module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fujifilm finepix S5600 ou compact ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par valonline, 5 Mars 2007.

Tags:
  1. valonline

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous je me permet de poster sur ce forum car je vais bientot acquérir un appareil photos mon budget est de 200€ maximum, je pensais me dririgé vers un bridge, alors j'avais remarquer Le Fujifilm finepix S5600 qui à l'air vraiment bien. Néanmoin il possede 5.1 millions de pixel et l'orsque je regarde des compact comme le Sony DSC-W35 qui est moin cher qu'un bridge et qui a un capteur de 7 million de pixel je me demande quel appareil fera les plus belle photos donc je suis un peu perdu, je souhaiterais vraiment acquérir le Bridge de chez fuji mais je me demande si la qualité sera moin bonne qu'un compact qui aurait plus de million de pixel...

Donc voila j'attend vos avis à ce sujet pour m'expliquer la différence entre ce bridge et un apareil compact qui possèderai un capteur avec plus de millions de pixel...

merci d'avance, si vous avez des questions a me poser sur ma demande qui n'est peut-être pas très clair n'hésitez pas !

2. valonline

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Personne pour m'aiguiller :perplexe: :(

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Un comparatif Comparatif appareils photo numériques (APN) : Magazinevideo.com qui te permettras de juger des différences en particulier la puissance du Zoom, alors après c'est uniquement une question d'utilisation, au tirage le difference du nombre de pixels n'est pas sensible même sur un tirage A4 , mais je neconnais pas personnellement ces deux appareils
    Après c'est aussi une question d'utilisation , que veux tu en faire car si c'est pour mettre dans la poche le choix est vite fait
    @+

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le nombre de pixel sur l'image n'est pas le pb preponderant (en tout cas de 5 à 7 Mpixels), mieux vaut essayer de savoir si tu auras un capteur tout petit et donc peu sensible ou un capteur plus grand qui "attrape" plus de lumiere
    la qualité de l'optique compte aussi
    il faut verifier que le delai entre "j'appuie sur le bouton" et "la photo est prise" est négligeable; quoique ce pb est en voie de disparition sur les appareils recents.

pour reellement comparer la qualité des photos, il faut en mettre des deux provenances l'une à coté de l'autre: le rendu des couleurs est quelquechose difficile à chiffrer

il faut aussi essayer d'evaluer la capacité à prendre une photo "potable" en interieur sans flash
    quand au flash, donne-t-il un air de repris de justice ou de cochon rose ?

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Choisir un sur un appareil photo numérique compact, sur le nombre de pixels, c'est comme choisir une voiture en fonction de son nombre de portes ..........
    La qualité "technique" d'un photo numérique dépend
    -de la qualité de l'optique
    -de la taille du capteur, plus c'est gros mieux c'est
    -du traitement interne pour remédier au trop grand nombre de pixels et à la trop petite taille du capteur
    -des réglages plus ou moins adéquats choisis par l'automatisme ou l'utilisateur: on n'utilsie pas les mêmes paramètres pour un coucher de soleil que pour un feu d'artifices ou une nature morte:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page