module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fragmentation des disques à la digit

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Cyril Larcher, 12 Juin 2007.

Tags:
  1. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Question existentielle : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Monsieur Avid ne crée que des fichiers fragmentés ? ( à la digititalisation notamment)
    Y a t-il un moyen de faire des fichiers contigus à la digit' ?
    Merci.

2. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impossible a ma connaissance. dans les option de capture, tu peux fixer une limite de temps.

sinon, c'est 2GB max,obligatoire, pour assurer les compatibilité avec les vieux OS (en FAT16/32 notement ou la taille des fichier est limité a 4go... )

3. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non avec le mxf il n'y a plus de limite sur la taille des fichiers.

4. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment tu créer des .mxf a la place des omfi?

5. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Il me semble que ça marche à vérifier. Tu crées un projet en HDV, tu va dans l'onglet format tu passe en DV et à la capture il te fait des fichiers MXF.

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ............ je crois qu'il y a amalgame entre fichiers fragmentés et fichiers multiples.... car c'est par pour autant que avid creer des fichier multiples, qu'ils sont forcement fragmentés....

pour passer en mode mxf ou omf, il suffit daller dans le setting mediacreation, et dans le dernier onglet(format) choisir se qu'on desre avoir...

@+

7. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichiers multiples, je le note.
    Reste que si l'on veut gagner (sérieusement) en performances après une digit, il faut défragmenter . Et c'est une perte de temps importante si l'on veut rediffuser la chose rapidement sur plusieurs couches, ralentis ...etc...

8. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: j'ignorais...

par contre, quels sont les avantage/inconvenient du coup, de passer en MXF/OMF ?

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je dirais surtout qu'il ne faut pas défragmenter un disque ou se trouve des medias avid... ca augmente le risque de fichiers corrompus.
    de plus les performances de l'application ne depend que de la fragmentation du disque ou se troue ton systeme d'exploitation et la ou se trouve ton swap. Pour les medias, si l'on prend un medias à 25 Mbps, un disque dur IDE-SATA meme un peu fragmenté peut fournir l'equivalent de 3 flux.
    Les performances de l'appli avid ne sera atteinte que si le disque dur est trop rempli (92% ou plus) ou si le disque est tres fragmenté. Mais sur ce dernier point, toutes les boites te dira qu'apres chaque projet, il faut re-formater ton disque. car travailler en 1:1 sur des disques un peu fragmenté=l'enfer sur terre.

ce ne sont que des encapsulage. l'important c'est le codec utilisé, et avid, que ca soit en omf ou mxf... ce sont les memes.

@+

10. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille principalement en HDV / Dnx 120 et par expérience je peux t'assurer que la fragmentation est importante après digit et influe (ach !) grandement sur les performances.
    Plusieurs ralentis enchainés avec un matte key par dessus et ça ne passe pas (sur un portable 5600 avec un disque dédié vidéo).
    Bref je sais que sur dur raid 0 avec des disques à 15 000 tours, peu de pbl en perspectives, mais sur un portable ...

11. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu dois defragmenter pour augmenter la vitesse de lecture, ce n'est pas une bonne solution :non: a part sur les systemes avid DS, il ne faut JAMAIS defragmenter un disque de media ( le disk systeme oui!) tu t'exposes presque ineluctablement à des medias corrompus, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle
    en plus de ce qu a dit rastatof (formater juste avant la digit pour eviter la fragmentation des medias des le debut) , tu peux partitionner pour limiter la fragmentation par disk et le nombre de fichiers dans les dossiers OMFI ( fait des partitions de 36, 73 ou 146 go maximum comme les lvd de avid )
    ++

12. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais ok je le note (meme si je n'ai jamais eu (par chance) de fichiers corrompus), mais reste que après digit, le disque est très fragmenté. Et quelle solution pour faire du temps réel juste après avec ralentis et matte key, si ce n'est de d'abord défragmenter ????
    Formater le disque (si on a la chance de ne pas avoir d'autres projets en cours) ne changera rien : la digit fera de toute façon un gros rectangle rouge dans l'utilitaire Windows ...

13. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu travaille en HDV et que ton disque n'arrive pas à suivre avec un minimum de fragmentation ..... change de disque pour un plus rapide!.
    par contre du DNX 120 sur un simple disque 7200 tr min, moi je m'y risquerai pas. car c'est à la limite de ce que peut fournir certains disques.....

@+

14. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un media corrompu ce n'est pas frorcement tres grave, generalement il suffit de redigitaliser le master clip
    sinon le debit des disques c'est un point crucial du montage video, il n'y a pas de secret, il faut du bon materiel, un disque 10000 tr/min je dirais c'est un minimum
    si tu peux en avoir plusieurs et les striper en RAID0 ou 1 sur un (ou deux) canal SCSI c'est mieux
    ++

15. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui évidemment, ça on le sait tous.
    Sauf que je suis sur un portable, et un portable meme avec un disque (dédié à la vidéo) à 5400 tours en sata sait sans pbl lire du HDV et sur plusieurs couches pour peu que les fichiers ne soient pas fragmentés. Idem pour du Dnx 120.
    Bref ma question était :
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Monsieur Avid ne crée que des fichiers fragmentés ? (à la digititalisation notamment)
    Y a t-il un moyen de faire des fichiers contigus à la digit' ?
    Et apparemment la réponse est non .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page