module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Free VCR - plein écran

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Pascal16, 26 Juin 2002.

Tags:
  1. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vien de tester la dernière version de Fee VCR.
    HALLUCINANT !:
    - en français
    - capture avec prévisualisateur zoom-50-100 et 200% (pas du timbre poste quoi et même plein écran (je dis bien capturer en voyant ce que l'on capture en plein écran, idéal pour un film)
    - cré n fichiers de capture de la taille que l'on veut (par défaut 16*1Go), càd : non limité même en fat32.
    - tout petit (150Ko)
    - gratuit
    - autre : sait décompresser le mjpeg et le recompresser au vol (faut du CPU, à par le indéo 5 en 'quick compress', y a pas grand chose qui passe).

moins :
    - ben pas grand chose, seul ATV2000 sait mettre la vidéo en image de fond.

tout ça dispo sur telecharger.com

2. jeanro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon tuyau, c'est exactement ce que cherchai pour transformer ma DC30+ en magnétoscope numérique.
    Pb: avec quoi relis-tu le bouts de fichiers. Si je coche la fonction "chainer" je ne peux pas ouvrir les fichiers AVI, sinon je me retrouve avec un certain nombre de fichiers à importer dans première, ce qui est lourd.

Il y a-t-il plus simple?

3. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je compresse avec TMPEG (je compresse en les ajoutant dans la liste des mpeg à compresser).
    Puis je Join avec les outils de TMPEG.
    J'ai pas vu de gros défaut lors de la transition (ptet un peu sur l'image, mais rien sur le son).

4. SERIEUXSABSTENIR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à trouver Free VCR sur telecharger.com, pourtant je voudrais bien l'essayer, peux tu me préciser le nom du logiciel, merci d'avance, à+

5. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectification.
    en plein écran, je perd des frames
    En 100 ou 200%, il me drope systématiquement 4-5 frames dans le premier quart d'heure et puis plus de perte. A la lecture, pas de décalage, donc c'est bon.

Cette fois j'ai vu grand : Il était une foi dans l'ouest : 18.2Go de capture en fichiers de 1900 Mo, dans les 160 minutes. Tout en regardant le film (200% de zoom).
    j'ai pris du 384*288 en capture-1800ko/s, l'image est vraiment entière du premier pixel à droite au dernier à gauche (Merci M6).
    Et ensuite gros coupage (format cinéma) pour sortir en 384*160 MPEG1 1000kbps + 96kbps mono pour le son, ça va tenir sur 2CD.
    C'est con, je pourrais faire du CVD, mais ça prendait un cd de plus et ça couperais les bords.
    J'ai overcloker mon CPU, mis de la DDR à la place de la SDRAM, j'encode a plus de 1X (de 1.1 à 1.25) ça va prendre 2H30.
    Ensuite je regroupe tout dans un fichier avec les outils de TMPEG et je recoupe en 2 CD (ou alors j'essai de viser pour prendre moins de place).

7. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, il était une fois dans l'ouest sur 2 CD. J'ose pas imaginer le temps que j'aurais mis sur mon k6-2 500 avec lequel il fallait 5 fois le temps pour encoder (enfin c'est pa trop dur à calculer 168 minutes fois 5). Vive les XP1800+ qui s'overclockent à 800 balles.

Chargement...
Discussions similaires - Free VCR plein
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    814
  2. Guillois
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 366