module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fraps et Avid MC5

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Nuredhil, 23 Avril 2011.

Tags:
  1. Nuredhil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis de format (?), entre Fraps et Avid MC5.
    J'ai un montage à faire, avec des images prise via Fraps, en 1680x1050, et je ne trouve pas le codec qui me permettrait de les ouvrir via QT, et du coup, via Avid.
    Auriez vous une solution? un codec en particulier à télécharger.
    J'ai déjà tester la version pro de QT, mais cela ne change rien, VirtualDub ne veux pas sauvegarder, le format ne lui plait pas apparemment, j'ai tester avec Xvid, et toujours rien à faire.
    La seule solution que j'ai trouver, c'est de tourner avec Fraps en 1280*720, et de convertir via VD, mais l'image perd la qualité qui m'intéressait. Donc avant de prendre l'ultime décision de tout faire en moindre qualité, je viens ici vous demander conseil.

Merci d'avance

Nur

PS: Les Admins, si je suis pas dans la bonne section, n'hésitez pas à me déplacer.

2. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    hmm.. bizarre.. normalement à l'installation de FRAPs, ce dernier installe le codec "Fraps video decompressor"

normalement il devrait pouvoir s'ouvrir facilement avec virtualdub...

à essayer avec AVIDEMUX

sinon pour le codec de sortie pour une video 1680x1050 : il faut plutôt essayer 1680x1056 (multiple de 16)

si c'est pour mettre sur youtube & cie, n'hésite pas à faire un upscale à 1920x1080 (il faudra couper, car normalement ça aurait fait 1920x1200)

il faudrait aussi essayer une autre version de fraps si possible..

Chargement...

Partager cette page