module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fresnels de théâtre

Discussion dans 'Prise de vues' créé par ProsperProd, 10 Mai 2013.

1. ProsperProd

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je compte investir dans quelques gamelles de plus... déjà las de la lumière très douce des mandarines. (Enfin, des mandarines diffusées bien sûr ! :D)
    Le fresnel s'impose... mais problème... je rentre parfaitement dans la catégorie "jeune vidéaste sans argent" !

Alors, au lieu d'investir dans des copies ARRI taïwanaises ou indiennes (on ne fait pas la même erreur deux fois), j'ai remarqué des projecteurs de théâtre à lentille de fresnel pour pas très cher (500w pour moins de 90€, on est bien en-dessous des quelques quatre cent euros d'un ARRI 650w :rolleyes:).

Mais bon, ce prix bien moins cher ne saurait être injustifié : fragilité, ouverture, etc... D'où mes questions :

--> Ce type de gamelle conviendrait-il à un éclairage vidéo, en faisceau direct ? Y'a-t-il possibilité de faire une focalisation nette ?

--> Comment fixer un projo normalement suspendu par sa lyre, sur un trépied et non pas une barre de structure ?

Merci de votre aide :hello:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Il suffit monter sous la lyre une tourelle qui tiendra le projo avec un serrage papillon et du coup pourra être glissé et serré au bout d'un pied de mandarine. TOURELLE F.5/8-DISC.8O MM 179 - Adaptateurs | Manfrotto

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Y'a-t-il possibilité de faire une focalisation nette ? "

C'est tout l'avantage de la lentille de Fresnel de faire un faisceau doux légèrement flouté !

Pour un faisceau net, il faut un projecteur avec une lentille plan-convexe !

En théâtre dans des puissances de 500W à 2000W c'est souvent les mêmes appareils, il n'y a que la lentille qui change ! Donc en achetant une lentille Plan Convexe du même diamètre tu peux avoir les deux types de faisceau.

Voir ici

ROLLAND :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous