module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Front de soutient des laissés pour compte de l'ADSL

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Pascal22, 7 Octobre 2005.

Tags:
  1. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on est en 2005 ça va bien faire quelques annés que j'ai laissé le 56k au grenier ....

il en est de meme pour pas mal de gens

mon père est en 28.8 mais lui c'est 3 minutes par mois et il a du mal rien qu'avec les sites modernes comme la Fnac la redoute ou autres...

on peu quand meme penser que la majorité des gens est en 512k
    a l'heure de l'avennement de la TV HD en france

j'ai cherché des offres en 56k et j'avoue qu'on en trouve de moins en moins le minimum proposé étant l'adsl 512 (le 128 a disparru)
    mais pour tous les nouveaux abonnés (les ptits djeuns qui fréquentent les forums on en est a 2 Mo pour les plus malchanceux et avec mon portable en ADSL je choppe régulièrement des bornes WiFi en 11Mo ce qui me surprend toujours en habitué de mes 2 mo de la maison

bon on est donc bientot en 2006 et c'est un peu comme si on continuais a faire des émissions de TV formatés pour le 819 lignes noir et blanc

( Fin du 819 lignes en 1983 personne n'a pleuré ce jour la ...)

voila mon post suivait les réactions de repairenautes par une sugestion de mettre en plus petit et en pages plutot que de downloader 36 images individuelles

quand t'achète un journal maintenant tu n'a plus la page centrale regroupant uniquement les images mais une mise en pages complètes et attrayante ...

proner le site du 21 siècle c'est mieux que d'en rester au minitel 11 je pense ....

A+

3. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je fais parti de tous ces gens qui ont une connection de bonne qualité (8M) et j'aimerai voir beaucoup de vidéos HD !

J'ai téléchargé tes test de mire, filmages du camescope etc, c'est sympa mais j'aimerai voir du mouvement etc !

Merci :):)

Quant à tes interventions, Hérisse de poil, elles sont completement inutiles. Tu sers à rien. A+

4. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça me rassure justement les images de la XL H1 en mouvement et dans toutes les situations j'en ai un bon paquet en ligne comme je ne sert a rien autant en faire profiter personne et surtout pas toi .....

ça c'est l'XL H1 noanx au cas ou tu ne les aurait pas vu dans le post precédent ... et c'est ma pomme qui c'est tappé le test et la mise en ligne des vidéos...

un exemple lisible avec VLC 29mo

autre exemple 37mo

encore un 15mo

A+

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Ah ben, Eric, nous avons (au moins) un point commun: nos parents sont en bas débit.

Sauf que pour les miens ils aimeraient bien bénéficier de l'ADSL mais leur zone n'est pas couverte. Bon, d'accord, c'est en pleine campagne.

Tout ça pour dire qu'il existe encore des zones non équipées de lignes à haut débit et là les gens sont coincés.

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui le RTC dans certaines régions n'est généralement pas un choix, mais la seule connection abordable disponible... Et pourtant c'est le présent. De plus, franchement, une photo de bouton qu'elle fasse 120k ou 40k il n'y a pas mort d'homme. En plus rien n'empêche de faire les 2, avec un lien pour la photo haute def.

Eric tu n'as pas due beaucoup cherché, tous les grand FAI en proposent

Encore une démonstration caricaturale...

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    "Quant à tes interventions, Hérisse de poil, elles sont completement inutiles. Tu sers à rien. A+"

Peut-être un peu osé quand même.

"Encore une démonstration caricaturale..."

Et là cela ne va pas arranger les choses, surtout avec le "encore".

Ce ne sont pas de tels propos qui vont être fait pour arranger les choses et tenter de trouver un apaisement que nous souhaitons tous.

Dommage, parce que là ça devient vraiment très chiant !!!

Et je le dis comme je le pense...

8. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une image de dire qu'il n'y en a pas beaucoup seulement pour les gens qui sont en 56K j epeu te garantir que plus q'un forum (ou on peu désactiver les images) ce sont quasiment tous les sites web qui sont maintenant illisible entre le flash et le multifenète avec bannière de pub (tiens en passant combien gagnerait en rapidité d'affichage une page de repaire sans pub )

les test et les tutos du repaire en images et vidéos tu les lit comment en 512 ???

ne te fait pas plus bète que tu ne l'est OUI il y a encore des coins en 512
    mon père est en RTC mais son Voisin en ADSL classique lui il attend juste une offre raisonnable pour son utilisation
    c'est le Haut débit 1mo et plus qui a du mal a y passer et 512kb/s pour une image ou la page de 600ko c'est une a deux seconde de download ...

ma démonstration vaut ce qu'elle vaut et si j'ai pris le parti de plaire a certains en affichant des illustrations je n'empèche nullement les autres d'acceder en mode texte présent sur tous les brouteurs web et qui en plus virent les pages de pub et les icones inutiles ...
    avec ça en 56k tu peu surfer a l'aise
    et crois moi ou pas mas celui qui a ce jour tente une connxion 56k sans désactiver les images va avoir des problèmes ...

Autre exemple qui vaut sont pesant de cacahuète quand mon père se connecte son antivirus se met a jour et bien il faut au moins 1/2h pour qu'il ai fini (surtout si il surf en meme temps)
    le windows update a la connexion peu a lui tout seul bloquer la machine pendant plusieurs heures

alors 600k d'images dans une page c'est peanuts a coté des bases de virus mensuelles de norton a 5mo ou plus et des autres joyeusetés ....

quand a noanx apres avoir déversé sa bile gratuitement il disparrait dans l'anonymat des Leechers compulsifs
    il a effectivement downloadé des clips mais ils ne sont pas en HDV natif ça n'a plus aucun interret pour l'images d'avoir un WMV ou un format compressé les forums US y sont déja depuis les premiers camescopes HD a mettre des liens sur des clips en Natif

et puis avec ce genre de clip bricolé comment tester un soft de montage HDV en demo ????

hein comment ??????

sinon je serais toi je me calmerais un peu car monter une boite de prod avec 2 pana GS 400 ça va surement pas voler tres haut
    quoi que en général pour le genre de sport que tu filme 2 ou 3 plans décadrés n'importe comment monté sur de la musique qui pulse ça contentera tout le monde mais n'espère pas atteindre des sommets .....

moi je fais juste ça comme sports ... :lol: :lol: :lol:

Sport ....

et finalement t'a peut etre tort de te mettre des gens du metier a dos ça va pas t'aider dans le futur...

A+

#8 herisse de poils, 7 Octobre 2005
    Dernière édition: 7 Octobre 2005
  9. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je te garantie qu'il y a des coins encore en 56K...
    mais bon de toute façon t'as raison il faut forcément 600K pour montrer des boutons...

10. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouaif faut bien que t'ai raison si ça peu te faire plaisir

il y a aussi des coins ou il n'y a pas d'internet du tout et ceux la auront au moins le bonheur de ne pas te connaitre ....

tiens allez une dernière c'est a cause des coins reculés ou les TV était 4/3 que les principales chaines du PAF français ne sont jamais passé au 16/9

j'espere que pour les vendeurs de cartes et de materiel HD il n'en sera pas de meme pour le TNT HD et le passage des chaines au full HD .....

si t'écoute que les modems 56k tu peu bien supprimer le forum du festival du repaire tout ce gachis de bande passante pour le seul plaisir des connectés en ADSL

ça me fait marrer ton discours rértrograde a t'entendre il ne faudrait pas utiliser un moyen sous pretexte que tout le monde n'est pas équipé mais t'oublie que l'interret du moyen c'est d'évoluer sinon on peu retourner dans des grottes et tailler des silex .....

de l'analogique au HDV les systèmes ont évolués
    si il avait fallu tenir compte des gens équipés en V2000 et rester compatible avec eux Jamais t'en serais la

l'évolution passe par la disparition des maillons plus faibles pas par leur soutiens a tout prix apres tout il y a encore quelquess TV en Noir et blanc dans les campagne pourquoi faire des émissions en HD ?? qu'ils ne pourront pas voir
    par solidarité avec eux il faut donc tout arreter et passer en N&B 4/3 son mono ......

il te faudra aussi reprendre ton clavier a une touche et a 2 lettres le . et le -

pour rester compatible avec les stations artiques en période de panne de recepteur satellite ...

t'es quand meme as du genre a conseiller un 8086 pour rester compatible avec Windows 1 ...

A+

11. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    45 Ko d'images, tu vois qu'on peut en mettre sans que se soit lourd.... :bravo:

Comme d'hab tu caricatures, je n'ai pas dit qu'il ne falait pas mettre d'images mais seulement qu'elles soient moins lourdes...

le paradoxe c'est que je n'ai pas acces à l'adsl pour l'instant mais je reçoit la TNT... ceci dit je prefèrerais le contraire...

12. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai l'ADSL et pas la TNT a 35Km de la Tour eiffel

Fichiers attachés:

• images.jpg
      images.jpg
      Taille de fichier:
      12.6 KB
      Nb. vues:
      260
  13. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    12Ko tu vois quand tu veux...

Merci pour le cours, mais à ce poids la je préfère les afficher.

Je suis beaucoup plus loin de la tour Eiffel que toi.... j'en déduis donc que pour la TNT elle n'est pas le relais que j'utilise.

Ceci dit, tu te prends quand même la tête pour pas grand chose...
    A la base je suivais un thread depuis quelque temps et quand tes images sont apparues ca m'a fait pester d'attendre leur chargement, d'ou ma remarque en espérant que la fois d'après tu en mettes des un peut plus légères...
    Mais tu as clairement fait comprendre que tu te foues de ceux qui n'ont pas l'ADSL.... ils n'ont qu'a désactiver les photos... domage quand même car elles font partie intégrante de tes messages, non ?

14. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne m'en fous pas mais dans la vie il faut parfois prendre des décisions

soit d'en rester aux forums des annés 90 soit illustrer ses propos et pas seulement pour voir des boutons comme tu le laisse entendre .... si ça t'interesse pas t'es pas non plus obligé de regarder pense aussi que pour certains la position des commandes et leur affectation peut etre décisif dans la décision d'achat d'un materiel ...

A+

15. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas dit que tes photos n'avaient pas d'intéret (ou tu m'as mal compris).
    Je disais à propos de Celle-ci, qu'il n'était pas critique, au vue de ce qui y était montré, de baisser un peu la qualité...

Le Thread en question m'interresse avec ses contenues, y compris les tiens, contrairement à ce que tu essaies de faire croire. Ma remarque n'était pas la pour dénigrer tes interventions, mais plutôt pour mettre en avant un point dont tu n'avais pas forcément conscience, c'est tout.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page