module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fragmenter un montage pour un export

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Ali G, 19 Décembre 2004.

Tags:
  1. Ali G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme la taille export en AVi est limitée avec Avid XPRESS DV 3.5, je souhaite fragmenter un montage de 15 minutes en trois parties de 5 minutes afin de les graver sur DVD.
    J'ai donc le montage terminé sur la timeline mais je ne sais pas comment faire pour avoir trois differentes timeline avec chacune une partie du montage.
    J'imagine qu'il s'agit d'une manipulation basique mais comme j'ai bossé deux mois sur le montage, l'idée de me lancer sans savoir dans des manipulations qui risqueraient de tout massacrer me donne des sueurs froides.
    Merci pour votre aide

2. ninio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu cherches à faire s'appelle un subclip.Tu peux soit le faire en utilisant le bouton "make subclip" ou en cliquant sur ta vidéo avec ALT; sont pris en compte : les points in et out et le pistes sélectionnées.
    A+

3. lennox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très simple,
    tu selectionnes ds ta fenêtre projet la séquence finale de ton montage, tu la dupliques avec ctrl D autant de fois que tu le désires, ici 3 fois,

il te reste à ouvrir tes nouvelles séquences et à y supprimer ce que tu veux ds chacune d'elles puis à faire tes exports...

ps : si ton logiciel d'authoring prend en compte le quicktime, essaie un export qtime non compressé ou référenece, et compare le avec ton export avi, à qualité égale l'export qtime est beaucoup moins chiant voilà

4. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Le meilleur avis que je puisse te donner est le suivant :
    Tu veux exporter pour un encodage, destiné à faire un DVD. Le meilleur format n’est certainement pas l’AVI. Utilise Le QT ref autant que possible. C’est le format de prédilection.
    Il a plein d’avantages.
    QT ref, est léger (quelque Ko + le son). Ce petit fichier, ne contient pas les médias. Il y fait référence.
    Il est interprété, facilement, par beaucoup de logiciels (pas tous). Il utilise les médias d’Avid, dans le dossier OMFI.
    Avid, n’est pas fait pour gérer au mieux l’AVI
    De lire et d’essayer de comprendre les postes des autres utilisateurs. Les questions sont, souvent, déjà abordées, tu peux y trouver ton bonheur.
    Deux postes plus loin par exemple, on parle du QT ref (Quick Time référence)
    Ciao
    JP

5. Ali G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Cependant, comme c'est le cas depuis que je bosse sur mon projet, la résolution d'un problème en apporte un nouveau.
    Même après avoir crée une séquence de 2 minutes, à l'export, Avid indique "unable to export the bin" sans plus d'explication.
    Pourquoi il veut pas me la faire cette petite exportation AVI ? Est-ce personnel ? Fait-il cela uniquement pour m'embeter ?

6. Ali G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon dans mon empressement je n'avais pas remarqué qu'avec l'"unable to export the bin" l'explication suivante était donnée :
    - Exception : Unable to open AVI file

J'ai fait un tour sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème (ici je suis bien en dessous des 2 GO pour l'export avec 2 minutes de séquence).

(Je souhaite faire l'export sous AVI car pour l'instant ma bécane à un petit pb lors de l'instal de Quicktime).

Alors pourquoi il veut pas ouvrir AVI file ?

Merci

7. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ali,
    Je n’ai pas bien saisi les tenants et les aboutissants de ta manipulation :
    Pourquoi, souhaites-tu faire un export en AVI pour les graver sur DVD ?
    Entre l’export AVI et la gravure sur DVD, veux tu faire un encodage MPEG ? (Par exemple). Ou bien, as-tu, pour une autre raison, besoin des fichiers en AVI (non compressés ou compressés), mais pour quoi faire ?
    Peut-être existe-t-il une manipulation plus simple pour que tu puisses parvenir à tes fins.
    Donne-nous plus d’infos, pour que l’on puisse t’aider au mieux.
    Sinon, tu n’arrives pas à installer QT, pourquoi ?
    Avid fonctionne très bien avec QT. Les fonctionnalités apportées par QT sont très utiles, pour ne pas dire indispensables. Il faut que tu installes ton système correctement.
    Donne-nous un peu plus de renseignements (Je fais ceci, pour arriver à tel ou tel résultat).
    Pour ma part, je ne fais jamais d’export en AVI, j’utilise QT pour l’export. Puis, j’encode.
    Je ne peux pas t’aider pour le problème en AVI. Essaye de faire fonctionner QT, tu ne le regretteras pas.
    Sinon, personne ne t’en veut:) . Il y a de nombreux problèmes, il faut essayer de les comprendre, dans la mesure du possible.
    AVID n’est pas facile, c’est vrai qu’il y a des softs plus facile a appréhender. :(
    Bon courage
    JP

8. Ali G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse JPS2.
    Voici donc le détail de ma démarche :
    J'habite à l'étranger où j'ai tourné un court métage en NTSC avec la XL2 de Canon. Je viens de terminer le montage, il fait environ 15 minutes. Cependant je dois l'envoyer en France pour qu'un ami fasse le générique puis quelques rectifications avec After Effects (choses dont je suis incapable) et qu'il grave le film terminé sur DVD.
    D'où mes questions concernant l'export.
    J'en suis donc arrivé à deux options :
    - Décomposer le film en plusieurs petites séquences de moins de 2 GO et les graver avec AVI pour qu'en France il recompose le film et travaille dessus.
    - Faire un digital cut sur une camera PAL et envoyer la cassette en France qui sera par la suite redigitalisée (ceci fait l'objet d'un autre post) mais je n'y arrive pas.

Voilà donc où j'en suis.

Concernant QT, lorsque je l'installe, l'ordinateur indique que l'image QT n'est pas reconnue et il refuse donc de terminer l'instal.

Vois-tu une solution simple à ce problème qui me prend bien la tête ?

9. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ali,
    Faire un digital Cut en PAL avec un montage NTSC, ne me semble pas possible. Il faut, au préalable, transcoder ton film du NTSC vers du PAL. Ces deux standards sont différents et ne sont pas compatibles. Donc pour le Digital Cut en PAL, je ne crois pas que ce soit possible directement de l’AVID vers ta caméra PAL.
    Pour transcoder, il te faut, soit un logiciel (solution Soft), soit un transcodeur (solution Hard). Avec un logiciel, ce n’est pas une solution très rapide et aisée.
    Il s’offre à toi, plusieurs solutions :

1/
    Comment as-tu fait pour numériser les médias ? Tu as eu en ta procession, à un moment donné, une caméra ou un caméscope NTSC ? Si tu peux récupérer ce lecteur/enregistreur NTSC, tu pourras faire, à ce moment, un Digital Cut en NTSC. Cela veut dire, que ton ami, en France, doit aussi avoir un lecteur NTSC. Ce n’est pas évident.

2/
    Tu fais fonctionner QT sur ton PC et tu exportes au format QT (.mov), en NTSC. Ensuite, tu graves l’ensemble, comme tu l’avais envisagé. Puis, tu expédies le tout à ton amie, qui n’aura aucune difficulté à l’importer dans AFTER EFFECTS.

Tu vas te dire : pourquoi ce type insiste avec QT:D . La raison est la suivante :
    AVID a été développé à l’origine pour tourner sur MAC. Il a été, par la suite, adapté au PC.
    Quand le soft fonctionnait sur Mac, le format qu’il utilisait était QT et non l’AVI qui est développé pour Windows. AVID, n’a pas suivi la nouvelle vague, des softs de montage, qui gère parfaitement l’AVI. Sur mon vieux PC, AVID ne gère pas bien l’AVI. Et puis, il y a la limitation des fichiers (2 Go) qui ne facilite pas son utilisation.

Je ne vois, malheureusement, pas d’autres solutions que de faire fonctionner QT.
    Le problème que tu rencontres, lors de son installation, est anormal. Télécharge une version récente, vérifie si tu n’as pas une vielle version d’installer….Il faut que tu creuses de ce côté, si tu veux résoudre le problème.
    >>>>>>Il me semble que c’est la solution la plus simple<<<<<<

Peut-être que d’autres membres ont une autre solution ????
    Ciao
    JP

10. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon Ali,
    Je pense à un truc.
    Si ton pote de France a un Avid.
    Tu fais un consolidate.
    Tu récupères le projet complet et consolidé.
    Tu graves le tout et tu lui envoies.
    Un projet de treize minutes ne doit pas peser bien lourd. Et puis avec les DVD…
    Ton ami, pourra ouvrir le projet (même en NTSC), et il fera toutes les manipulations qu’il faut (After Effects…)
    Ciao
    JP
    :)

11. Ali G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une nouvelles fois merci pour ces reponses completes. Je vais me pencher sur la piste du QT et du consolidate.
    Pour info voici le message d'erreur qu'affiche l'ordinateur meme quand QT est desinstallé :
    "l'application ou la DLL c:/windows/system 32/Quicktime.qts n'est pas une image valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation."

12. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Essaye de supprimer ce fichier, « c:/windows/system 32/Quicktime.qts ». peut-être qu’il est la cause de tes problèmes. Duplique le avant (on ne sait jamais) dans un autre répertoire (mes documents), et, essaye d’installer une version récente.
    JP

13. Ali G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore encore une fois merci pour ta reponse JPS2.
    Je suis sur la piste du QT et je ne lacherai pas la bete !
    J'ai une question bonus pour toi (meme si elle ne rentre pas forcement dans l'intitule du forum où nous sommes). Je viens de faire une sortie digital cut sur camera NTSC mini DV de mon montage. Je veux graver un DVD d'apres cette cassette (durée 15 min). La meilleure option est d'utiliser Movie Maker ?

14. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ali,
    Je ne connais pas Movie Maker (enfin si ,de nom, mais c’est tout).
    J’utilise « Canopus Pro coder 2 », pour faire l'encodage et leVOB.
    Ciao
    JP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page