module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

frequence d'echantillonage et synchro

Discussion in 'Avid Media Composer' started by pandaaaaa, Apr 2, 2007.

Tags:
  1. pandaaaaa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je monte un concert tourné en bicam DV sur un Xpress pro 5.6.
    Mes deux cameras sont calées sans probleme du debut a la fin.

Le souci vient du fait que j'ai reccuperer le son enregistré par une radio qui diffusait le concert en direct, et que cette piste son n'est pas du tout du tout synchronisée avec mes pistes videos. En gros je perd une dixaine de secondes de son sur 45 min de concert.

J'ai reccuperer le son sur CD, sous forme d'un fichier .cda, avec donc une freq d'echantillonage de 44100 et le projet est en 48000, je me demandais si ca pouvait venir de la (j'ai essayé de reechantilloner en 48 et 16bit mais rien n'y fait)

Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi...

Merci beaucoup

2. HDCoach

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    notemment

mais cela provient surtout du format DV qui n'est pas professionnel : en 1s tu n'as pas forcément 25i/s.... ça fluctue

3. pandaaaaa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je veux bien croire que le TC du DV ne soit pas tres fiable mais alors mes 2 cameras aurait les memes fluctuations? et un decalage de quelques images oui mais de la a perdre 10 secondes... je suis moins convaincu. :perplexe:

En tout cas pas de solutions jusqu'ici, si ce n'est de reccuperer la bande son ailleurs..:(

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    Si c'est tout à fait possible sans Genlock et surtout en DV !

5. pandaaaaa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon, bon, alors je vous crois. :)

mais ce qui me derange quand meme c'est que les tc fluctuant ne concernent que le dv et pas l'audio enregistré sur un enregistreur externe. (je sais pas sur quel support la radio qui diffusait le concert l'a enregistré) or mon probleme c'est que c'est l'audio externe qui n'est pas synchro avec mes 2 cameras DV qui elles sont parfaitement synchronisées.
    Donc je me dis que ca n'est pas un probleme de format dv pas tres fiable mais d'enregistrement du son.
    Enfin c'est ce que je me dis, mais je vais pas me brouiller avec les experts du forum,
    que je remercie d'ailleurs au passage.

J'espere recuperer le son qui a été enregistré aussi par une equipe de TV qui était sur place, je pourrai voir d'ou vient le probleme.

++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous