module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Francis Behr : Problème de calcul de film et de gravure

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gérard_M, 1 Août 2007.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens de recevoir dans ma messagerie ce qui devrait être dans un forum , ceci de la par tde Francis Behr :

Bonjour,

Je suis un utilisateur assez ancien de Studi, et je travaille maintenant sous Studio + 10.7.

Le problème : J'ai créé sous 10.6 un projet assez long (40 minutes) pour le mariage de ma fille, et Studio ne le calcule pas correctement lors de la "création", qu'il s'agisse de la création d'un DVD ou d'un fichier AVI : il me propose un DVD de 13 secondes ou un fichier de 50 Mo.
    Pinnacle m'a conseillé de passer en 10.7. Jel'ai fait sans que le problème disparaisse.
    Puis Pinnacle m'a conseillé (live chat) d'essayer de tronçonner mon projet (sans succès), ou de dissocier gravure et calcul, en faisant préparer l'image disque sur disque dur et ensuite demander la gravure. Echec dès la première étape, Studio calculant toujours un fichier de 50 Mo ne correspondant même pas au premier clip de mon film (c'est mon petit indicatif qui dure 20 secondes, et non 13 secondes).
    Pourtant, j'ai rechargé un projet précédent (datant de mai) qui dure 13 minutes, il a été transformé par Studio pour être compatible 10.7, et en cliquant sur "création",j'ai pu voir que le logiciel était prêt à graver un DVD de 13 minutes effectivement.

J'ai aussi essayé de faire un projet rapide (plutôt maquette) de 20 minutes environ employant des clips et des photos appartenant au projet qui bloque. Tout se passe bien.

Pourquoi Studio est-il bloqué sur 13 secondes pour mon projet de 40 minutes ?
    Où peut être le bug ?

Merci à l'avance pour votre aide

Francis Behr

Répondez-lui, pas à moi

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu être plus clair ?
    de ton projet de 4Omn que veux dire "il me propose un DVD de 13 secondes ou un fichier de 50 Mo"

est-ce que ton projet dans la fenêtre création est réduit à 13sec sur la timeline

ou le projet est intégral sur la timeline ?

tu ne dis rien de la source de ton projet ? format ? AVI DV ; MPEG ; DVD
    est--ce un projet provenant d'une autre version de Studio ?

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gerard_M, (par procuration Francis Behr)
    La première des choses serait de vérifier ce qui peut se passer au bout de 13": supprimer, la séquence, en mettre une autre, si c'est une image (vérifier le format, la suppromer éventuellement)
    Bref, rechercher de ton coté et nous donner plus de précisions sur tes 13 premières secondes et les suivantes !!!!!!
    Nota : comment répondre à Francis :perplexe: ??????

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je viens d'envoyer un message privé à Francis pour qu'il participe à la discussion :)

Daniel

5. Francis Behr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème des 13 secondes

Merci à tous pour votre participation :

Ce que j'appelle "projet" est l'ensemble des séquences, photos, extraits musicaux, titres, transitions, etc. devant concourir au film final.
    Le projet que j'évoque dure 40 minutes sur la timeline de Studio.
    Je peux le jouer dans la fenêtre de visualisation, tout se passe bien, y compris plein écran.
    Lorsque je passe en "création", cliquant sur "disque", j'aperçois, sur l'image du DVD de la fenêtre l'indication du "disponible", 70 minutes, et la création évaluée à 13 secondes !
    Ces 13 secondes ne représentent même pas la duére du premier clip du projet (qui dure, lui, 20 secondes).
    Pour vérifier l'installation de Studio, j'ai créé une maquette de projet de 20 minutes commençant avec le même clip et empruntant des photos et rushes du même film.
    En passant en "création", le logiciel propose de créer un disque de 20 minutes.
    C'est donc dans le "projet" qu'il y a un bug.
    Je voudrais bien savoir comment trouver la séquence fautive, ou l'enchainement qui pose un problème pour éliminer ou rectifier le passage problèmatique et graver mon disque !

Merci à l'avance

Francis

6. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Francis,
    ton projet réduit à 20 minutes étant viable, conserves le en .avi, crées ta deuxième partie, vérifie si elle passe sur DVD, tu la transformes en .avi.
    Tu regroupes tes deux demi-projets .avi
    Menu(s)...etc...etc

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Francis Behr
    ton fichier à peut être eu un problème.
    2 manip à tester:

(1) tu ouvres ton projet et tu le sauves sous un autre nom. et tu vois.

(2) tu sélectionnes toute ta bande de montage et tu fais édition copier.
    tu ouvres un nouveau projet et tu colles tout sur la bande de montage. et tu sauves sous un autre nom. et tu testes.

autre chose, dans les parametres tu choisis personnalisé et tu mets un flux de 8000K pour le DVD pleine qualité et durée max 70mn. studio bugge des fois en automatique.

vérifies que tu n'ai pas un trous entre 2 clip même trés petits. studio refuse les espaces entre les clip et transitions.

c'est bizarre car ce problème je l'ai déjà lu et d'habitude les AVI sont quand même possible ...... et pas chez toi??
    @+

Dernières occasions

Partager cette page