module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Freeze avec capture flux 5.2

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par aragorns, 3 Janvier 2007.

Tags:
  1. aragorns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé capture flux 5.2 fr mais il me fait un freeze dans la fenêtre de visualisation de l'acquisition toujours aux mêmes endroits de mon film
    Cela ne fait pas planter capture flux pour autant
    Vous avez déjà eu ce problème ?

Je fait mon acquisition à partir d'un camescope vhs-c en 384x288 en 25 fps
    Format de capture : DV type2 (recomp)

Matériel:
    - carte pinnacle DC10+
    - Athlon barton 2500+ 1,8ghz
    - 768mo de ram
    - 7go de libre sur le HDD de 160go
    :jap:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    aragorns
    tu veux dires que le reste du film se capture trés bien? le problème se trouve que sur une portion du film?
    (si oui) il est probable que ton film soit détérioré en partie.
    (si non) as tu essayé de contacter Paul Glagla pour lui expliquer le problème? il est trés occupé alors n'attend pas une réponce rapide.

essais la capture en MJPEG à la place de DV (type2) (si tu peux) c'est le format de la DC10+. ton PC sera moins solicité. et au niveau qualité c'est la même chose que le DV.

tu feras ton montage. studio travaille trés bien avec ce format. et tu peux même le mélanger avec du DV.
    @+

as tu essayé une version plus ancienne?

la DC10+ permet une capture 726x576, pouyrqioi te limiter en qualité? déjà que le VHS n'est pas térrible, c'est dommage.

3. aragorns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse :)

Oui cela se passe sans problème

Non, je vais essayer de trouver une solution sans aller l'embêter ce saint homme

Je n'ai pas le MJPEG dans les options

Non, il faudra que je test

Oui tu as raison, mais la résolution VHS est de (352*288) alors pourquoi monter jusqu'à 726x576 ? Je n'arrive pas à comprendre ce que cela m'aportera, merci de m'expliquer ;)

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    aragorns
    normalement studio capture en MJPEG avec la DC10+. ce codec existe sur ton PC dés l'installation de studio et le drivers de la DC10+. captureflux doit savoir capturer dans ce format car quand j'avais une DC10+ il me semble me rapeler que c'est le format de capture que j'utilisais. (si mes souvenirs sont bon, car je n'ai plus de DC10+)

testes aussi la capture sans recompression.

je pense néanmoins que tu as un problème sur une portion de ta bande. aussi capture cette partie à part des autres.

ta VHS est bien en 352*288, et si tu captures avec un outil de la même résolution tu vas agraver la qualité. car chaque fois que tu appliques un traitement à une video tu là dégrade. si tu utilises un outils 4 fois meilleur que ce que tu captures alors la dégradation de cet outils sera mineure.

en plus comme le DVD est en 720x576 ton logiciel va inventer des pixels que tu n'auras pas capturé. alors autant capturer en meilleure qualité.

@+

Chargement...
Discussions similaires - Freeze capture flux
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    768
  2. Covfefe
    Réponses:
    14
    Nb. vues: