module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fréquence d'echantillonage du son

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by stephaneg, Mar 22, 2003.

Tags:
  1. stephaneg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors voila mon pb...
    Je débute sur Première (je montais avant sous Media Studio Pro) et je suis perturbé par le pb des fréquences d'échantillonage du son.
    En effet quand je procède à l'aquisition en DV les fichiers créés sont en 32 kHz. Or sous Media Studio Pro ils étaient en 48 kHz.
    Ensuite les musiques sont en général en 44 100 Hz.
    D'ou méli-mélo dans le montage...
    Je crains d'avoir des surprises lors de la création de mon film terminé.
    Qu'en pensez vous ?

merci

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Le 44,1 et 48 kHz sont compatible, mais pour le 32 khz, mieux vaut rester en 48, regarde les paramètres de ton camescope ....

3. SvS

SvS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La chose la plus importante lorsqu'on se trouve avec des fichiers sons de différentes fréquence d'échantillonage, c'est d'utiliser un bon outil pour transformer cette fréquence, surtout en mettant le filtre anti-aliasing, sous peine d'avoir des sons parasites pas beau du tout.

C'est ce que je fais lorsque j'inclus des fichiers de mes CD audio (44,1kHZ) dans mes montages premiere (48kHz), je ne les mets jamais directement, j'utilise d'abors sound forge pour changer la fréquence, puis j'exporte en .wav

Crdlt
    Serge

4. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Miu j'utilise "Audioactive production studio" (technologie fraunhoffer) qui encode, decode et convertit les formats.

Puis j'importe dans AP.

Je n'ai pas encore eu de probleme avec le son DV - j'ai deja monte une video de 32khz en 44khz directment avec AP 6.0 et je n'ai pas eu de pb. Mais l'experience des autres m'a fait change mon fusil d'épaule et je prefere effectuer une conversion d'abord maintenant - idem pour l'audio de 44 a 48.

Le camescope a souvent 2 formats audios : 12bits pour du 32khz et 16bits pour le 48khz. Regarde dans tes menus ou ta doc.
    avec le 12bits, ca prends moins de place et on peux enregistrer plus - moi aussi j'avais ce reglage au debut.

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Le 48 enregistre sur 2 pistes (1 stéréo) alors que le 32 khz permet d'enregistrer sur 2x2 pistes stéréo, ce qui permet le doublage ... Mais vaut mieux bosser en 48 khz bien sur, la "résolution" du son capturée n'est que meilleur ........

6. SvS

SvS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    De ma modest expérience en video, je préfère avoir la meilleure qualité au niveau de l'acquisition, audio et video. PArce que le montage, on peut toujours le refaire, mais saisir le moment, ça c'est unique!

7. stephaneg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour vos réponse qui me font progresser à grand pas !!
    Effectivement ma caméra enregistrait en 12 bits donc en 32 kHz. Je l'ai désormais configurer en 16 bits. Il me faudra attendre mes prochains rushs pour monter en 48 kHz donc...

merci encore,

stephane

Loading...

Dernières occasions

Share This Page