module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Free : on en revient

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gilz, 1 Août 2005.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Hébergez vos pages perso sur Free, on vou soffre 1Go d'espace disque" qu'ils disaient...

Après 10 mois sans aucun soucis, je constate subitement que mon site n'est plus accessible. Je ne peux plus ni downloader, ni uploader.

J'écris un email au service technique, qui me répond la missive suivante :

"Cher Freenaute,

Votre site peut être détruit à tout moment et sans préavis en cas de non respect des règles d'usage, parmi lesquelles:

Stockage

Abus de ressources sytème

Décision juridique suite a une plainte

Site contenant des systèmes Bittorrent

Détruire un compte ne permet pas de récuperer un site.

Germain, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr. "

Je signale à toutes fins utiles que je n'ai aucun système bitorrent sur mon site.
    J'y stocke mes p'tites vidéos maisons, dont la caractère n'est, à ma connaissance, pas moralement répréhensible.

Du coup, je me demande : à quoi sert un giga octet d'espace si ce n'est pour... stocker des données ???

Je commence d'ores et déjà à consulter les offres de providers concurrents... :col:

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla,
    Je viens de faire la demande pour avoir 1Go histoire d'augmenter un peu l'espace alloué mais là, tu me fais un peu peur :perplexe:
    Cet espace sert tout comme le tien à stocker des p'tites vidéos et accessoirement comme serveur ftp.
    Boulette de stagiaire chez free ??? Après tout, c'est les vacances d'été là... :lol:
    En tout cas, le courrier laisse perplexe, bonjour !

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je leur ai adressé un courrier en exprimant mon mécontentement, et en formulant le souhait de chercher un nouvel hébergeur.

Wait and see...

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 725 / -37
    on en a deja discute sur le repaire, mais en info, il y a deux choses qui coutent cher.
    La bande passante et le stockage.
    Donc promettre gratos et a gogo l'un ou l'autre (quand c'est pas les deux) revient a faire des promesses qui rendent les fous joyeux.
    Pas etonant donc, que quand tu fais mine de les prendre au mot, tu te retrouves jete comme un malpropre.
    Tu peux faire le tour des fournisseurs d'acces , si c'est les meme promesses, c'est du kif.
    J'ai pris pour 200 euros l'annee un hebergement qui me donne 30gig par moi de traffic et je sais plus combien de stockage et j'ai pas d'emmerde.

5. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens juste de m'inscrire chez eux pour diffuser au festival permanent 2 courts.
    Même avec les conseils de Pascal, je n'y arrive pas. Avec cette histoire, je crois que je vais laisser tomber. Quelle solution simple pour un manche en informatique?

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gilz,

J'ai eu l'occasion d'avoir un soucis comparable sur mon site perso free. Le site était inaccessible et je ne pouvais pas me connecter en FTP ! J'ai comme Gilz envoyé un message au support Free expliquant les différents tests effectués et espéré avoir une réponse cohérente !

Le lendemain, mon site fonctionnait à nouveau et si j'en crois la réponse qui m'a été faite par le support de Free deux jours après, ils n'avaient rien fait sur mon site !

Bref, ce n'est peut être qu'un hoquet du serveur hebérgeant ton site.

Voici pour info une copie de l'échange avec le support de chez Free !
    Daniel

Chargement...
Discussions similaires - Free revient
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    780
  2. Guillois
    Réponses:
    3
    Nb. vues: