module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Frères d' armes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Oook!, 13 Juillet 2004.

Tags:
  1. Oook!

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutatons la compagnie,

Je viens de revoir avec plaisir frères d' Armes qui repassent en ce moment à la TV. J' aimerais savoir si c' est de la video ou si ca été filmé sur de bonnes vieilles pellicules.

Si c' est de le video est ce que certain connaitraient le matos utilisé. En tout cas c' est assez époustouflant de réalisme certaine scènes.

Oook!

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas mais puisque tu as aimé tu as peut-être enregistré le film aussi regarde sur le générique de fin et là tu peux le savoir avec des infos du genre pellicule Kodak, bande son, caméra Panavision etc

3. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais....., 98% des longs métrages sont enregistrés et diffusés par TDF en Beta num par un système d'automate Beta carte, alors la qualité d'origine :D

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arrêtez-moi, si je dis des conneries, je croyais que les robots type Beta carte, c'était fini...

Si un technos de diff' pouvait me préciser....

Je crois qu'il faille encore attendre une petite dizaine d'années, le temps que nos récepteurs (TFT ou Plasma) reçoivent de la HD en 25P par les ondes......
    Mais le résultat pourrait être pas si mal.....

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Faut revoir tes sources.
    1- TDF ne fait que peu de prestations de télécinéma face aux labos comme ECLAIR, VDM, CMC.....
    2- Ce n'est pas TDF, mais France2 qui diffuse le PAD.
    3- La Beta Card est depuis longtemps remplacée par la LMS, elle meme remplacée tout doucement par les serveurs vidéo.

Pour France2, les programmes longs sont diffusés depuis une LMS, seuls les programmes courts sont sur serveurs.

De toutes facons ta remarque est hors sujet, puisque la demande concernait la prise de vue (le tournage)

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah oui, saint-Kro.....je savais que tu pourrais me répondre....:D

Entre Planfix et Saint-Kro, j'ai l'impression d'être leur petit fils......bon, ok leur fils....:lol:

Pour en revenir au film.....ce qui est interressant à pars les effets de réalisme c'est surtout l'étalonnage volontairement choisi pour la texture de l'image. Associé à des effets audio "d'ambiance de combats" tout cela contribue à le comparer à un docu' historique sur les évènements de 45

Bref, de la prod' à l'américiane qui pour une fois me déplait pas...

7. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon d'accord il y a pas mal de temps que j'ai décroché de la technique de diffusion.:D
    Il n'empèche qu'une diffusion betanum n'est pas une diff. 35m/m avec un TC à balayage tri-tube, c'est le point que je voulais soulever pour pouvoir juger la qualité de tournage

8. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allon bon! encore ma lenteur d'écriture je répondais à saint kro mais surtout dites moi si je me trompe.

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'empêche, même si le 35 a encore de beaux jours à vivre, les 1er tests de HDCAM en 24P suivi d'un bon étalonnage......diffusé sur les dernieres générations de vidéoprojecteur numérique Hautes puissances sont "d'après les experts" (dont je ne fais pas partis !) impressionnants.

D'ailleurs quelques grandes salles de cinéma commencent à s'équiper comme cela....

Un nouveau métier de projectionniste ?

10. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Projectionniste ambiance maintenance informatique alors...

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Dans la chaine, c'est pas le Betanum qui apporte le plus de pertes.
    Je ne suis pas sûr qu'on puisse voir la différence sur le téléviseur entre la lecture du Betanum et celle du TC directement.

Dernières occasions

Partager cette page