module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fumée en 1er plan

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par GDesb, 7 Septembre 2004.

1. GDesb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais simuler l'arrivée en gare d'un ancien train à vapeur.
    Pour ce faire j'ai fait mes prises de vues sur du métériel roulant sur une voie désafecctée.
    Je voudrais pouvoir incruster en 1er plan de la fumée et le nez d'une ancienne loco.
    Existe-t-il des bouts de video tout prêt que je pourrais superposer à mes plans pour faire cette simulation ?

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Avec un peu de 3D, une photo ou en filmant dans un musée de la locomotive, tu devrais pouvoir faire l'avant d'une locomotive sans (trop de) difficultés.
    Pour la fumée, de nombreux softs et plugins de particules te donneront un effet sûrement pas trop mal (attention de faire une fumée suffisamment sombre).

A +,
    Jeum.

3. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca me paraît très très compliqué, mais peut être que je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire.

Si ta locomotive est sensée bouger dans le plan, il te faut un modèle 3d de la loco, ainsi que de la fumée en particules (en 3d c'est mieux). Mais alors il faut que chaque mouvement soit calé sur le mouvement que tu as shooté en live, et là, il te faut du tracking 3d. C'est pas évident...

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça sent le tracking 3d :(

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne suis pas sûr ! En relisant son premier message (car c'est vrai que la demande n'est pas des plus claires... :rolleyes: ), j'ai l'impression que la vidéo est tournée depuis l'intérieur du train et on voit vers l'extérieur. Ainsi, une simple photo (trackée sur la vidéo si celle-ci n'est pas absolument stable), sur laquelle on anime quelques reflets pour donner un peu de vie (onpeut penser aussi à lui donner du grain et l'étalonner avec le reste de la vidéo pour parfaire l'intégration) devrait suffire.
    J'en viens même à me demander si on a besoin de fumée (on ne la voit pas si on est à l'intérieur du train) !!!

A +,
    Jeum.

PS: Je pense que si tu veux qu'on t'aide, il faut nous expliquer plus clairement ce que tu souhaites faire, quitte à mettre des photos ou une vidéo pour qu'on se rende mieux compte.

6. GDesb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer d'être plus clair !
    Nous avons reconstitué une scène d'arrivée d'ouvrières d'usine dans une ancienne gare. La SNCF nous avait mis à disposition une loco de manoeuvre sur l'ancienne voie désaffectée avec son chauffeur et nous avons placé 2 caméras sur cette machine une en tête pour filmer l'arrivée en gare (sans voir la loco mais uniquement la voie qui défile et l'arrivée en gare où les figurants nous attendaient sur le quai, la 2ème camera placée à l'arrière pour filmer le lieu que l'on quitte.

Je voudrais, sur le plan d'arrivée en gare, superposer un nez de loco ancienne qui pourrait être stable et de la fumée sortant de sa cheminée qui arriverait sur la caméra pour simuler une arrivée de la bonne époque. Je pensais que j'aurias pu trouver sur Internet des bouts de vidéo montrant cette fumée noirâtre que l'on pourrait superposer aux plans filmés

Merci de l'intérêt que vous portez à mes préoccupations
    GD

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    tu peux essayer avec un model reduit en mode macro , ca te permet tous les essais que tu veux.
    Pour la fumee, il y a illusion qui fait ca tres bien, mais ca reste de la synthes.
    Trouve un DVD avec des trains (western par expl) ca peut faire l'affaire.

8. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok, j'avais pas compris.
    C''est pas trop compliqué alors. Faudrait soit une photo de loco avec le même angle, soit un modèle 3d (plus pratique car tu pourrais y intégrer des réflexions animées sur la carlingue).
    Pour la fumée, le mieux encore c'ets de la faire avec un logiciel 3d type Maya.

9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Euh... Le coup d'utiliser Maya pour de la fumée, je ne sais pas trop... Tu peux y arriver en quelques minutes avec ParticleIllusion, avec Particular (plugin de Trapcode pour AE), ou nombre d'autres modules de particules, mais Maya n'a absolument pas la réputation d'un soft qu'on apprivoise en quelques minutes !!! :rolleyes:

Sinon, pour le reste, Booz: c'est exactement ce que je voulais dire ! :D

A +,
    Jeum.

10. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions