module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Frame à Frame

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par turk182, 16 Juin 2006.

  1. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La touche magique : Clic droit ho ho ho!!!!!!!!:amour:
     
  2. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BRAVO Bacool super :bravo: :bravo: :bravo: :D
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Après avoir vu à la télé un match de foot où j'ai eu la satisfaction de constater qu'il n'y avait pas que les Bleus qui n'étaient pas au niveau requis puisque El Tri a fait plus fort, je reviens un peu sur Vegas

    Tout d'abord j'approuve Chromo qui s'étonne de la soit-disant importance de l'image par image sonore. Mais j'avoue me servir régulièrement de ces super loupes pour synchroniser plusieurs caméras. Eh oui, l'observation des ondes n'est pas toujours aussi radicale que supposée. Et c'est peu de le dire.

    Comme je suis maniaque et très "visuel" ( je préfère de très, très loin l'usage de la souris aux combinaisons de touches), l'agrandissement de la colonne des en-têtes de pistes est pour moi la meilleure des conditions pour aboutir à un réglage fin. C'est pour ça que j'aime Vegas. Je le sens.
    De toutes façons un clic droit n'aboutit pas, au mieux, à la même précision: 0.25 au lieu de 0.05, c'est 5 fois moins précis. Mais je pinaille un peu.

    Merci quand-même.
     
  4. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sur mais telement plus rapide pour revenir à 1 ! !
     
  5. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je n’avais jamais eu besoin d’utiliser le frame by frame en scruble. C’est devenu une petite obsession a partir de ce thread , et c’est sûr que je vais m’en servir un de ces jours aussi bien que de la découverte en « serendipitie » de Jmarc.C’est le coté un peu ludique de l’histoire, le défit, en quelque sorte, de trouver le comment ou le pourquoi. Mais ce sont sourtout toutes les choses qu’on apprend dans le parcours ; Je remercie a tous ce qu’on participé dans ce thread , Celui qui l’a fait demarrer ne c’est plus manifesté depuis un moment, j’espere qu’il viendra jeter un coup d’œil un jour !
     
    #20 bacool, 17 Juin 2006
    Dernière édition: 17 Juin 2006
  6. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un devait envoyer un MP à notre ami turk182 car il va penser et risquer de dire à tout le monde que Vegas est pour les nuls !

    :bravo: les gars
     
  7. turk182

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je suis la desolé mais j'ai ete coupé d'internet tout le WE...je vous remerci a tous pour votre aide. En fait le Frame a Frame avec son pour moi est vital car, je suis musicien et je monte beaucoup de conçert, c'est pour cela que je m'en sert, et caler un coup de caisse claire d'un batteur sans le frame a frame c'est pas evident :D. Encore merci a tous et je vais essayer de ce pas la manip du bouton droit de la souris ;)
     
  8. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour caler l'audio, il y a encore plus précis que le frame à frame dans Vegas. C'est quasiment indispensable lorsqu'on veut doubler un son en suivant le mouvement des lèvres.
    Pour cela il faut désactiver le quantize to frame.
    Voir aussi LA pour ne pas créer de "trou noir" en vidéo :)
     
  9. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est vrai et super intéressant tout ça, mais il y a aussi l’utilisation des « markers » pour la synchronisation du son.
    En ayant le “enable snapping”’ (F8 ) choisir “snap to markers”.
    En suite on fait les repérages pour placer les “markers” dans des endroits précis de la video. Ceci permet d’ avoir beaucoup de précision et fluidité a l’heure du calage du son
    qui suivra ainsi le guide des markers pour se placer. Nommer les markers c’est une bonne façon de se retrouver quand il y en a beaucoup de sons a caler. La même chose peut être faite d'abord sur le track audio pour caler les images après.
    J’utilise par fois les touches 7 et 9 du clavier numérique pour placer le curseur ( et en suite le marker) au début ou a la fin des (segments) fichiers. Cette manoeuvre cree aussi une line rouge qui va a plaire a topsub ! ! C’est pratique pour placer les markers et pour reperer visuellement des possibles petits decalages,(courseur/marker) ainsi que pour caler d’autres fichiers au même endroit.

    Un autre moyen c'est de placer les markers en temps réel sur la piste audio en suivant le tempo, pendent l'écoute la musique. L’image du son présente souvent des formes faciles a repérer pour bien ajuster ces positionnements en cas de doute.
    Les musiciens,( et n'importe qui d'ailleurs) aprecient beaucoup le fait d’avoir un guide visuel à partir du tempo.
     
    #24 bacool, 20 Juin 2006
    Dernière édition: 20 Juin 2006
  10. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super pratique bacool, mais tes lignes rouges ne restent pas :(
     
  11. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis navré!:(
     
  12. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, sérieusement,
    Je crois que cette ligne rouge ne reste pas parce que ce n’est pas la même fonction que tu décrives plus haut. Mais du moment qu’on ne bouge pas le curseur il y a un magnétisme qui reste pour caler d’autres fichiers au même endroit.
     
  13. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca sert juste pour être sûr que l'on place le curseur au début du clip.
    C'est déjà pas mal :)
     
  14. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'insiste:
    "a condition de ne pas bouger pas le curseur, meme si la ligne rouge ne reste pas il y a un magnétisme qui reste pour caler d’autres fichiers au même endroit sans avoir besoin de placer un marker."
    essaie et tu veras
     
  15. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?!?
    Si on désactive le magnétisme, ligne rouge ou pas, il n'y a pas de magnétisme au curseur.

    Pour sélectionner le début d'un clip, je double-clic sur le clip et j'ai le début et la fin, puis je me cale sur le curseur en début ou en finde clip, à condition que le magnétisme soit activé F8 (peu importe l'option activée ou non du quantize to frame)

    Je ne vois pas l'intérêt de cette ligne rouge. Mais tu vas certainement m'éclairer encore.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous