module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Fujifilm GFX Eterna 55 : analyse d'une sortie très attendue

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 12 Septembre 2025.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. sapiens

Appréciations:
    +8 / 203 / -0

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    8
    Merci Nicolas !
    J'avais utilisé une pellicule Velvia il y a quelques années, de la vraie pelloche photo.
    Je n'ai jamais pu trouver l'équivalent en bidouillant les PP de la cam et les potars du soft...

2. AQW333

So
    Appréciations:
    +806 / 3 238 / -27

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    292
    Je trouve que c'est un peu le discours d'un passionné qui explique que parce que c'est Fuji qui fait les pellicules de référence, alors il sera le mieux placé pour simuler numériquement de la péloche. Cela me parait tout à fait absurde et typique d'un message simpliste publicitaire. (il est d'ailleurs sponsorisé )

Comme si il fallait être breton pour produire le meilleur cidre , ou grec pour faire la meilleure feta… !?

Panasonic a aussi publié comment il travaillait le rendu photographique, c'est un travail incroyablement subtil, long et fastidieux .

Bref, parler de simulation de film, c'est très fort pour se démarquer des autres. ;)

3. GRG

GRG
    So
    Appréciations:
    +106 / 144 / -0

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    88
    Le white paper v1.00 pour la Fujifilm GFX Eterna 55 a été publié ce jour, on peut le télécharger ici (avec les IDT Aces)

4. GRG

GRG
    So
    Appréciations:
    +106 / 144 / -0

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    88
  5. GRG

GRG
    So
    Appréciations:
    +106 / 144 / -0

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    88
    L'EVF (beta) :
    Credit: CineD

Et quelques images...

6. AQW333

So
    Appréciations:
    +806 / 3 238 / -27

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    292
    On a des belles images, on se croirait vraiment en salle ... Fini Canon ?

Pas de raw pourtant , sacrée bestiole et prix , pour ceux qui comme moi n'y connaissent pas grand-chose en caméras cinéma : quelle cible ?

Entre le petit bidule nouveau-né de Nikon ZR à 2000 € qui fait son "raw toto" et celle-là, le monde de l'audiovisuel est en train de prendre un nouveau virage poussé par l'industrie qui cherche de nouveaux filons qui marchent.

#21 AQW333, 23 Novembre 2025
    Dernière édition: 23 Novembre 2025
    • Amusant Amusant x 1
  7. GRG

GRG
    So
    Appréciations:
    +106 / 144 / -0

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    88
    Le Blackmagic RAW et le ProRes RAW sont au programme (sur enregistreur externe).

La cible, c'est (je crois), autant les productions avec une solide équipe image (écrans pour l'assistant) que les opérateurs indépendants (autofocus, zoom type ENG).

Il y a des choses bien vu (la poignée et sa molette, le vari-ND électronique, l'EVF à venir). D'autres qui le sont beaucoup moins (l'interface audio, les sorties vidéos qui ne sont pas indépendantes, une seule carte pour le ProRes), pour le moment je suis en train de me faire une idée.

Pour le reste, on peut aimer les motos italiennes et les japonaises (par exemple). :)

#22 GRG, 24 Novembre 2025
    Dernière édition: 24 Novembre 2025
  8. caraibe

Appréciations:
    +593 / 1 888 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    OUI les images sont belles en basse lumière ...C'est sans doute dans ces conditions extrêmes que la différence se fait.
    Celui qui filme connait bien son métier ..ça compte ça aussi.
    J'aurai aimé voir les mêmes prise de vue avec un appareil 10 fois moins cher comme Le nikon ZR entre autre.
    Quel appareil autour de 2000 balles fait de mauvaises vidéos en 2025. :perplexe:

#23 caraibe, 21 Décembre 2025, à 16:07
    Dernière édition: 22 Décembre 2025, à 00:50
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous