module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fragment d'image en exportation Quicktime sur FCP 3

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Tryphon, 25 Mai 2004.

1. Tryphon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lorsque je tente d'exporter un montage FCP3 vers Quicktime ou MPEG4, j'obtiens une image tronquée : seul le coin supérieur gauche de l'image aparaît dans la fenêtre après exportation. Le son quant-à lui est OK.

Que dois-je faire, docteur ?:perplexe:

2. Tryphon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour vos nombreux conseils, j'aurai certes un peu de mal à faire le tri parmi vos nombreuses réponses mais je pense que je pourrai mieux m'en tirer grâce à vous tous. :rolleyes:

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

bon, de quelle fenêtre tu parles ?,

et comment procèdes-tu
    quel config ?

plus d'éléments dans une question ammène plus de réponse(s)...;)

as-tu essayer de le graver sur CD-R et le lire ailleurs via QT ?

4. Tryphon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Sorry d'avoir oublié ces détails. :o
    G4 dual 1,4 Ghz avec 512 MB DDR SD-Ram
    Carte Pinnacle CinéWave upgradée en RT (je sais, c'est pas l'idéal mais à l'époque de l'achat, c'est la config'qui me semblait la plus efficace)
    5 HD Medea VideoRaid
    FCP 3.04 sur Os X

Quand je cherche à exporter un montage court depuis ma timeline (format betacam digital via SDI non compressé) vers Quicktime au moyen de la fonction "file/export/Quicktime et en sélectionnant le format MPEG 4 par exemple, de façon à obtenir un fichier compatible avec des lecteurs sous Windows que je puisse envoyer par e-mail (tout le monde n'a pas encore compris l'ultilité d'un lecteur Quicktime sur un PC...), le fichier obtenu me rend une image tronquée : seul le coin supérieur gauche de l'image original est visible dans la fenêtre de lecture du fichier, et je ne vois aucun outil me permettant de corriger le problème, comme si effectivement seule cette partie de l'image avait été correctement rendue...

J'ai essayé la compression Cinépak en AVI, l'image reste full screen mais cela me donne encore un fichier beaucoup trop volumineux pour l'envoyer par e-mail.

Il doit sûrement exister un moyen mais lequel ?

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,

as-tu essayé d'exporter un QT .mov (qualité normal par exemple) de FCP 3

Puis quand tu as ton fichier QT, as-tu demandé à Quicktime de l'exporter en mpeg4 cette fois-ci

tu me comprends ?

en gros, c'est pas FCP qui t'exporte en mpeg4 mais QT !

as-tu le même résultat ?

as-tu vérifié tes réglages QT mpeg4 (dimension, qualité,etc....) dans ton export FCP ?

bon, à suivre...

N.B : 512 Mo de RAM en beta num' sous FCP 3, ça te suffit ?

6. Tryphon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon. Pour ce qui est des paramètres, j'en avais effectivement fait le tour et tout me semblait OK.

J'ai donc essayé ce que tu me dis, j'ai exporté en Quicktime puis de là en MPEG4 (je n'ai pas trouvé de menu "export" dans QT donc je suppose qu'il fallait ramener le fichier QT sur la timeline de FCP et renouveler la manoeuvre en MPG4 cette fois) et effectivement, cela donne un résultat full screen.
    Quant-aux 512 Mo, c'est vrai que je RAM un peu parfois, mais dans l'ensemble, cela peut aller. C'est juste une question de patience et de modestie dans mon projet, car au delà de trois pistes vidéo avec effets et tuttit quanti, ça ne bouge plus des masses en frame par frame...

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour avoir l'option export dans QT il faut que tu sois en QT pro, mais comme tu as FCP3 tu as logiquement débloqué la version QT en version Pro !
    Donc tu peux tout à fait exporter depuis QT ton .mov ou .avi sans avoir à ouvrir FCP

et tu dis que comme cela ça marche :
    QT .mov puis réexportation en mpeg4 ?

mais c'est tout de même bizarre que tu ne puisses pas exporter du mpeg4 directement de ta time-line FCP ?

8. Tryphon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu sûr que j'ai logiquement débloqué la version QT en version Pro ?
    D'abord, ce n'est pas moi qui l'ai installé au départ mais bien la société qui a vendu l'installation, et je n'ai pas suivi de près le processus, ensuite, j'ai vérifé : je dispose de la version QT player 6.1

Le "read me" me dit :

(je suppose que c'est de cela que tu parles ... )
    C'est peut-être là qu'il faut chercher...

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,

Comme tu as FCP 3, c'était livré avec QT version 5 et pas 6 normalement, le débloquage en pro est obligatoire pour faire fonctionner FCP 3
    c'est toi qui a fait la mise à jour 6.1 ?

par contre tu as une clé pro de QT 5 sur une version 6, en théorie cela fonctionne mais tu n'auras pas toutes les possibilités qu'offre la version 6 (normal !)

l'idéal serait :

-que tu achètes la version pro de 6 (40 euros je crois ?) sur apple store par exemple
    -que tu fasses la mise à jour QT 6.5

pour savoir si on dispose de Qt Pro ou simplement "reader" tu lances QT et tu vas dans le menu pomme et tu cliques : à propos de QT
    ou préférence système; QT et la vas dans l'onglet enregistrement QT, tu auras l'infos pour savoir si tu as une version Pro ou pas !

ah, c'est toujours délicat quand on a acheté une station configurée, on se sent pas libre des éléments manquant ou déjà installés

@+

10. Tryphon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai fait aucune mise à jour. Le matos a été installé il y a un an environ, et l'upgrade a peut-être été fait directement à ce moment là. C'est vrai que la station était configurée mais c'était à la carte. Pour ma décharge, je peux dire que j'étais un peu néophyte vis-à-vis de FCP et de Apple en général, donc j'ai fait confiance au gars qui est lui même monteur et un grand professionnel en la matière.

À l'époque, FCP 4 était inclus dans le package gratuitement mais je ne peux pas en disposer pour l'instant car Pinnacle demande une certaine somme pour son upgrade et c'est là que ça coince. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle de toutes façons... On me préconise de passer à la decklink afin de monter plus facilement en version 4. Je perdrai seulement le bénéfice du RT mais à l'usage, je me demande si cela sera vraiment un handicap, je travaille principalement avec le canvas.

Soit.

Autre problème : je n'ai pas Internet, donc je ne peux pas upgrader moi-même... Et d'après ce que je vois, je ne dispose bien que d'un reader 6.1 pur et simple. Les fonctionalités de codage semblent donc être prises en charge directement par les menus FCP. Est-ce possible ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous