module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Frames dropped durant capture

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Ric, May 14, 2002.

Tags:
  1. Ric

Ric

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, voilà j'ai un DV action en carte d'acquisition avec un GR DVP7EG au bout. Le tout autour d'un AMD XP1500 sous XP Pro.
    Lorsque que je fait mes capture sous premère 6 j'ai des drops de frames; Comment les éviter

Ah oui j'oubliait, j'ai 2 DD de 40 et 60 Go en IDE ATA100
    :(

2. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La case DMA est bien cochée par hasard?

Patou

3. Ric

Ric

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas oui, ce n'est pas aussi simple que ça, dans le doute j'ai même vérifié le bios !!! Et que j'avais bien mis des nappes ATA dans la boite !!

En fait je me demande si il faut que je passe en DD en SCSI. ce type de connexion peut il me garantir à 100% contre le drop.

4. michelh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je défragmente toujours mon DD (U-DMA 5400 t/min) avant toute acquisition et je n'ai JAMAIS de perte de frame...
    Peut-être est-ce la solution..
    J'ai deux anciens DD en SCSI1 et leur taux de transfert est inférieur à celui de l'U-DMA.
    Adobe recommande, en plus, d'installer Premiere sur un autre DD ou une autre partition que celui ou celle qui contient l'OS..
    A +

5. rafitoson

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Je fais mes captures TOUJOURS sur un disque SCSI UW2 de 4,3Go vierge (0 drop) avec un derushage automatique.
    Ensuite je fais un tranfert des rushs sur un DD ATA100 de 60Go.

A+

6. -V!nce-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayons de rationnaliser...

Salut,

Franchement, bien que les divers témoignages en fasse la preuves ou la contre-preuves, je ne penses pas qu'il te failles changer pour du SCSi pour avoir 0 dropped frames...

Pour ajouter un témoignages, moi j'utilise un portable PIII 1ghz, avec un seul disque dur partitionner en 2, donc avec une config qui est assez loin d'etre celle recommandée et je n'ai aucune perte de frame....

Donc à mon avis regarde du coté de tes disques, si la case DMA est bien cochée comme tu le dis..
    Sache que sous Win XP Pro, ce n'est pas parce que dans le bios la case DMA est cochée que tes disques durs seront en DMA, Win XP passe outre cette config de bios (pour les DMA en tout cas) et check tout seul tes disques..
    Je te conseil ,d'aller fair un tour dans gestionnaire des périphérique et la de voir dans quel mode de tranfert sont tes disques....(le mode 5 serait le bienvenus)

Moi il ya 2 mois j'avais comme toi une perte de frames importantes, ce qui rendait la capture impossible, c'etait lié au prob que Win XP ne mettait pas mon disque en UDMA mais en mode Pio alors que dans le bios c'etait bien coché en UDMA. cela s'est résolus avec un petit programme de 13kb qui agissait sur mon chip SIS...

Tu peux aussi regarder du coté ton chip si il n'y a pas Maj avec Win XP car dans mon cas le prob apparaissait seulement avec Win 2k et Win XP

Voila, j'espère que tu trouveras la solution

Tiens nous au courant

Ciao

-V!nce-

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    testons ces disques mous...

il te faudrait un petit programme de test des performances de tes disques mous!
    comme par exemple EZDVtest.exe, trouvable chez Canopus
    http://www.justedit.com/pub/drivers/ezdvtest.exe

marche meme si pas de carte Canopus sur la machine

:amour:

8. Ric

Ric

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    Merci à tous pour votre aide, mais j'avoue rester perplexe devant tout ces témoignages.
    Pour sûr XP m'annonce dur DMA 5 dans la config.
    J'm'en vas tenter un defrag de 60Go histoire de voir
    Et comme je ne veux pas faire de jaloux j'irais tester mes DD via le soft de Canopus

Merci de votre aide et bien sûr je vous tiens au courant.

9. Ric

Ric

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ben voilà,
    J'ai testé mes DD avec le soft de cannopus et il me les annonce bon, j'ai fait un defrag sur mesq DD et le PC droppe tjrs !!
    Quelqu'un aurait il une autre astuce ???
    merci

10. -V!nce-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre une idée...

Salut,

Donc si Win XP te dis que tu es en DMA 5 et que le soft de Canopus t'annonce tes disques bon alors on est sur que cela ne viens pas d'eux...
    Au fait, tu nous de dit pas combien tu as de Ram sur ton pc...
    Aussi, as-tu essayé de changer de logiciel de capture? Essaye Scenalyzer, il est gratuit....
    Autre choses, il y a des update sur première 6, notement la 6.01 et 6.02 je ne sais pas sil il y a un lien avec les frames dropped mais tu peut toujours essayé, on verra bien...

Sinon je vois pas franchement d'où cela peut venir, on va voir ce que disent les autres...

Ciao

V!nce

11. myrtille

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;)

euh... C p'tete tout simplement tes têtes de lecture qui sont sales... Ca donne quoi en lecture simple???
    C des fois les erreurs les plus bêtes qui font galérer...
    On sait jamais...
    Myrtille

12. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    j'avais un pb identique et on m'a conseillé de réinstaller les programmes de ma carte mère sur le cd fourni avec, et ça marche. Essaye ça.

13. Ric

Ric

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci une fois encore à tous pour vos réponse.
    Tout d'abord pour la RAm j'ai 2 x 256 en DDR 266, je pense que de ce côté il n'y a rien à dire.

Ensuite je vais essayer scenalyser qui jusque içi ne me servait que pour derusher

J'ai mis première 6 à jour avec les versions 6.01 et 6.02 et cela ne change rien.

Pour ce qui est des drivers de ma carte mère, j'ai refait mon PC il y a 15jrs avec tout ce qu'il fallait au niveau drivers.

Pour les têtes de lecture, mon cam à une semaine.

Par contre j'ai deux hypothèses
    La première c'est que première ne connaît pas le JVC GrVP7EG et du coup utilise un driver générique de JVC par défaut
    La seconde est la qualité de ma carte d'acquisition qui est une DV action.

Merci de vos conseils .

14. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que par hasard tu as filmé avec ton camescope en mode longue durée (LP)?

Patou

15. Ric

Ric

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je fais tout en mode normale SP.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page