module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fréquence audio non prise en charge dans le fichier

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by MagicFrog, Apr 13, 2005.

1. MagicFrog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je tiens avant tout à vous prévenir que je suis plus que novice et que je suis en train de m arracher les cheveux ;o)

Mon problème est le suivant : J'ai fait l'acquisition d'un camescope analogique en utilisant une carte leadtek PVR2000 en sélectionnant l'encodage MPEG2 de la carte (720*576 PAL VBR) Le codec son associé est MPEG1 LayerII 224Kbps (le débit est figé et je ne peux pas le changer)

Quand je tente d'importer une séquence sous Première j'ai le message d'erreur "Fréquence audio non prise en charge dans le fichier" Je suppose que je dois rééchantilloner le son pour en changer le débit mais tmpgenc me jette quand je sélectionne le fichier pour le retravailler ("le fichier est illisible ou n'est pas reconnu" alors que des applis comme media player ou winamp le lisent correctement)

Bref, chui paumé, et si une ame charitable avait une solution à me proposer ca me permettrait d'épargner ma dernière touffe de cheveux ;o)

Merci d'avance

2. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il est évident que le son de tes clips ne correspondent pas au réglage de ton projet. Comme tu le dis réechantillone ton audio conformément à ton projet et là pas de souci.;)

3. MagicFrog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette confirmation, les messages d'erreur ne sont pas toujours aussi explicite qu'ils peuvent le laisser penser... Au moins je sais dans quelle direction m'orienter :o)
    Par contre Y a t il un outil qui puisse me permettre de faire ca sans avoir à séparer les pistes audio et video et a les recaler apres? Et si il est capable de traiter des files de fichiers c'est encore mieux car j'ai 70 séquences à traiter... :o(

Merci d'avance

4. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. MagicFrog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es un amour!!! je m'y colle tout de suite ;o)

6. MagicFrog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien alors je dois vraiment pas être doué :
    - Sous VirtualDub 1.5.1.0 : quand je veux ouvrir un fichier : "No video frame found in MPEG file"

- Sous VirtualDub 1.6.5 : quand je veux ouvrir un fichier : "No video frame found in MPEG file"

- Sous Tmpgenc : a l'ouverture du fichier : "le fichier est illisible ou n'est pas reconnu"

Au final c'est XMPEG qui m'a sauvé en me permettant de réencoder ttes mes séquences sans demux
    :bravo: :bravo: :bravo:

7. BlaZe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-help fréquence non prise en charge

Bonjour,

je sais que la discussion date un peu, le sujet m'intéresse car j'ai un problème similaire.

Je vous résume d'abord vite fait la situation: j'ai un caméscope jvc everio GZ-MG60E qui enregistre sur un disque dur. Il génère des vidéos .mod qui sont en fait des fichiers encodés en mpeg2 pour la vidéo et en AC3 pour le son (après analyse avec GSpot).

Les .mod ne sont pas reconnus par Adobe Premiere, et de toutes les extensions que j'ai pu essayer, seul le .avi est accepté. Mais voilà, mon ordinateur est un P4 1,7GHz 512 Mo XP S2 et visiblement Adobe le fait ramer horriblement... Mais sinon, l'importation fonctionne.

J'ai alors installé Adobe Premiere sur un ordi plus puissant (Core Duo 1,73 GHz 1Go RAM XP S2) et là, avec pourtant le même fichier vidéo et les mêmes configurations de projet: "fréquence audio non prise en charge dans le fichier"... l'importation bloque.

Alors voilà, je vois pas où peut se faire la différence, j'ai déjà tout épluché, mais bon étant assez novice, j'ai dû laisser passer qq chose! Quelqu'un peut-il m'aider svp?? :help: Merci,

BlaZe

8. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut marcher dans ton cas, mais, dans le temps, je me servais d'un freeware dénommé AC3tool pour récupérer la bande son des DVD et la transformer en .wav.

Fais une recherche dans Google sur le mot ac3tool

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous