module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Frame Buffer Probleme

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Von Phabor, Mar 7, 2005.

Tags:
  1. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

j ai fais l etalonnage de mon docu. de 52 minutes sur After. Mais j ai maintenant un probleme d interuption pendant le calcul -toute les 15 minutes-

Message d erreure FRAME BUFFER ALLOCATED FAILED IN RENDER.

Mes plugins utilises sont teinte claire/foncee, gaussian blur, courbes, color finess. Pas de plugins photoshop.

Je suis sur after 6.5 mes preferences sont sur 120 et 60 pour le cache image

C est la premiere fois que j ai ce probleme.
    Quelq un a t il une idee

Merci:perplexe:

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ca peut être un plug qui fait planter. Essaye déjà sans Color Finesse pour voir.

3. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai enleve color finess et lance un nouveau calcul et le probleme reste le meme.

Le calcul ne saute pas au momemt ou la memoire arrive a son maximum comme avec des plugins photoshop.

Peut il s agir d un probleme de disc dur, j ai decoche l option utiliser cache disc et excedant de memoire et le probleme reste le meme

:perplexe:

4. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh la la... :perplexe:

Reflexion personnelle :

Etalonner un 52 mn avec After, c'est de la folie... Non pas qu'After ne sache pas le faire, mais niveau temps de process, tu vas y passer des semaines... :(

Pourquoi avoir choisi la solution After ?
    Tu ne peux pas étalonner dans ton soft de montage ? C'est pourtant une fonction très courante dans tout bon soft de montage.

Peut-être as tu tout monté dans After. Là, je dois dire que c'est encore plus fou...

Mais bon, comme quoi, on peut vraiment faire de la cuisine avec After...

...m'étonne pas que le buffer saute... :rolleyes:

5. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Reglisse22,

oui cela en etonne plus d un que je fasse mon etalonnage sur After... mais bon le resultat est la, je l espere... je trouve premiere et Avid limites en etalonnage. Alors qu il est si agreable de faire sa cuisine sur ce bon vieux After Effects...

j ai fais mon montage sur premiere puis j ai importe le projet dans after. J ai mis 8 jours pour les reglages.

Mon PC annonce 30 heures de calcul. Les processeurs evoluent entre 60 et 90 pourcent, la memoire se stabilise a 750 Mo. J ai deja lance des calculs de plus de 48h et je n ai pas eu de probleme Buffer. Je n utilise pas les plugins photoshop qui font sauter la memoire et qui ne sont plus compatibles depuis la vesion 6 d after.

qu est ce que le buffer, pourquoi me pose t il probleme et comment y remedier... Le buffer est il une sorte de memoire soft

Merci:cool:

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Connais-tu les Préférences "Secret"? On accède à ces préférences en allant dans un des sous menu Edition>Préférences
    Tout en maintenant la touche Maj enfoncée.

Ca peut te permettre de désactiver le cache ou de purger régulièrement toutes les n images.

Je ne crois pas trop à cette solution mais bon:perplexe:

Attached Files:

• no.gif
      no.gif
      File size:
      6.7 KB
      Views:
      177
  7. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais essayer mais je ne sais pas si le buffer est lie a un probleme de cache.
    Ces reglages secrets existent ils sous After 5, cela rendrait possible l utilisation des plugins photoshop...

8. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Le buffer, c'est la cache des images. Si tu as un probleme de buffer, c'est la cache.

as-tu touché aux preferences "memoire et cache" de ton soft ?

Perso, je reste avec les reglages de base.

Attached Files:

9. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Perso, n'étant pas pro donc soumis à des deadlines impossibles à tenir pour le commun des mortels, j'opterais pour une solution peu élégante mais qui, je pense, marchera.

Ton docu fait 52 min ?, ça veut dire: presque 3 fois 21 min ? ou alors: 4 fois 13 min ? Hé bien, dans ce cas: découpe ton film en autant de parties et fais le rendu (sans compression, je suppose...), avant de compiler les 3-4 parties ensemble dans ton soft de montage !!! :rolleyes:
    Ca prendra toujours moins de temps que d'essayer 2 ou 3 techniques différentes...

Ce n'est que mon avis (et la méthode n'a rien de très confortable ni de très élégant... :o ).

A +,
    Jeum.

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Très bonne remarque! :bravo:

Je suppose que tu fais ta sortie vers un fichier vidéo unique!?
    D'abord si c'est à chaque fois toutes les 15minutes ça peut être dû à une limite de taille de ton fichier.
    Bien que normalement si tu as ta source en avi et en 1 bloque il n'y a pas de raison que tu ne puisse refaire le même fichier étalonné mais bon?:perplexe:
    Certain codec impose une limite de poids de fichier, et si tu fais ton rendu sur un disque en fat32 tu es limité à 2Go.

Mais pas besoin de découper toi-même, After Effects peux le faire automatiquement pour toi ! :amour:

Il faut aller dans les Préférences> Sortie

Cocher et choisir un poids max en face « Segmenter les fichiers vidéo à»

11. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo !

Hello !

Et hop ! Encore une super astuce du jour made in Sequelles !! :bravo:

Merci et à +,
    Jeum.

12. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sequelle ta solution de reglages secret fonctionne a merveille et diminue mon temps de calcul de 1/3.

ma ram se stabilise a 350 Mo et les proc a 60-90 pourcent. J ai mis le cache disc sur 2go sur un disc libre mais je ne sais pas trop si cela change quelque chose. Mon cache ram etait bien depuis le debut sur 120 et 60 pourcent

Cela marche t il sur les plugins photoshop dans After 5... Adieu les scripts galere sur Photoshop

Mais pourquoi ces options sontt secretes... on n est pas sur Nitendo...

merci encore
    :bravo: :love: :D ;)

13. sodium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous