module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fraichement votre avis

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lonelyclo, 14 Août 2003.

Tags:
  1. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement votre avis

Dites-moi

Je trouve que d'un fichier AVI sortie du camescope si on le convertie en mpeg2 avec un bon bitrate la qualité est bonne (image & son), voir identique

Le même fichier AVI encodé Dvix, Xvid, Mpeg4 enfin tout ce qu'on entend parlé comme encodeur génial, la qualité n'est pas terrible (image), ou alors je ne sais pas y faire et donné moi le mode d'emploi

:o

#1 lonelyclo, 14 Août 2003
    Dernière édition: 14 Août 2003
  2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le divx marche mieux en partant de film commerciaux parce que l'arrière plan est plein de flou (optique de qualité, permettant une profondeur de champs réduite) facile à compresser et que le cadre ne bouge pas en permanence aléatoirement comme c'est le cas d'un vidéaste amateur... encore une fois facile à compresser en inter image

PS: il faut comparer ce qui est comparable, les codecs que tu décrient compressent bien plus que du mpeg 2 (surtout "avec un bon bitrate")... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre + la vertu de la crémière ;)

3. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc d'aprés toi

Pour mes vidéos familiales, pour ne pas perdre la qualité il faut mieux que je les compresse en Mpeg2 avec un bitrate supérieur à celui d'un dvd classique (films commerciaux), sur un dvd pour de l'archivage?

et garder le Dvix, Xvid, Mpeg4 et autre pour les films commerciaux.:cool:

4. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai fait mon premier DiVX avec une vidéo DV d'origine aujourd'huis et après quelque test de filtre et autre j'en suis très satisfait :)

Je pensses faire un guide un jour là dessus :D

a+

5. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es doué

moi je fais comme toi des testes, mais pas satisfais.

Pourtant je sais qu'on peut y arriver j'ai de super vidéo encodé en Dvix, mais par des Pros...

Enfin pour le guide je t'encourage:bravo:

6. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les softs all in one et compagnie sa donne toujours des résultats asser décevant la seul bonne méthode (sans compté les variantes) c'est à peut pret celle du guide que je t sugéré de suivre, c'est pas très différent dans notre cas, il suffit de passer l'avi en mpeg2, ensuite tu fait la même manip que sur le guide avec dvd2avi sauf que tu as un mpeg2 et la dernière chose avec gknot c'est d'utilisé le recadrage Lanczos et le filtre Smart Bob et 2 pass sufisent.

Pour mon exemple je passe de 386 à 22mo, je dirais que le resultat est juste un plus flou que l'original, tout en restant très correct et puis sur une télé on vois pas trop la différence :)

Bref, si t'es motivé essaye.

Je peux même te montré ma vidéo si tu veux.

a+

#6 valek, 14 Août 2003
    Dernière édition: 14 Août 2003
  7. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Valek

Je vais essayer ce que tu me dis de faire.
    en revanche gknot c'est un logiciel?

Pour la vidéo je veux bien, car avant que j'y arrive...

Mon mail lonelyclo@tiscali.fr

:bravo:

8. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est dans le guide.

Jté mis une vidéo ici

C'est pas super bien filmé paske c mon 1er test avec un camescope mais bon ça te donneras une idée :D

a+

9. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super

je télécharge ta vidéo et je consulte le guide pour faire des essais, puis je te tiens au courant.

et encore merci pour tout....

:D

10. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ba tu me diras ske t'en pensses :D

11. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yoda

Et bien maintenant, je sais que Yoda est migbon et qu'il mange de la pêche.

En tout cas le résultat et trés bien, il faut que j'arrive à la même chose.

12. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LoL :D

Wouai ba moi j'essaye de faire mieux, en plus jme suis tromper de codec c'etait le 5.04 au lieux du 5.05.

Jvais essayer de voir si j'ai moyen d'obtenir de bon résultats avec une méthode DV > DiVX sans passé par le mpeg2.

a+

13. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon finalement j'ai un meilleur résultat en procédant différement et directement du DV au DiVX, et dans le fond c'est logique et plus simple, j'ai encore quelques ptits points à régler, enfin jsuis d'un naturel perfectionniste :D

Si jamais t'as un numéro icq file le moi et j'essayerai de t'expliquer la procédure etc... paske là on va finir par poluer le forum :(

Sinon tu peux reprendre la nouvelle vidéo à la même adresse et comparer ;)

A+

14. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien

c'est normal que le résultat soi mieux car tu parts de la source le mpeg2 abime les images comme un avi encodé.

je télécharge ta vidéo et je te dis ce que j'en pense.

Je n'ai pas encore eu le temps de consulter le guide pour faire des essais, mais j'essaye de le trouver.

C'est quoi un numéro icq, j'ai bien une webcam et netmeeting et aussi un telephone, moi je peux appeler sur un fix gratos le soir (20h) et le week-end.

A+:cool:

15. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Icq un logiciel de chat qui permet égelement de savoir kan kelkun est connecté sur internet, comme msm et compagnie ki ont tous copié icq :)

Tu peux le recup sur www.icq.com et tu aurras un numéro une foi installer.

Pour le phone on verra mais en générale le soir jsuis pas super dispo ptet un week mais pas celui là, jvais aller filmé des vaches à la campagne :D

a+

Chargement...

Partager cette page