module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fréquence proc étrange

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par houm, 2 Mars 2005.

Tags:
  1. houm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans "je me suis fait arnaquer ?", je m'intérrogeais quant à la nature de mon proc (P4C 3GHz), du fait que la fréquence indiquée était de 3006 MHz.

Si aujourd'hui mon problème est réglé (je suis certain d'avoir bel et bien un P4C 3GHz, et non un P4 B 3.06), un point attire mon attention.

Bien que mon proc ne soit pas overcloké, divers logiciels d'analyse de mon système indiquent que la cadence de mon P4 dépasse les 3GHZ.

Ainsi :

CPUZ indique une fréquence de proc de 3006.8 Mhz avec un FSB de 200.5 MHz.
    Il est à noter que ces chiffres varient : tantot 3006.8, tantôt 3006.5 et toutes les valeurs entre ces deux limites.

De même, il m'indique 801.8MHz en bus speed (au lieu de 800).

WCPUID indique quant à lui :
    Internal clock : 3007.43MHz
    System Bus : 801.98 Mhz.

Idem, les chiffres varient en temps réels dans ces valeurs là.

Est ce normal ?

Merci !!

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon il va falloir remonter un peu dans le temps pour t'expliquer comment fonctionne un PROC.

Alors avant, il y avait les dinosaures, ils étaient là, bien tranquille jusqu'au jour où il y eu cette &#@¤ de météorite qui se fracassa sur notre belle planè... Je suis peut-être remonté un peu trop loin.

Donc pour faire un proc de 3Ghz, Il est tésté à 4Ghz, si il est bon, il est estampillé du logo 4GHZ. Si il rapporte des erreurs, il est rétrogradé à la féquence du dessous. 3.9 et ainsi de suite. Et dès qu'il est stable à 100 %, il est vendu.

Mais cela n'a rien à voir avec ton problème. Quoique si, c'est juste pour t'expliquer.

Les indications que te donnent Everest, Aida32, CpuZ, et les autres sont en temps réels. Donc si ton proc tourne à 3006 Mhz, c'est bien un 3.0 Ghz. Car il y a une différence entre 3.6 et 3.006 Ghz.

Et en plus je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes. Si tu cherches à comprendre, alors sache que tu ne t'es pas fait arnaquer.

As tu deja reussi à tenir une vitesse de 100 Km/H sur une route pendant 400 Km ? As tu dejà eu des baisses de tension dans tes luminaires chez toi ? Ca prouve que tout n'est pas stable. Sauf si tu mets des Onduleurs partout.

3. houm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse !!

4. ashe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ailleurs il me semble que CpuZ, en plus de donner la fréquence du cpu indique aussi sa version ? ... mais je ne suis pas sûr

@+ :)

Chargement...

Partager cette page