module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fresnel

Discussion in 'Prise de vues' started by Eitafg, May 30, 2005.

1. Eitafg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pourquoi le prix d'une fresnel type Bambino 650 Watts en ciné / studio coûte deux fois le prix d'une fresnel de 1000 Watts en théâtre ??
    Est ce qu'on peut utiliser des fresnels de théâtre pour un plateau, sachant qu'il faut les mettre à l'envers (puisque les projos de théâtre s'accrochent par en haut !)
    Merci

2. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu peu les utiliser, une fresnel c'est une fresnel..
    Pour le prix bien ça dépend de la compagnie qui la fait et du model...

Tu peux toujours nous joindre les liens de la Fresnel Bambino et de celles de théatre dont tu parle...

@lp
    Sam

3. Eitafg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.leguide.net/go/search/idx/1081100/mot/Fresnel/t/1/go.htm
    Ben là, par exemple, on a une fresnel 1000W pour 119€. Une fresnel studio / ciné de 500W (ou 650W), c'est beaucoup plus cher !! Et puis, des fresnels de théâtre, on en trouve partout (sur des sites internets), alors que pour des modèles studios / ciné, c'est beaucoup plus dur à trouver...
    Donc, où est-ce qu'on peut en trouver pas trop cher, ou alors, est-ce que c'est possible d'utiliser celles pour le théâtre (cf lien) pour un plateau ???

#3 Eitafg, May 30, 2005
    Last edited: May 30, 2005
  4. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas pourquoi elle ne sont pas le meme prix mais tk tant qu'a moi, une fresnel c'est une fresnel puis de l'éclairage c'est de l'éclairage fake si elle fait la job, pas de problème. Utilise la comme tu veux :P

Sam

5. Eitafg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix n'est pas le même car ce ne sont pas du tout les mêmes projecteurs... Sur les versions théâtre, il n'y a pas de coupe-flux, ils doivent-être plus lourd...
    Mais est-il judicieux d'acheter une fresnel théâtre sous pretexte qu'elle est moins cher ? Si la fresnel théâtre n'est pas du tout pratique sur le plateau parce que les réglages sont plus difficiles, le poids plus important, pas de coupe-plux... etc, on a peut-être intérêt à acheter une fresnel plus adapté ?
    Est-ce-que certains utilisent des fresnels théâtre sur des plateaux de tournage ?

Attached Files:

6. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout cas moi j'ai toujours vu des fresnels comme celle de gauche, j'ai jamsi vu celles de droite appart sur le net :P
    Mais en sutdio parcontre, en vidéo légère je me sert plus d'openface, shiméra, parapluie et ca là...du Lowell et pomal les kit Arri et Omni...

@lp
    Sam

7. Eitafg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas Sam, merci de répondre à mes questions...
    Bon, ben est-ce que quelqu'un sait si c'est faisable d'utiliser les fresnels de théâtre (celle de droite sur la photo) sur un plateau de tournage ? (elles coûtent quand même beaucoup moins cher !!)

8. arnokeil

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la réponse est simple... sur les photos, ce ne sont pas des fresnels :D
    ...ce sont des projecteurs à lampes PAR, et dont la lampe n'est de surcroît même pas fournie sur le site que tu as nommé... les fresnels tiennent leur nom de la lentille
    frontale montée à l'avant du projo et dont le but est de rendre le faisceau le plus homogène possible.

9. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HIHIHI bien ui t'as ben raison j'avias même pas porter attention mais en effet cene sont pas des fresnels ;) désoler ;) mais le projecteur de gauche sur la photo a drolement l'ai d'une fresnel avec ses portes et son allure ;)

Bon bien..c'est pour ca qu'elle coute moin cher :P
    hihihi

@lp tlm
    Sam

10. Eitafg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi, mais l'image de gauche, je l'ai prise sur ce site :
    http://www.central-pro.fr/eclairage/strand/menufresnels.htm
    Je pense que c'est une fresnel, non ?? (la lentille ressemble bien !!)
    => C'est ca que j'appelle "fresnel studio/ciné" et qui coûte très cher.

La photo de droite (sans coupe-flux ni rien) je l'ai prise sur un autre site (apparement le lien a changé, et ca ne fonctionne plus !) et c'est possible que ca ne soit pas une vrai fresnel. Mais vu son prix beaucoup plus petit, est ce possible de l'utiliser comme telle et d'avoir de bons résultats ?

11. arnokeil

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non le résultat ne sera pas intéressant et tu vas avoir du mal à "travailler" cette lumière... les sources directes sont rarement utilisées telles quelles, il faut rajouter des diffuseurs, des barn doors...
    Trouve toi deux quartz 800w et fabrique-toi des cadres de 1m*1m avec toile spi ou frost comme diffuseur, c'est un bon kit de démarrage.

12. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais un frame de 1m*1m c'est pratique mais pas toujours évrdant a trainer alors tu peu te le faire mais je te conseil de t'acheter un kit plus protatif avec quelques gels/diffuseurs et corecteur de Temp. Couleur

Lowel

@lp
    Sam

13. Eitafg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est déja fait !! Et c'est vrai que c'est un bon début. Mais en plus, j'aurais aimé avoir UNE source plus ponctuelle et focalisable, donc avec une fresnel ca peut être bien... La fresnel théâtre de droite sur la photo (un peu au-dessus...) est focalisable, donc pourquoi je n'aurais pas un bon résultat ?

14. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre discussion m'intéresse au plus haut point mais je suis une vraie bille en lumière.

Donc je vais vous poser une question stupide... désolé d'avance : où peut-on acheter en Ile de France des "quartz 800w" sans passer par internet.

J'ai cherché et je trouve que des magasins de fours micro-ondes .:lol:

15. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ça je n'peu pas t'aider désoler :P Je suis québécois :P

@lp
    Sam

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions