module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FS700EK sur le Steadicam merlin 2 ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Lemar, 4 Janvier 2013.

Tags:
  1. Lemar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je compte acheter une fs700ek (Le kit complet) et un Steadicam Merlin 2 bras et veste.

La question que je me pose est :
    Le Steadicam Merlin 2 avec le bras et la veste peut-il supporter la fs700ek toute équipée ? (objectif SEL18200, poignée, micro,...)

J'ai vu que le Steadicam supporte 3,4 kg. et la camera fait 3 kg. Ça devrait le faire non ? La fs700ek ne penchera-t-elle pas en avant à cause de l'objectif qui est assez imposant ?

Merci :-)

2. pioupiou08

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

Tant que la caméra est plus légère que ce que supporte le steadi ça va ! Par contre à 400 grammes près ça commence à être tendu ! Le moindre accessoire rajouter peut vite t'emmener au delà du poids supporté.

Ensuite ça sera à toi de bien équilibrer le steadi, donc normalement si les réglages ont assez d'amplitude ça ne doit pas pencher vers l'avant. Sinon c'est inutilisable.

Petite question ? C'est un ensemble (steadi+ veste+bras) qui coûte combien ?

3. Lemar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, bien que j'attende plutôt celles de personnes ayant déjà tenté l'expérience.

Pour le prix, je n'ai pas trouvé de kit complet steadi + bras + veste, mais les deux à part. Le prix du steadicam est de 890€ ttc je crois et le bras et la veste ensemble 1575€ ht.

4. pioupiou08

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Les personnes utilisant la config que tu veux (fs700+merlin) ne sont certainement pas nombreuse, et encore moins qui fréquentent le repaire... Alors n'attends pas trop de réponses.

Si ce n'est pas trop indiscret peux-tu me dire pourquoi tu veux un steadycam avec cette caméra ? L'emploi d'un stabilisateur accapare toute ton attention, je veux dire par là qu'il te sera impossible de manipuler ta caméra en même temps. Et la spécificité de la fs700 est d'avoir une très faible profondeur de champs. Donc une MAP difficile à obtenir sur sujet mobile ou alors en te déplaçant toi même.

Comment comptes-tu faire la MAP et te déplacer ? Car c'est là le but du steadycam.

5. Lemar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je n'y avais pas pensé.. Et pourtant, c'est un point très important. J'ai beaucoup à apprendre.

Quels types de caméras sont adaptées aux steadicams ?
    J'ai un bon budget, (70 000€) et je compte acheter 2 caméras et monter une petite production. Ce sera principalement pour tourner des longs métrages et du docu.

Je ne suis pas un professionnel mais un passionné qui a les moyens et qui compte s'amuser avec du matériel de pro.

Merci pour vos réponses. :-)

6. pioupiou08

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah oui très beau budget !! Du coup abandonne le stabilisateur Merlin au profit d'un vrai materiel pro de marque steadicam (et oui on fait l'erreur d'appeler tout les stabilisateurs "steadicam" comme on dit un "Bic" pour un stylo bille).

Donc les stabilisateur de marque steadicam sont je pense les meilleurs ( et les plus chers aussi).

Tu as un budget très conséquent, tant mieux pour toi. Mais il faut savoir que le materiel pro ne s'utilise pas facilement. En effet il faut de vrai notion de pro !

Le budget ne fait pas tout, et avoir du matériel pro ne fera pas de miracle si mal utilisé, au contraire...

Donc si j'étais toi je verrais mon budget à la baisse, histoire d'acheter quand même du bon matériel mais beaucoup plus accessible par un utilisateur débutant.

Je vois de par tes questions (ce n'est pas une critique ne t'inquiètes pas) que tu débutes en vidéo.

Maintenant toutes les caméras sont utilisables sur un stabilisateur.

Tout d'abord il est vrai que pour de court ou long métrage il te faut une caméra à grand capteur (pour avoir ce que l'on appelle une faible profondeur de champ 'le "look typé cinéma, la chaleur de l'image"... Seulement ce n'est pas utilisable seul par un opérateur steadycam, il faut qu'il soit assisté d'un pointeur (pour faire le point justement)... Bref tu vois ce n'est pas simple du tout...

Affine tes besoins. Je pense que tu ne sera pas seul pour monter ton projet ? Les personnes qui vont travailler avec toi s'y connaissent peut être plus pour te conseiller ?

Il faut que tu détermines exactement tes besoins et les projets que tu vas faire, histoire de savoir ce dont tu as besoin.

7. Lemar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le merlin n'est pas de steadicam ?? Je crois que tu te trompes..

Je suis conscient qu'une camera de pro n'est pas aussi simple à utiliser qu'un petit caméscope de poche. Une camera pro n'est pas fonctionnelle à la sortie de l’emballage, il y a plein de réglages à effectuer pour avoir une image correcte..

Mais je pense que acheter du matériel semi-pro ou amateur serait un gâchis d'argent.
    Je suis certain de pourvoir apprendre la plupart des ficelles du métier, que ce soit par le biais de diverses formations ou tout simplement en découvrant par moi même.

Non je ne suis pas seul, nous sommes 3. ;-)

Merci de m'aider en tout cas ! :-)

8. pioupiou08

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah oui c'est vrai !! grosse erreur de ma part !! bien vu !

9. Lemar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien à voir : A votre avis, quel serait "le kit" d’objectifs focale fixe indispensables à avoir avec la fs700 pour l'utiliser dans n'importes quelles situations ?

Je parle bien évidemment d'objectifs pros.

Merci :-)

10. Lemar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?
    Peut-être que je ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet..

11. DEB54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony fs700 ek

bonjour,

je vend ma fs700 ek avec un téléobjectif e18-200 mm si cela vous interesse, avec plusieurs accessoires ( camera video go pro hd hero wide motorsports, dictaphone numeriqur handy h4n, plusieures batteries, ainsi que 2 sennheiser micro H.H sans fil, ect...

px intéressant, avis aux REPAIRNAUTES !!

12. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    mp envoyé !

13. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Salut

j'ai pas la FS700 mais cette caméra me fait rêver pour plusieurs raisons. Comme toi je suis passionné et déterminé sur la qualité de l'image.
    Je ne sais pas quels objectifs tu comptes utilisé avec mais ceux du kit vendu dans la série Nex sont une gageure..pour pas citer le 18-200 qui gache un peu la marchandise à mon goût :sad: Passionné aussi de photos, avec les focales à amplitude courte, à ouverture fixe et le shooting en Raw...

Déjà pourquoi vouloir un kit d'objectifs fixes avec le FS700? si ce n'est pas pour le poids et l'argent, des zooms du genre zeiss en 24-70/2,8 n'ont rien à envier à un 35mm fixe en f/2,8 ou vouloir à tout prix gagner un daiph avec un 50mm ultra lumineux?..

"Pour l'utiliser dans n'importe quelle situation" , tu dois passer obligatoirement par les zooms. surtout que les "gros blanc" de la marque (anciennement Minolta) sont excellentissimes (le 70-200/2,8 est resté longtemps meilleur que celui de canon!) A toi de voir ensuite l'amplitude qui définira la luminosité et la qualité optique, mais évite un 18-200 voire un 16-350 (pas sur que ça existe !!) qui seraient incohérent avec l'achat du fs700. Il a l'avantage de pouvoir recevoir toutes les marques de "cailloux" via un adaptateur, y compris les montures PL si t'as vraiment de l'argent à dépenser ^^

Autre info: j'étais à New York il y a 15 jours et j'ai visité la célèbre boutique B&H que je ne connaissais que de nom sur leur site internet. J'ai vu le FS700 dans l'immensité des marques et modèles proposés sur les étalages. Il est au même prix qu'en Europe sauf que l'on gagne 30% avec la conversion du dollar et de l'Euro (soit 2000€!).

Chargement...
Discussions similaires - FS700EK Steadicam merlin
  1. GRG
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 066
  2. Marcello34090
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    2 395