module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

full progressif

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Von Phabor, Apr 22, 2006.

Tags:
  1. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    sur ce site là

http://g.michaux.free.fr/

Dans la rubrique Vidéo et DVD, j'entend parler de méthode de désentrelacement "full progressif" permetant d'avoir une lecture sans perte de definition, ni saccade... bref un désentrelacement de rêve...

Cela est il possible sur after?

Bien à vous chers internautes:)

2. l-o

l-o

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas sur after à ma connaissance

3. sylv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la cadence de ta composition, tu choisis 50images par seconde mais attention, il te faudra quelque chose qui soit capable de les lire(tu peux oublier ta télé cathodique...)Et si tes rushes sont à 25im/s, ça ne va pas les transformer en 50image par seonde...

4. logicalnot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol:
    Bah oui c'est possible. Elle est bien bonne celle-là.

Quand tu créés une nouvelle composition, elle est de facto "full progressif", c'est à dire en qualité top. C'est à l'import de films ou lors du rendu de ta composition que la question se pose.

Le "full progressif" est en fait une notion de définition d'image souvent liée aux caméras vidéo numériques. C'est une qualité essentielle si l'on veut appliquer des effets aux rushs comme une incrustation sur fond vert, car bien qu'After Effet permet de désentrelacé les images il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Il y a beaucoup de tutoriaux, de forums et de sites qui abordent plus ou moins bien le sujet. Ne serait-ce qu'en fouillant sur ce site, tu devrais trouver des réponses plus précises et complêtes que la mienne. :D

5. l-o

l-o

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    au vu de la question j'ai compris que Von Phabor parlait de l'interpolate frame blending que l'ont retrouve sur d'autre soft mais pa after.

mmm...je serai pas aussi catégorique y'a un grand nombre de truc qui sont fait en betanum qui est un format entrelacé et qui sont parfait niveau incruste..mais c vrai que tourner en full progressif c préférable..

6. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Piur I-o

quand parle "d'interpolat frame blending" disponible sur d'autres soft, cela veut il dire que ces soft peuvent traiter du Dv entrlacé et le tranformer en full progressif... ou cela necessite-t-il un tournage au format full progrssif?

D'autre part, de quels soft s'agit il?

Merci!

7. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de l'application des effets, la seule chose que le programme doit savoir, c'est si il doit les appliquer trame par trame ou directement à l'image. Dans la plupart des cas, les programmes savent le faire pour autant qu'on spécifie le type de la source lors de l'importation. Maintenant, ce n'est pas toujours vrai. Par exemple, à quoi devrait-on s'attendre lorsque l'on applique un effet de flou à une image entrelacée? Les deux trames ne devraient pas se mélanger! Même remarque pour les masques: il faudrait un masque par trame, et non un masque par image. Les personnes prônant l'entrelacement se doivent donc d'être consistantes: il faut s'occuper de 50 trames et non de 25 images par seconde.

8. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    50i et 25i

Hello,

je suis entrain de tester un truc pas mal...

1- Réglage de ma composition en 50 i/s

2- Réglage de mon rush "trame du bas en premier" et "conserver les contours"

3- Réglage du rendu en cadence 25 i/s et sans trame.

Le résultat est beaucoup plus joli qu'avec un simple détramage en 25i/25i. Ce réglage 50I/25i cré une sorte d'interpolation mais plus fine, moins flou sur toute l'image et surtout beaucoup moins long à calculer.

Ma question: avec ce syteme est ce que je conserve toute ma définition? J'ai l'impression que oui, car l'image est vraiment net!

:approb:

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Comme tu as ^pu le lire sur mon site je ne suis pas à l'origine du texte concernant l'e ntrelacement. Mais comme j'avais pas mal galérer sur ce sujet je pensais que cela pouvait intéresser les autres internautes.
    mais alors là avec ton post tu me laisse pantois, ton utilisation de ces infos, contestées par certains, est une véritable mine d'or, je vais tester dans la semaine
    @+

10. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Gege,
    je me suis peut être un peu emporté sur la qualité du résultat.. mais fais des tests de ton côté et dis nous ce que tu en penses...! Sequelle aurait peut être un avis sur la question lui aussi, non?

:approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb:

11. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon...

Quelq'un a-t-il fait le test?
    Cela a-t-il rellment une implication d'utiliser une cadence 50i?
    :cool:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous