funkyfolle.

genre : George Clintonesque
    Theme : Genese d'un "super" heros revanchard
    Synopsis : Clinton, jeune looser, découvre le passé de super héro de son père disparu.
    Il devient alors à son tour, le celèbre FunKyMan .
    Super héros lorsque la musique funk retentie,
    FunKyMan va se retrouver confronté à l'infame Dr sampler et ses sbires les plus moches.

Vous pouvez les télécharger sur le site en construction perpetuel : thefunkyman.free.fr
    ou le voir en streaming ici

Toutes les critiques, commentaires et propositions de contrat de plusieurs millions de dollars sont les bienvenues

oRTEEZ -merci à tous, ce court n'aurait pu voir le jour sans les précieux conseils glanés sur le forum-

2. topolino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent!

On sent le scénario bien travaillé et la débrouille pour tout le reste. Bon montage et bon funk!
    Les quelques petis plans "en longueur" sont tjrs bien rattrappés par une petite parole bien placée.

Bref j'aime bien ca , ce style.:bravo:

3. francois v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce film est assez marrant.
    Il y a un gros travail.
    Peut être un peu trop long.
    Les décors style banlieue de Marseille (ou autre) et intérieur perso font amateur, comme dans beaucoup de films amateur.
    A part ça, le film pourrait faire assez pro. Les bricolages d'image sont bons.
    Salut

4. flo1250

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    étant fan de funk je me suis empressé de télécharger.

Je dois dire que je suis un peu déçu, le scénario est très plat et surtout... il n'y a pas assez de funk !!!!!! Avec un titre comme funkyman on pouvait espérer plus !!! Sinon côté réalisation y'a pas grand chose à reprocher, c'est assez soigné ;) Pas mal de longueurs cepandant, le rythme devrait être un peu plus soutenu, et puis bon, j'ai pas vraiment rigolé, quelques sourires de temps en temps mais rien d'excepionnel...

Voilà, donc si vous faîtes une suite : mettez plus de funkkkkkkkk :D

Bonne continuation ! ;)

5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trés sympa, la funk n'est pas mon univers du tout, mais c psychadélique , et finalemetn assez drôle. Voilà, un petit court sympathique, fait par des gens qui vont à fond.

6. oRTEEZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous d'avoir regardé!!
    Merci a tous de vos critiques.

Elles sont toutes justifiés, mais en même temps c'etait un coup d'essai, voila pourquoi le scénario est absent, les décors pas top, la funk en sourdine...

Mais c'est fait sans moyen, rien qu'avec de la bonne humeur, de la bonne volonté, de l'huile de coude et de clavier.

Certains on rit, alors tout ces efforts n'ont pas été vain.

oRTEEZ -Merci-

7. oRTEEZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez s'il vous plait quelques commentaires supplémentaires....

8. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

J'ai trouvé ton court esthétiquement propre, montage dynamique mais en voyant la pochette plus haut je m'attendais à un autre univers.
    Y a u du boulot de fait c clair meme du tres bon mais j'ai pas trop accroché à l'histoire désolé j'attends de voir la suite des aventures de funkyman avec des images à toi et un autre genre de scenar.
    bravo et bonne continuation
    +++

9. questel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bravo !
    Moi j'ai adoré toutes les inspirations, qu'elles soient mises en avant ou non (l'affiche de "Con Air" dans la piaule, super ! :bravo: ). L'habillage, le style du film, la narration, les gags, m'ont vraiment bien plu aussi. ;)

Par contre je n'ai pas trouvé la réa au niveau du reste. Il y a un côté pro dans l'habillage du film mais il y a un côté amateur qui ressort dans la composition des cadres, dans la lumière, dans le découpâge, les enchaînements, beaucoup de plans instinctifs tournés en 2 secondes...
    J'ai l'impression en voyant le film que vous avez récupéré les rushs potables d'un court-métrage foiré et que vous avez sauvé la situation en post prod en partant sur une autre piste.

Mais bon, ce n'est pas un reproche, c'est juste mon ressenti personnel. Le film est très bien tout de même et mérite d'être montré.

Bravo !! ;)

10. oRTEEZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merde ca se voit tant que ça.....
    Apres le tournage j'ai failli me pendre avec la bande DV tellement ce qu'on avait filmé était mauvais.

Dans la chambre si tu regarde bien tu peux voir un poster de nolwenn aussi.

Merci en tout cas pour toute vos critiques.

oRTEEZ

11. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    huhuhu
    c'etait rigolo
    dommage pour le son des voix parfois.
    a+
    :)

12. oRTEEZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'entends tu par dommage pour les voix?
    On entend qu'on à fait le doublage à une seule voix? :)

oRTEEZ -bientot la suite??-

13. oRTEEZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FunKyMan sera diffusé, lundi soir sur Canal + dans le cadre de l'emission les films faits à la maison,
    dans une version remixée avec une petite intro inédite et toujours le grand Jim Kelly en guest.

oRTEEZ -youpi-

14. filou44

filou44 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo je trouve ton film vraiment super, pourrais tu nous dire quel matos tu as utilisé ?

Le passage dans les bois avec Funky Man père fait vachement vielles série tu as repiqué un ancien passage ou quoi ?

Encore bravo et bravo pour les cascadeurs

15. oRTEEZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Hello,
    et merci.

Alors pour le matos c'est simple:
    tournage :
    - Camera mini Dv JVC, bas de gamme.
    - halogène et spot de couleur.

montage:
    - photoshop, illustrator, première pro et after effects.

et pour l'extrait à l'interieur, il s'agit d'un extrait du film Black samourai redoublé par nos soins.

Merci encore et a plus.

Dernières occasions

Partager cette page