module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Freeform CS4 vers CS5

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par couad, 28 Février 2011.

Tags:
  1. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème quelque peu saoulant, et je ne trouve aucune solution après moults tests qui ont fini de venir à bout des quelques cheveux qui s'accrochaient à mon crâne.
    Je dispose d'un projet CS4 qui utilise le plugin Freeform à foison (version payante). Ce projet a été porté sur une station CS5, disposant du plugin Freeform (version incluse gratos).
    Sauf que les différences de versions du plugin empêchent la CS5 de détecter que les plugs sont en réalité les "mêmes".
    Le nom de l'effet a changé, les paramètres aussi, leur emplacement,... bref c'est un peu la fête. A coup d'expressions, etc... j'arrive à déporter les infos du Freeform CS4 vers le Freeform CS5.
    Sauf qu'un seul paramètre semble ne pas être "copiable", quelque soit la technique employée : c'est le "Control Points", qui devient "Distortion Mesh" en CS5. Ce paramètre comporte les modifications des points de la grille qui déforme le mesh dans l'espace 3D du plug.
    Je me doute un peu des réponses, mais quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce type de problème et aurait une solution ? Ou alors je reporte mon prochain rencard chez le coiffeur pour calvitie précoce :D ?

Merci d'avance !

Dernières occasions

Partager cette page