module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Freeze

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jeromefc, 29 Juin 2012.

1. jeromefc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RANDOM TIME FREEZE - YouTube

Bonjour,

J'aimerais comprendre comment cela est réalisé, si kelkun à une idée ou une direction à suivre je suis preneur.

Je suis de Belgique (ENGHIEN-BRUXELLES) et je dois réalisé un clip Vidéo pour un morceau dance-electro et j'aimerais intercalé un plan séquence de time freeze.

Toutes infos ou aide technique est la bienvenue. Merci d'avance et bravo pour ce genre de FORUM qui n'est que trop peu nombreux.

2. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a different moyen de faire l'effet time freeze.. dis en plus sur ce que tu veux faire exactement

3. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Sur la vidéo que tu présentes, ce n'est pas vraiment du time freeze. C'est juste une séquence où les personnes ne bougent pas et où on a intégré en tracking 3D des morceaux de verre, des flammes, etc, pour donner l'illusion du time freeze.

Un time freeze réalisé de façon plus académique utilise une caméra de départ et une caméra d'arrivée avec une grande quantité d'appareils photos synchronisés disposés en arc de cercle. C'est le vrai time freeze "à la Matrix".

On peut également réaliser un pseudo time freeze en utilisant une caméra en haute vitesse de deux manières : soit le cadreur se déplace très rapidement et en post production on extrapole les images intermédiaires pour obtenir un déplacement dans un univers figé ou presque ; ou on fait cette opération en cadrant très lentement avec aussi un réglage haute vitesse, le risque étant que l'effet soit éventé si quoi que ce soit bouge un peu dans la scène.

Dans tous les cas, on peut en post production rajouter par tracking 3D des éléments figés dans l'espace, comme dans la vidéo que tu viens de voir. Mais ici, je trouve l'effet assez raté : la caméra n'est pas suffisamment stabilisée. Un bon time freeze nécessite une vision éthérée de la scène et le steadicam est parfait pour cela.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    que dire de plus :good:

#4 snoozkilla, 30 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pas vu ta video.. sorry.. alors pour faire ça:
    tu tourne ta scene et demande aux acteurs de plus bouger. la tu fais ton mouvement de camera.
    apres tu fais un movie tracking 3d sur ce mouvement de cam et tu rajoute des debris de glass.

voila :)

6. jeromefc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci à tous pour vos réponses, je vais analyser cela en détails.

Salutations.

Jérôme

Chargement...
Discussions similaires - Freeze
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    829
  2. Covfefe
    Réponses:
    14