module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fréquence d'echantillonage du son

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by stephaneg, Mar 22, 2003.

Tags:
  1. stephaneg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors voila mon pb...
    Je débute sur Première (je montais avant sous Media Studio Pro) et je suis perturbé par le pb des fréquences d'échantillonage du son.
    En effet quand je procède à l'aquisition en DV les fichiers créés sont en 32 kHz. Or sous Media Studio Pro ils étaient en 48 kHz.
    Ensuite les musiques sont en général en 44 100 Hz.
    D'ou méli-mélo dans le montage...
    Je crains d'avoir des surprises lors de la création de mon film terminé.
    Qu'en pensez vous ?

merci

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Le 44,1 et 48 kHz sont compatible, mais pour le 32 khz, mieux vaut rester en 48, regarde les paramètres de ton camescope ....

3. SvS

SvS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La chose la plus importante lorsqu'on se trouve avec des fichiers sons de différentes fréquence d'échantillonage, c'est d'utiliser un bon outil pour transformer cette fréquence, surtout en mettant le filtre anti-aliasing, sous peine d'avoir des sons parasites pas beau du tout.

C'est ce que je fais lorsque j'inclus des fichiers de mes CD audio (44,1kHZ) dans mes montages premiere (48kHz), je ne les mets jamais directement, j'utilise d'abors sound forge pour changer la fréquence, puis j'exporte en .wav

Crdlt
    Serge

4. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Miu j'utilise "Audioactive production studio" (technologie fraunhoffer) qui encode, decode et convertit les formats.

Puis j'importe dans AP.