module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Fujifilm GFX Eterna 55 : analyse d'une sortie très attendue

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 12 Septembre 2025, à 14:33.

◄ Voir l'article
  1. sapiens

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 44 / -0
    Merci Nicolas !
    J'avais utilisé une pellicule Velvia il y a quelques années, de la vraie pelloche photo.
    Je n'ai jamais pu trouver l'équivalent en bidouillant les PP de la cam et les potars du soft...

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +778 / 3 053 / -26
    Je trouve que c'est un peu le discours d'un passionné qui explique que parce que c'est Fuji qui fait les pellicules de référence, alors il sera le mieux placé pour simuler numériquement de la péloche. Cela me parait tout à fait absurde et typique d'un message simpliste publicitaire. (il est d'ailleurs sponsorisé )

Comme si il fallait être breton pour produire le meilleur cidre , ou grec pour faire la meilleure feta… !?

Panasonic a aussi publié comment il travaillait le rendu photographique, c'est un travail incroyablement subtil, long et fastidieux .

Bref, parler de simulation de film, c'est très fort pour se démarquer des autres. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous