module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"From Avid media comp pc to FCP 6 Imac" Le merdier

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by tornaventofilms, Aug 23, 2009.

Tags:
  1. tornaventofilms

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonjour à tous,

Je vous fait part d'un problème assez vieux mais assez vicieux pour m'avoir coupé les jambes sur mon court il y a deux ans.
    J'ai plus ou moins fais des p'tits court avec des cam grands public jusqu'au jour ou j'en ai fais un avec budget pour quelques lumière Z1 et stead. Tout se passe bien jusqu'a la post prod.
    Monteur peu disponible travaillant en scéances courtes, montage interminables et merdes "courante"qui arrivent (un disc dur qu'il fait tomber sur le carrelage...) ,font pertes le tps. Bref il y a un bout a bout au bout dun an e demi mais trop long a retravailler. Je n'avais pas de matériel pour effectuer le montage moi même et surtout pas en hdv, et impossible de récupérer le film, car monteur indisponible, en déplacements, tournages extérieur, deadline repoussée constement en effet je ne le rémunérais pas. Moi même bossant ds un sphère complètement différente, inpossibilité de se capter et il ne bossait pas beaucoup entre nos scéances.
    L'horreur
    Je le récupère, pas finalisé, avec pleins de scènes a raccourcir afin de faire un pré montage son pour sortir de l'immobilisme de ce monteur qui était ambigu,( il me jurait pourtant ses grand dieux qu'il allait le finir, qu'il aimait mon film, )il avait aussi fait de belles choses dedans, mais c'était infernal de travailler à ce rythme.
    Grosse blague, le monteur son, me file un virus sur son ordi et son l'UNIQUE COPIE DU DISC DUR ! (son pro tools marchait plus, il fallait juste qu'il télécharge un truc)
    (j'avais pas de back up comme un crétin mon monteur non plus, ). "Disc illisible ou endommagé", volume semble vide, la catastrophe 11O giga volatilisées.)
    No comment

Finalement un pote informaticien me retrouve les rushs grace à GETDATABACK ! logiciel incroyable qui a tout récupérer. (J'étais dans un tel état que j'avais même appelé un service de police chargé de récupérer des données de disc dur qui proposaient de me le faire pour un tarif halucinant de 800 €).
    Les données 110 giga sont retrouvées, seul truc, les rush sont offline dans la timeline avid, de plus je n'y connais rien ds ce logiciel je ne veux toucher à rien.
    Mais j'ai récupéré mon export. Par ailleurs j'ai changé de boulot et n'avais plus le temps ni le courage pour finir le film et trouver un monteur.
    Une année est passée et j'ai depuis peu un Imac 24 p Mac OS X 10.5.8 (9L30)
    processeur 3.06 ghz intel core duo
    4 go 1067 mhz ddr 3
    firewire 800

et souhaite tout reprendre.
    Puis je tout transferer de avid media comp les rushs qui sont en format AVB ou MXF sur Final CUT ? Aurais-je des pertes ?
    Je souhaiterai recommencer mon montage en me basant sur le squelette de l'autre tout en retravaillant des seq. Cela me permettrait de me faire la main pour apprendre le montage.( faisait auparavant du bricolage- montage sur un vieux pc et adobe 6.5)
    Peute etre est-ce trop complique, je devrait trouver un nouveau monteur refaire tout ca avec lui et faire mon apprentissage sur un prochain court métrage ?
    Désolé pour la longueur de ce post et son manque de précision techniques, et merci pour vos réponses.
    Jo

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ton montage se trouve dans les fichier .avb.

tes rushs vidéo & son sont dans les .mxf

avec Avid, même si tu as tout perdu, tu peux tout de même au final avoir ton film !

Tel quel, tu ne peux pas faire ce que tu souhaites : il faut passer par Avid et faire un export de la séquence en AAF (link seulement ou au pire en plusieur AAF embed).

Profites également d'avoir tout retrouvé pour faire dès à présent un back up de tout ce que tu as !

++

3. tornaventofilms

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci pour cette réponse. J'ai contacté une monteuse qui est parvenue a tout récupérer tranquilement et le montage est en cours. Il me fallait une personne réele afin de surmonter ce problème et j'étais géné à l'idée de contacter un mneur pour résoudre des prob technique ss interêt "artistique". C'était idiot.
    Merci a vous stef.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page