module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Freeze lors de la lecture d'une séquence

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par REL, 9 Mars 2003.

1. REL

REL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je suis actuellement avec la version de démo de Végas 4 en train de me faire une idée de ce logiciel. Le problème c'est que je constate d'énorme problème de blocage de l'image lors de la lecture d'une séquence.
    Pour résumer, j'importe des rushes dont j'ai fait l'acquisition avec Scenalyzer Live dans V4. Je les met tout simplement les un à la suite des autres sur la time line. Lorsque je lance la lecture de la séquence, l'image fige très souvent quelque seconde en pleine lecture, puis reprend pour, quelques fois se bloquer plus loin.

Est-ce un problème de paramétrage de Végas ?
    Ce qui est bizarre c'est que je ne constate pas de problème de ce genre avec d’autres logiciels.

Pour info, voici ma config :
    Intel Celeron 1800mhz
    512 Mo de RAM DDR.
    CG G-Force 2 MX 400
    HD Maxtor 80go 7200t

Le disque est bien défragmenté avant.

Merci d’avance.
    Rel

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Cela ce produit il avec des rushes capturés avec Vegas ?

As tu choisis le bon preset pour ton projet (PAL si tes rushes sont en PAL) ?

A+
    Gilles

3. REL

REL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas fait un test avec des Rushes en provenance de Vegas. En fait, je comptais le faire ce soir. Je te tiendrais au courant. Mais, le problème pourrait être résolu de cette façon, car, je m'aiguillait sur un problème de Codec DV. Avec Scenalyzer, je pense qu'il utilise le codec Microsoft. Quand je pense qu’avant j’étais tranquille, sur Mac, je n’avais pas de problème de codec.

Ce qui me chagrine, c'est que j'aime bien Scenalyzer, il permet de faire le dérushage en intégrant le DataCode dans le nom de fichier, ce qui m'est très utile car, sur une cassette, je filme ma petite fille de temps en temps et je monte le tout (pour rendre un tant soit peux intéressante mes vidéos familiales) quand la cassette est terminée. Donc, je ne me souviens plus exactement des dates après quelques mois. C'est pour cela que Scenalyzer est super.
    Maintenant, si on peut faire ça avec Vegas, c'est encore mieux.

En ce qui concerne les paramétrage du projet, cela doit être OK, je suis bien en DV PAL, tout comme mes Rushes.

Merci pour ta réponse et si jamais tu as (ou quelqu’un d’autre) une solution pour ne pas rencontrer ce problème avec des rushes en provenance d’autres logiciels, je suis preneur.

Au fait, j’ai oublié de préciser que j’étais sous Windows XP pro.

A+
    Rel

4. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rassurant ??? non

Salut,

Je te rassure, j'ai le même problème avec des rushes capturés avec Végas ...
    Il m'a semblé remarquer que c'était le cas lorsque j'avais eu des "dropped frames" à la capture. Sans réel certitude de ma part, je pense que ça vient de là.

A+

5. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une des soluces que l’on trouve sur le forum de SoFo, est d’augmenter Playback Buffering (dans Options > Pref > Audio Devices).

A+

6. REL

REL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben apparemment, je pense avoir réglé le problème. J'ai juste lancé une défragmentation de la partition système (pas celle ou se trouve les Rushes) cette nuit et ce matin, j'ai fait quelques essais qui avant, me provoquait ces blocages et apparemment, ça marche bien.
    Je ferais d'autres test plus poussé ce soir afin de m'assurer que le problème est bien définitivement réglé et je vous tiens au courrant.

La solution d'augmenter le Playback Buffering ne règle pas le problème chez moi.

Merci de vous êtres penché sur mon problème.

A+
    Rel

Chargement...
Discussions similaires - Freeze lecture d'une
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    991
  2. Covfefe
    Réponses:
    14