module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Freezes intermitants

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Meddy, 19 Décembre 2009.

1. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Freezes intermittents

Bonjour
    Je monte du natif AVCHD issu du GH1, un phénomène aléatoire se traduisant par des "Freezes" apparait pendant la preview.
    Sur le rendu, ces freezes apparaissent aussi, j'ai longtemps cherché l'explication et tenter de savoir d'où cela pouvait t-il provenir sans succès .
    J'en déduis 2 hypothèses :
    1- Vegas 9 n'est pas encore prêt pour monter de l'AVCHD
    2- Ma config n'est pas optimisée. (i7 920, gtx275, 12g).

Le seul remède pour éradiquer ces freezes consiste à passer par le soft de jcf dragdrop 3.471 en convertissant en MPEG-2 HD, un très bon logiciel de conversion très peu destructeur.
    Merci jcf :good:

Je suis un peu préoccuper de devoir envisager de ranger Vegas pour m'orienter sur un autre logiciel de montage, d'autant plus que je l'aime bien depuis sa version 6.
    Mais peut être que je fais fausse route, la solution pourrait venir du coté matériel en "overclockant" mon 920, car j'ai le sentiment que le processeur perd un peu le souffle et tousse par ces freezes.

Néanmoins, je suis assez dubitatif sur mes analyses, car un autre problème survient quand je place un fichier JPEG (photo) sur la timeline, Vegas refuse, ou a du mal à l'accepter, la photo devient rouge comme pour indiquer son interdiction.
    Visiblement, l'AVCHD et le JPEG ne font pas bon ménage avec Vegas, or, avec du MPEG-2 HD il n'y a aucun problème.
    Cependant, une chose me chiffonne, le rendu sur un clip de 5 minutes s'effectue en 2 minutes 30, le processeur semble être au rendez-vous...
    Alors ! Que penser, que faire.
    .

#1 Meddy, 19 Décembre 2009
    Dernière édition: 21 Décembre 2009
  2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut, laisse ton i7 tranquille...

La version c'est 9.0c ?

3. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de répondre TotalNewbie.
    La version, c'est bien la 9.0c 64 bits, as-tu ce phénomène aléatoire avec de l'AVCHD,
    genre freezes en diagonale ?
    .

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Freeze en diagonale je ne vois pas bien ce que ca veut dire. Moi, l'AVCHD, c'est simple: je refuse de le monter en natif, que ce soit sur VP8 ou 9. Rendu intermédiaire Lagarith, sinon rien.

L'AVCHD, c'est le cancer du NLE :D

5. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est comme un voile en diagonale de l'écran le temps de quelques secondes.
    .

6. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Curieux en effet... Tes rushs en provenance du GH1, si tu les passes dans VLC ou similaire c'est pareil ?

7. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non justement, c'est nickel et d'une très bonne qualité, mais une fois dans Vegas ça freeze de temps à autre de manière inattendue .
    Ce sont des rushs en 720p 50p, je n'ai pas encore essayé le 1080i ni le Motion Jpeg.
    .

8. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je n'ai pas d'idée, un ticket au support SCS ?

Sinon pour les jpeg rouges tu n'es pas le seul. Ca peut rentrer dans l'ordre en réduisant la résolution des images, ou les passer en png. Certains on eu aussi du bonheur en utilisant la version 32 plutôt que la 64. Et dire que la V9 introduit le support megapixel...

Moi j'ai eu du rouge avec des clips HDV 50i, je n'ai jamais réussi à reproduire (V9 x64)

Eventuellement, si l'anglais ne te pose pas de pb, tu peux poser ta question sur les forums SCS.

9. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je m'apprête a flooder mais c'est plus fort que moi :D:D , veuillez me pardonner !
    c'est en rapport avec le titre du post.

" J'espère que tes freezes ne sont pas intermittents du spectacle sinon ça expliquerait tout " :approb::approb:"

Sinon j'en ai une autre dans le même registre :

"Je crois que la réponse se trouve dans ton congélateur avec tes Mister Freezes " :approb::approb:

Voila , devant un tel niveau je me vois dans l'obligation de me retirer , la porte est de ce coté merci !

10. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, :bravo: si c'est pour flooder, ce n'est pas la peine alors !
    Je n'ai pas trouver d'autre mot , freeze est un mot bien connu du monde des joueurs online, qui se rapproche le plus de la description.

Le samedi soir, tu devrais sortir un peu au théâtre par exemple, cultiver un peu ton esprit...

Si mon niveau ne te convient pas, tu peux toujours t'abstenir de polluer mon post, jusqu'à présent, je t'ai laissé tranquille Pierrow... A l'avenir je ne te raterai pas :hum: :)
    .

11. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouarf , je pense que l'on est parti sur un mal entendu meddy , c'était vraiment pour rigoler et de bon cœur ;-)

La phrase "Voila , devant un tel niveau je me vois dans l'obligation de me retirer , la porte est de ce coté merci ! " Etait de la pure Auto-dérision , je vannais moi même mes blagues au ras des pâquerettes. Je n'aurai jamais la condescendance de critiquer ton post !!!
    .
    Le but n'est pas d'avoir un forum austère ou la rigolade bon enfant n'est pas de mise ... d'où mes deux " calembours "

Et je ne critiquais pas non plus l'emploi du mot freeze :weird: j'aurais d'ailleurs employé le même mot si j'avais eu le même problème , mais passons...

Je ne comprend pas ta remarque agressive alors que je voulais juste détendre l'atmosphère. . .

" Le samedi soir, tu devrais sortir un peu au théâtre par exemple, cultiver un peu ton esprit..." me laisse perplexe c'est pas super sympa sur un forum d'entraide ! ( d'autant plus qu' une bonne partie des gens de ma famille sont intermittents du spectacle et bossent dans des théâtres , sans quoi je n'aurai jamais eu la prétention de critiquer ces gens qui font un boulot fantastique , mais je m'écarte du sujet là . )

Le "jusqu'à présent, je t'ai laissé tranquille Pierrow... " ,veut il dire que je suis sans ton collimateur depuis un certain temps ? :weird::weird: et si c'est le cas , tu devrais être au courant que j'aime bien blaguer de temps en temps , ca ne fait pas de mal .....
    Quoique :hum::hum:

12. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Meddy, les fichiers AVCHD du GH1 ont effectivement un problème avec Vegas Pro 9.c x64.
    L'info est connue de Sony, et une correction devrait voir le jour à la prochaine fournée...
    La solution préconisée par Sony est d'utiliser,sur l'OS x64, soit la version 9.c en x86, soit la version 9.b en x64...
    Perso j'utilise la deuxième solu en attendant le release, bien que l'on perde les quelques plus de la 9.c ...

DaN

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous