module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Framerates : conversion possible ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by JulienR, Nov 1, 2006.

Tags:
  1. JulienR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Ces derniers temps je songe à acheter une bullet cam avec stockage sur carte SD.

Je sais que les résolutions ne sont pas exceptionnelles, mais ca me dépannerait pas mal (surtout vu le prix) parce que ca permet de filmer dans un certain nombre de situations sans passer de cables.
    Les résolutions offertes sont :
    - 640x480 à 15 images/seconde
    - 320x240 à 20 images/seconde
    - 160x120 à 25 images/seconde

La question que je me pose, c'est de savoir si il est techniquement possible de convertir par la suite une vidéo, par exemple de 15 i/s en 25 i/s, en recalculant la séquence filmée ?
    Et si oui, avec quels outils ?

J'aurais tendance à répondre oui, puisqu'il est possible d'accélérer/ralentir une séquence qui est à 25 i/s et que j'imagine que le moyen technique est sensiblement le même !?

Merci pour votre aide.

Julien

2. Masorick

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu travailles sous Windows, tu peux en effet utiliser Avisynth (www.avisynth.org) et MVTools (avisynth.org.ru) pour recalculer les trames et ainsi transformer une vidéo à 15ips en une vidéo à 25 ips sans duplication ou mélange de trames.

Par contre, pour l'avoir essayé sur une vidéo d'appareil photo à 15 ips, je te dirais que le résultat n'est pas très convaincant ; il l'est par contre si tu veux convertir du 50 ips en 60 ips pour convertir du PAL/SECAM en NTSC.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous