module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Freebox Revolution

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par jakovideo, 5 Juin 2013.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , voilà , depuis qqs jours , j'ai reçu une "Revolution " en remplacement de ma freebox V5 . je voulais savoir si on trouve des renseignements techniques sur le lecteur Bluray qui équipe le Player , notamment la compatibilité avec les différents formats qu'il peut lire . Le site de Free me semble peu locasse sur le sujet ou alors , je n'ai pas su trouver.

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    J'ai une FreeBox Révolution, je n'y ai jamais lu de Blue ray mais tous les DVD passent.
    Il faut noter que ce lecteur n'est pas au top en ce qui concerne la lecture des DVD (il plante régulièrement sur l'avance rapide, et le retour arrière) sinon il lit tous les dvd que je lui ai proposés, y compris ceux que j'ai gravés moi-même.

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir cournonsec . Et encore , si il n'y avait que ça . Je pense que ce sont des appareils pour les geeks en informatique . Dingue d'aviation , j'ai enregistré plusieurs reportages sur la Patrouille de france . je sais que le HDD se trouve dans le Server . Mais pour rapatrier ces reportages sur un HDD externe , j'ai pas encore trouvé la solution. Je ne comprend pas que sur un tel matériel , il n'existe aucun mode d'emploi digne de ce nom.

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour Jako,
    La chose me semble ultra simple: Tu vas sur ton réseau et tu choisis FreeBox. Là tu ouvres le disque dur et tu choisis "Enregistrements". A partir de là tu fais ce que tu veux - tu copies, déplaces, supprimes ... :-)

5. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    on est peu HS, mais à ma connaissance, certains enregistrements ne sont pas "sortables" de ta freebox : en gros, ton ordi ne voit pas tout ce que tu as enregistré.

C'est selon la politique des chaînes.

On est pas dans le bug, on est dans l'abus volontaire :=)

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci D+100 mais là , je ne suis pas du tout étonné de ta réponse . Je me doute bien que certains films ou documents sont protégés anti-copie et qu'on ne peut donc pas les "sortir " . Il parait que c'était déja le cas , en 1998 , pour la finale de coupe du monde France-Brésil . Ca reste à vérifier . Mon but n'est pas , bien sur , de faire du piratage mais de me réaliser une compil de videos d'avions en vol avec une bonne qualité d'image tout simplement. Enfin je suis quand même sur la bonne voie . Hier , j'ai réussi à afficher ma console de gestion . Les documentaires dont j'ai parlé ( Patrouille de france ) sont encapsulés .m2ts.idx . Ce supplément dans l'extension m'inquiètes un peu d'ailleurs . Je vais finir par trouver . Merci encore.

7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

La compatibilité du lecteur est très large.
    Sur un DVD tu peux graver des .MTS, .m2ts, .ts, .mp4, .mkv en progressif ou entrelacé.
    Le lecteur accepte très bien du 1920x1080 50p.
    C'est le système le moins onéreux pour diffuser ses propres vidéos avec une vraie qualité HD.
    On met ses vidéos en vrac sur le DVD gravé en UDF (ou ISO si < 2Go) et on le relit via le menu "Disques" (et non Blu-ray).

Si on veut un menu on peut créer une structure AVCHD (toujours sur un simple DVD). Il sera lisible via le menu "Blu-ray" (avec ses menus) ou via le menu disques (comme une suite de fichiers vidéos).

La compression h264 est préférable (via un bon encodeur comme x264) car ça permet de mettre 45' à 1 heure sur un simple DVDR 5 en HD 1920x1080.

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut baloub et merci pour ta réponse . je vais encore te mettre à contribution ( enfin , si t'as le temps ) car j'ai 65 ans et c'est un peu dur pour moi . je t'expliques ma config :
    - Mon Freebox Server est relié à un vieux PC , c'est celui avec lequel je vais sur Internet
    - Dans la même pièce , j'ai mon autre ordi , nettement plus performant sur lequel je fais du montage video . Cet ordi n'est pratiquement jamais relié à Internet . Je ne veux pas que mes montages video qui sont assez complexes soient "bousillés " par une intrusion.
    - Mon Player est relié en HDMI à mon moniteur de contrôle de ma station video .
    6 . les deux appareils sont reliés par boitiers CPL .
    - je sais aller dans la console de gestion Free ou je vois , effectivement la liste des videos enregistrées . je possède un HDD externe en USB 2 ;
    Question : comment transférer les videos du HDD Server vers mon HDD ? Est ce difficile ? Merci d'avance.

9. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Je ne comprend pas trop ce qui te pose problème.
    Tu branches ton disque dur externe sur une des prises USB du PC relié à la freebox, puis tu fais un simple copier / coller ou glisser / déposer.

Si ça ne fonctionne pas, donne les messages d'erreur...

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour et grand merci à vous deux . Avec vos explications et le tuto de ROLLAND , je devrais y arriver ou alors , j'ai une cervelle d'huitre .:bravo:

Chargement...

Partager cette page