module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"frame" sur dvc30=vrai 25P ?

Discussion in 'Panasonic' started by slow, Jun 22, 2004.

1. slow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "frame" sur AGDVC30="vrai" 25P ???

Faute de réponses, j'essaie de formuler un peu mieux...
    je voulais savoir si le mode "frame" du AGDVC30 était comme celui du canon(cf les posts sur le sujet) un faux "progressif" ou "LE" 25P comme celui de la dvx100.
    Il s'agit du REC MODE où l'on choisit entre NORM ou FRAME.
    Ca n'est pas trés clair... Dans la notice du DVC30 ils parlent du mode "frame" comme (je cite) "un enregistrement de 25 images seconde pour obtenir des images de haute qualité à la lecture, par exemple pour la lecture d'images fixes."
    Est-il donc un réel 25P ?
    Est-il utilisable sans risques ? (je sais que je vais pas me faire mal )
    En tous cas le "movie-like" donne déja un beau rendu pour ce qui est des couleurs et contrastes !
    Merci d'avance pour vos avis.

#1 slow, Jun 22, 2004
    Last edited: Jun 23, 2004
  2. slow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous comprenez ma question ???

3. FAISAN

FAISAN Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peus y répondre car je ne l'ai pas encore acheté.
    J'ésite toujours entre le panasonic et le canon xm2, car ce que je recherche avant tout c'est un super zoom pour faire de la vidéo animalière.
    Peut tu me dire ce que tu pense du zoom optique, et du numérique, à combien tu peus t'en servir sans perte de qualité visible d'image.
    Sais-tu s'il existe un doubleur de focale de la marque ou compatible ?
    J'aimerais savoir aussi où tu a acheté ta caméra et à quel prix.

Merci d'avance pour ces précisions.

4. slow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -Pour les histoires de zoom je ne peux pas te dire grand chose, je n'ai pas d'éléments de comparaison...
    -Loca images paris :env 3000€ttc (+boitier xlr 300€ttc)
    J'ai eu une fausse joie d'avoir enfin une réponse à ma question !!! je me demande si on la comprend...

5. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes tous comme toi, pas plus bêtes en tout cas et capables de comprendre ta question mais si tu n'as pas de réponse, c'est simplement parceque cette caméra étant à peine sortie, tu risques peux de trouver de nombreux utilisateurs. Alors un peu de patience ou poses la question à un revendeur qualifié. Loca Images doit bien le savoir.
    A la lecture des doc Panasonic, le 25 frames de la DVC30 n'est pas le même que sur la DVX100E et c'est ce que semble confirmer le test de caméra Vidéo de juillet.
    Philippe

6. slow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci philippe
    Loin de moi l'idée de sous estimer les capacités des repairistes... J'ai beaucoup appris sur le forum !
    En fait j'ai ce doute depuis peu concernant le "frame" car je pensais et l'on m'avais encouragé à croire que cette cam était dotée du 25P et je ne connaissais même pas l'existence de "faux" 25p !
    Je vais commencer un petit docu-fiction et je comptais l'utiliser au vu de ce que donnaient les essais. J'avais lu un test du modèle ntsc qui n'évoquait pas de "faux" 25p. J'ai commencé à me poser la question en lisant des posts sur le sujet et en cherchant un peu... Hors, d'après les tests que tu as lu il n'est pas le même que celui de la dvx100...
    Est-ce à dire qu'il a des inconvénients ? Quels problèmes poserait-il ?
    Il doit y avoir des techniciens sur le forum !!??
    Je ne peux plus appeler le vendeur car je pars Lundi matin à l'étranger pour mon projet (je sais, j'aurais pu l'appeler avant) !!!
    Donc, maintenant j'hesite, j'ai peur !!!

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous