module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fréquence vidéo non standard !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gullibleu2, 2 Décembre 2004.

Tags:
  1. gullibleu2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous

j'ai un probléme que je ne parviens pas à résoudre.
    je capture depuis ma camera DV en AVI avec le codec YUV2.
    Je prends bien soins de sélectionner "fréquence d'image 25".
    Mais lorsque je bascule ma capture sur la timeline, le méssage "Ajout d'une fréquence vidéo non standard (25.03 fps)" apparait.
    Lorsque je capture depuis un magnétoscope le même probléme survient.

Merçi d'avance pour vos lumières.

2. gullibleu2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-bonjour

bein j'ai la version 9.0, sans aucune mise à jour.
    Est ce vraiment indispensable? ce logiciel n'est il pas censé fonctionner correctement sans être obligé de mettre à jour !.

Bein oui je capture avec le codec YUV :(
    J'ai essayé de capturer en MPEG2 mais il ya des pertes d'images.

C'est vrai qu'avec YUV ca me prend un max de place mais j'ai pas trouvé aussi bien pour rien perdre en qualité, surtout quand je capture depuis mon magnéto.

merci pour la suite...............

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    gullibleu2,

ce que veut dire .. c'est que si tu utilises un camescope DV, tu as tout intérêt à capturer ... en DV ! Tu ne perds rien en qualité et c'est parfait pour faire du montage.

Les mises à jour de Studio 9 sont importantes ! La dernière est, de mémoire, la 9.3.5.10 Je te la recommande vivement :)

Daniel

4. gullibleu2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci danielha pour la rapidité de ta réponse, mais le probléme est que je n'ai pas de port 1394 sur mon pc, je ne peux donc pas capturer en DV.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    gullibleu2,

La réponse tient dans 25 € :)

Daniel

6. gullibleu2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un dilemne, je veux conserver la possibilité d'acquisition analogique pour des captures avec mon magnéto.
    y a t'il une autre solution envisageable sans me ruiner avec la carte pinnacle AV/DV.

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    gullibleu2,

Avec une carte firewire à 25 €, tu résouds le problème pour ton camescope DV ! Pour les acquisitions analogiques, tu eux soit conserver ta carte actuelle, soit choisir une carte plus évoluée qui convertira aussi la vidéo analogique en DV. Mais dans ces conditions, les tarifs sont légèrement différents !

Pour la vidéo analogique, si ta machine est suffisament puissante, tu peux essayer CaptureFlux de paul glagla (cf la Collection de liens en haut du forum). Il permet de faire une capture directement en DV depuis une carte telle qu'une DC10+. A voir si cela fonctionne avec la tienne et quels sont les résultats obtenus.

Sinon, tu peux capturer en mjpeg (avec un codec tel que le codec Morgan ou le PicVideo qui est livré avec Studio 9+). La qualité obtenue est bonne voir très bonne (en fonction de la source bien sur).

Daniel

Chargement...

Partager cette page