module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

France 2 "Imersion Totale" en HDV ou en DV ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Global, 28 Juin 2005.

Tags:
  1. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une question que j'ai déja posée ailleurs sans obtenir de réponse...

    Les series de documentaires "Immersion totale" diffusées sur France 2 le dimanche...? Ne sont-ils pas filmées avec des Z1 ??

    J'ai déja entendu parler de docu diffusés par France 2, avec une post prod assez lourde et tourné en HDV... est-ce que c'est d' "Immersion Totale" dont on m'a parler...?

    Si ce n'est pas le cas, les films ne sont-ils pas tourné avec des Panasonic AG-DVX 100 en 24 p Cinelike ?

    Si quelqu'un pouvait satisfaire ma curiosité...

    :rolleyes:
     
  2. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai trouvé ma réponse. C'est en DV !

    Panasonic AG-DVX 100 mode Cinelike 24 P. C'est très beau... Les yeux de Carole Gaessler sont d'un bleu... rayonnant :amour: ! :D
     

    Fichiers attachés:

  3. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On s'est croisé... On dégaine trop vite ! :D

    Evidemment, après reflexion... le HDV n'apporte pas un grand intérêt à ce type de diff. Perso je trouve que l'image des pana est vraiment fantastique... Même si un bon étalonnage permet d'embellir le tout d'avantage...
     
  4. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonnant que FR2 soit obligé de tourner avec du matériel grand public, DV ou HDV. Y en a qui n'ont pas payé leur "redevance TV" ?


    Quand a tourner en 1125 lignes, pour ensuite diffuser en 625, la démarche serait encore plus étonnante, non ?

    a+
     
  5. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes...

    Mais dans le cas d'immersion, le fait de tourner avec les pana est compréhensible : poid, ergo, discrétion...

    Au final, le résultat est bon.

    ;)
     
  6. planplan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si jamais il y a bénéfice "économique" sur le matériel, ce n'est pas france 2 qui le fait, car cette émission est produite par une boite extérieure.
     
  7. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'on commence à le savoir... :D ;)

    Mais alors, question fatidique (souvent polémique dans le repaire) : À QUOI SERT LE HDV pour une utilisation broadcast ? Je reformule ma question autrement... quel interêt a un réalisateur de documentaires à tourner dans ce format s'il souhaite ensuite être diffusé ?

    À rien. Une PD150 suffit donc. Sauf à profiter d'un capteur 16/9 après une Down Conversion en DV.

    L'avenir, et seulement l'avenir, nous dira si le HDV pourrait être un format vidéo utilisable dans "son ensemble" en télé. C'est par-contre dans le milieu du court métrage que ce format pourrait faire des émules ! Devenant ainsi un format vidéo haute de gamme pas cher utilisé en transition du super16 restant tout de même un format (évolutif vers le 35) lourd en pratique et en devellopement.

    :)
     
  8. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi Eric D...

    Pour l'utilisation Ciné Court-Long, la JVC sera dispo ici (et ailleurs surement, mais lorsque tu tapes sur Google, tu te retrouves ici...) :

    http://www.pbs-video.com/liprod.php3?id_rubrique=197

    J'irais bien la regarder de plus prêt... ;)
     

    Fichiers attachés:

    • 2356.gif
      2356.gif
      Taille de fichier:
      11.8 KB
      Nb. vues:
      239
  9. kid75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact si mes souvenirs sont bn Freemantle
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  11. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est eux qui produisent ça aussi :

    :D
     

    Fichiers attachés:

    • 51183.jpg
      51183.jpg
      Taille de fichier:
      6.6 KB
      Nb. vues:
      184
  12. kid75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les "documentaires" de "Oui chef" avaient aussi été tournés avec des AG-DVX100 de Panasonic ! Cela devaient être la même équipe que pour "Immersion"...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page