module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Freeze d'écrans et mémoire RAM

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 14 Janvier 2009.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque j'utilise intensivement ma config ou bien lorsque je la sors de veille, il arrive assez régulièrement que les écrans freeze (se gèlent sur des images striées différentes sur chaque écran) et que je n'ai pas d'autre solution d'en sortir que d'arrêter l'UC en appuyant 4 secondes sur le bouton de démarrage.

Dans le passé, il m'est arrivé une fois d'avoir des problèmes d'écrans qui ont été réglé par le changement de barrettes de mémoire RAM.

C'est pourquoi, j'ai retiré 4 Go de mémoire GSkill DDR2-1066 PC2 8500 sur les 8 GO initiaux. Pour le moment, ça semble bien se passer. L'UC est plus rapide au démarrage (alors qu'elle était déjà plus rapide qu'avec Win XP pro 32 bits), mais plus lente pour les travaux sous Photoshop. En tout cas, je n'ai pas encore eu de freeze ce soir.

Arrive-t-il souvent que les barrettes provoquent ce type de souci ?

Comment vérifier si un barrette est malade ?

Si l'une d'elle est naze, j'imagine que mon vendeur derrière la gare de Lyon n'acceptera pas de faire jouer la garantie 4 mois après me l'avoir vendue, même si ça a merdé depuis le début, mais moins souvent au début.

Voici en photo le type de freeze sur les écrans, si ça peut aider à porter un diagnostic.

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Autre image d'écrans.

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour tester sa RAM --> MemTest barrette par barrette.

penser a laisser les timmings par defaut (par SPD) dans le bios

quand plus de doute faire un test bien lourd avec OCCT

si une barrette est morte il n'y a aucune raison que ton vendeur ne te l'échange pas puisque garantie a vie..

mais bon pas sur que tes freezes viennent de la ram...c'est peut etre aussi la carte graphique qui est en cause parce que trop poussée (antialiasing ...le niveau de détails ..etc au maxi) surtout avec un écran 24" ou plus ( les hautes résolutions font rapidement chuter les perfs )..

dans les proprietés de la gestion de l'alimentation de l'onglet "écran de veille" selectionne "pc de bureau" puis "extinction du moniteur--> jamais
    ...."arret des disques durs --> jamais....mise en veille--> jamais

bref a suivre

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    hola, merci.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Wep, je penche soit pour la carte graphique (j'avais ça une fois avec une Club 3D puis une Sparkle ... toutes deux en ATi 9800 Pro XT) soit ta config est overclockée.
    +1

... perso j'évite de mettre les PC en veille ou en hibernation : soit ils sont allumés, soit éteint.
    Comme il fait -10° dehors, ils sont tous allumés et permettent d'avoir 21° sans chauffage (sauf dans la chambre).

++

Chargement...
Discussions similaires - Freeze d'écrans mémoire
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    747
  2. Covfefe
    Réponses:
    14
    Nb. vues: