module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Freaky Toys Experience le Film

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zacal1, 9 Novembre 2005.

Tags:
  1. zacal1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je viens présenter ma 2eme réalisation, c'est un tournage d'expo...

Extrait de la présentation du site de l'expo : Freaky Toys Experience
    "Freaky Toys n'est pas un collectif, Freaky Toys n'est pas une thématique, Freaky Toys c'est l'association unique et spontanée de talents artistiques pour créer le temps d'une exposition un espace de liberté artistique. L'expo a eu lieu du 14/10/05 au 07/11/05 au Garage Moderne à Bordeaux.
    Les 12 artistes participants ont proposé aux visiteurs un large éventail de la création française actuelle : Art brut - Art dolls - Peinture figurative moderne."

Ce film n'est pas une commande mais simplement le fruit d'une rencontre improvisée. Présent le soir du vernissage avec ma cam, j'ai fait quelques plans sans aucune idée de ce que j'allais en faire. Deux des artistes présents m'ont demandé s'ils pourraient avoir les images que j'avais tournées.
    De cette demande, également inspiré par leur création, le lieu de l'expo et leur idée de se regrouper pour exposer, est né ce film.

J'ai essayé d'apporter une vision personnelle sur leur travail et l'expo tout en respectant l'esprit dans lequel etaient présentées leurs oeuvres et les oeuvres elles-mêmes.

Pour la partie technique, en plus du vernissage tourné à "l'arrache" avec une lumière "difficile" en 1 heure de présence et 20 mn de rushs, je suis revenu 2 fois faire des plans complémentaires avec un pied et une hallo 1000 watts que j'utilisais pour la 1ere fois. Le montage est fait avec Adobe Première Pro, j'ai aussi utilisé Adobe Audition et Photoshop comme logiciels complémentaires.

La durée est d'~_ 13 minutes, découpée en séquences d'~_ une minute avec un morceau différent pour chaque artiste, sauf 2 montés sur le même morceau, le mur des guests et l'installation visible en ouverture et en pré-générique de fin.

Je vous laisse voir et j'attends vos critiques, indulgentes :) je débute...

Freaky Toys Experience le Film 74 Mo ou www.zacprod.com

#1 zacal1, 9 Novembre 2005
    Dernière édition: 18 Novembre 2005
  2. zacal1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et mon film alors :(
    je vois pas mal de lectures du topic mais pas de réponses pour me dire ce que vous en pensez. peut être que le sujet vous rebute ou que vous êtes tous plantés en bas débit :(

chaque lecture du topic ne correspond pas forcément à un DL mais vous pouvez y aller pour ceux qui sont sur du haut ou très haut débit, 74 Mo de DL ça prend quelques secondes.

je préfère me faire démonter que faire face à l'indifférence. pour ceux qui l'ont vu et même si vous avez détesté, un petit mot pour me dire pourquoi me donnera des pistes sur ce qui fonctionne ou pas. puis pour ceux que le sujet rebute et qui flippent devant un tableau vous arrêtez pas à ça, on est plus près d'un clip sur MTV que d'un CD Rom sur le Louvre et j'ai rien contre le Louvre et les trucs plus académiques mais là c'est pas le cas.

alors aidez moi avec vos commentaires sur ce film parce que comme je débute 100 % autodidacte et que je ne connais personne dans le milieu, je n'ai pas le recul pour tout voir et analyser mon travail. pour résumer j'ai besoin de votre aide pour progresser.

merci

Partager cette page